Comment vendre votre entreprise en 20 secondes | Studio Grafik

À un moment ou un autre, dans votre vie d’entrepreneur, vous avez certainement été confronté devant le fait que vous deviez faire un «pitch» de vente. Souvent appelé le «pitch d’ascenseur», il consiste à vous présenter et exposer votre entreprise dans un court laps de temps.

Ce sont dans ces moments que vous devez avoir un pitch de vente parfait: une courte description de qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous rend unique, le tout dans un délai d’environ 20 secondes. Par contre, plus souvent qu’autrement ce court pitch de vente tourne en un long discours qui manque dangereusement de clarté et de conviction.

Voici donc quelques trucs pour développer votre discours de vente.

Définissez votre but

Avant de créer votre pitch, il est important de savoir ce que vous attendez de la personne en face de vous. Voulez-vous discuter de la pluie et du beau temps ou voulez-vous qu’elle sache ce que vous faites? Je vous conseille la 2e option. Vous devez avoir comme but qu’à la fin de votre 20 secondes, la personne en face de vous sache ce que vous faites, savoir comment il/elle peut en bénéficier et finalement concevoir que vous êtes la meilleure personne avec qui faire affaires.

Attirez l’attention

Assurez-vous que la personne en face de vous vous écoute. Je vous entends me dire: «Cela va de soi…», mais ne vous est-il jamais arrivé que la personne à qui vous parliez regarde tout autour ou discute avec une autre personne et ne semble vous porter aucun intérêt? Il est donc important de demander et d’être certain d’avoir l’attention de la personne en face de vous avant de débuter votre discours de vente.

Ayez une phrase punch

Faites en sorte de débuter votre pitch de vente avec une phrase qui donnera envie à la personne devant vous de rester et en savoir plus. La façon la plus simple est que dès le début vous présentiez votre proposition de valeur, ce qui vous rend unique de façon claire et précise. Commencez par décrire ce que votre entreprise fait et enchaînez avec une phrase punch du type : « Nous aidons les entreprises à augmenter leurs ventes de 10% en les aidant à identifier les opportunités  qu’ils ont manquées.» De cette façon, vous venez de vous différencier de vos compétiteurs et cette personne se souviendra de cette phrase.

Une performance de qualité débute avec une attitude positive – Jeffrey Gitomer

Définir si vous parlez au décideur

Savoir si vous êtes en train de discuter avec la personne qui peut prendre les décisions dans l’entreprise est très importante. En effet, si cette personne n’est pas en mesure de prendre la décision d’acheter, votre pitch de vente n’aura sûrement pas l’effet escompté. Vous pouvez donc tenter de savoir si vous parlez au décideur en demandant une question du genre : «Quelle est la dernière fois que vous avez investi dans votre […]?»

Pratiquez, pratiquez et pratiquez

La clé de la réussite de votre pitch de vente est la pratique. Une fois que vous avez créé votre discours, pratiquez-le régulièrement. Faites attention à votre débit, votre gestuelle, etc. Assurez-vous que cela ne dure que 20 secondes. Pratiquez-le jusqu’à ce que vous soyez naturel.

Une fois que vous avez développé votre pitch de vente parfait, vous serez prêt à vendre votre entreprise à tout moment. Il est très important de se rappeler ceci: Un discours de vente, n’est pas une conversation. Il doit plutôt être rapide et rempli de confiance. Bonne pratique !

Articles semblables

Comment fournir à votre équipe de vente des meilleurs leads Un des nerfs de la guerre, en affaires, est évidemment la recherche de nouveaux clients. À moins que vous équipe de vente soit différente des autres, elle apprécie toujours recevoir une liste de clients potentiels qui ont déjà manifesté un intérêt pour votre produit ou service.   Il est donc du ressort de l’équipe marketing à fournir des clients potentiels aux représentants de ventes. Ceux-ci augmenteront leurs ventes et le chiffre...
Les bénéfices d’une vision commune du marketing et des ventes   Si nous vous demandions est-ce que vous croyez laisser passer des possibilités de revenus importants pour votre entreprise? Que répondriez-vous? Sûrement que vous pensez que ce n’est pas le cas. Avez-vous, par contre, la certitude que votre département marketing et celui des ventes ont la même vision de croissance? Travaillent-ils main dans la main dans le but d’augmenter les ventes de votre entreprise?   En effet, selon ...
Comment votre équipe marketing peut vous aider à vendre plus? Que votre équipe marketing soit constituée d’une ou plusieurs personnes, le défi s’avère toujours passablement le même; soit d’aider votre équipe et votre entreprise à augmenter ses ventes. En effet, le marketing, lorsqu’il est bien bâti, peut grandement aider à la croissance de l’entreprise et du même coup, augmenter l’efficacité de votre département des ventes.   Alors question, quels sont les aspects que votre département market...
Tags: , , , , , , , , ,