Temps de lecture: 2 minutes

Que vous soyez une jeune entreprise ou ayez plusieurs années derrières la cravate, une question refait toujours surface : Quels sont les outils marketing les plus appropriés à mon entreprise et à mon marché, et les plus efficaces pour véhiculer mon message?

Avec la croissance constante des options pour les entreprises de se faire connaître en matière de marketing, il peut être facile de s’y perdre ou de faire de mauvais choix.

Malgré qu’il n’y ait pas de recette miracle pour y arriver, voici néanmoins deux aspects très importants qui vous aideront grandement dans le choix de vos outils marketing.

Bien connaître sa clientèle

Premièrement, vous devez faire votre sélection en fonction de votre clientèle. En apparence banal mais d’une importance vitale, le fait de choisir des outils marketing qui rejoindront votre clientèle est un « must » pour votre réussite. Mais pour ce faire, vous devez bien connaître votre clientèle.

Beaucoup d’entreprises disent  connaître déjà leur clientèle. Cela est plus ou moins vrai. Vous connaissez entre autres l’aspect « client » de votre clientèle, mais les connaissez-vous vraiment dans leur quotidien? Connaissez-vous leurs goûts, leurs passions, comment ils consomment l’information chaque jour?

Développer une analyse de la clientèle efficace avec Studio Grafik. Contactez-nous pour plus d’informations.

Ces données s’avèrent extrêmement importantes en ce qui a trait à la sélection de vos outils marketing car cela vous permettra d’investir plus efficacement et aux bons endroits. En prime, vos offensives marketing s’en verront grandement améliorées.

L’utilisation progressive

Deuxièmement, lorsque vous aurez effectué la sélection de vos outils marketing potentiels, à la suite de l’analyse de votre clientèle, une autre approche à considérer est l’utilisation progressive.

Le monde du marketing évolue très rapidement. Les outils et la clientèle aussi. Investir de façon majeure dans un canal de communication, sans l’avoir testé auparavant, peut s’avérer fort risqué.

Une façon de mieux sélectionner vos outils est de mettre en place une approche de base pour tester les réponses, et les améliorer par la suite.

Lire la suite  5 façons de générer plus de clients pour votre PME

Lorsque nous avons débuté notre chaîne Youtube, avant d’investir dans du matériel, du temps, un studio, etc. nous avons réalisé de simples capsules à partir d’un cellulaire, sans montage complexe, pour tester la réponse des gens. Comme celle-ci était favorable avec le produit de base, nous avons progressivement amélioré notre présentation, pour en arriver aux types de capsules plus élaborées qui sont en place aujourd’hui.

Découvrez dès maintenant notre chaîne Youtube Studio Grafik

En somme, nous avons investi plus intelligemment et développé un outil marketing plus efficace.

En conclusion

Le choix des outils marketing est un processus qui se développe avec le temps. Afin de vérifier si votre choix est toujours actuel, il est important de considérer refaire cette analyse de façon régulière. Votre clientèle évolue. Vous aussi.

Vous aimeriez que l’on procède à une évaluation de vos outils marketing gratuitement? Communiquez avec nous au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Stratégie marketing : les outils qui doivent être mis en place avant de déb... Votre entreprise se porte bien mais vous aimeriez néanmoins la rendre plus efficace avec votre approche marketing. Vous vous posez donc la question suivante : Quels sont les éléments dont j’ai besoin pour réussir ma stratégie marketing?   Il existe en effet une quantité impressionnante d’éléments à mettre en place, mais débutons cet article en se concentrant sur la base afin de bien démarrer votre stratégie marketing.   Landin...
Comment s’assurer que votre marketing soit encore efficace dans cinq ans Loin de nous l’idée de se prendre pour les prochains Nostradamus et prévoir l’avenir. En revanche, il est toujours possible d’émettre des « hypothèses » sur ce qui attend le marketing dans le futur. Le monde peut subir d’importants changements, et ce, en seulement cinq ans. Nous n’avons qu’à nous rapporter à la période où la plateforme Facebook est née, et à tous les autres médias sociaux qui ont suivi par la suite.  Sur une courte période de ...
Cinq façons de faire du marketing de grande envergure sans dépenser une for... Selon les récents sondages, l’enfant pauvre des PME au Québec s’avère être le marketing. En effet, les investissements en marketing reçoivent les miettes budgétaires, alors que ce devrait être tout le contraire. Peut-être faites-vous partie de ces dirigeants de PME qui sont convaincus que faire du marketing de grande envergure, à l’image des grandes entreprises de la planète, est très (ou trop) dispendieux. Sachez que c’est un mythe. Lorsque v...
Tags: , , , , , ,