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Une stratégie de référencement efficace est essentielle au succès de votre site web. Que vous employez une agence ou que vous agissiez seul, gravir les échelons représente un gros investissement en temps et en argent.

Si vous n’agissez pas quand les choses vont mal, vous risquez de perdre gros. Mais que pouvez-vous faire pour sauver une campagne de référencement SEO?

Je vais supposer que, si vous lisez cet article, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Vous avez peut-être constaté une chute subite de votre trafic organique ou votre site n’apparaît plus dans les premiers résultats sur Google du jour au lendemain. Ou peut-être que vous travaillez sur votre stratégie de référencement SEO depuis quelques mois, sans aucun résultat

Quelle que soit vos la source du problème, voici 6 conseils faciles à mettre en œuvre pour remettre votre campagne de référencement SEO sur la bonne voie.

Assurez-vous de ne pas réagir de manière excessive

Tout d’abord, êtes-vous vraiment sûr que votre campagne est en train d’échouer ? Si votre trafic web est soudainement en chute libre, ou si vous apparaissez 5 pages plus loin dans les résultats de recherche sur Google, il y a certainement quelque chose qui ne va pas.

Mais si ceci prend trop longtemps, tenez compte de ces faits avant de prendre des mesures radicales:

  • Cela peut prendre aux moins 6 mois pour qu’une campagne de marketing digital ait un impact sur votre SEO.
  • Un contenu optimisé SEO atteindra 90% de son classement SEO maximum 35 semaines après sa publication.
  • Il faut au moins 4 mois pour qu’une action ciblée de SEO ait un quelconque effet sur le classement de votre site web.

Si vous êtes toujours dans les 4 mois suivant le début de votre campagne, prenez un verre de vin et calmez-vous, tout va bien…. Pour l’instant.

Si vous avez passé plus de temps sur votre campagne, ou si l’un des scénarios décrits ci-dessus vous concerne, lisez la suite.

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Ciblez les mots clés de longue traîne (long tail) et les mots clés traditionnels

50% des recherches effectuées sur Google contiennent plus de quatre mots. Si votre campagne cible principalement des mots clés qui font un ou deux mots, vous manquez beaucoup de votre trafic potentiel.

Les mots clés de longue traîne sont plus spécifiques, ce qui signifie que vous dirigez un trafic plus pertinent vers votre site. Si les utilisateurs obtiennent exactement ce à quoi ils s’attendent lors de leur arrivée, ils ont bien plus de chances de rester, ce qui diminue leur taux de rebond, leur limite de réussite et leur dynamisme.

Parce que ces mots clés sont plus spécifiques, il y a aussi moins de concurrence pour eux. Une des raisons pour lesquelles votre campagne de référencement n’a pas marché est peut-être que, même si vous faites tout correctement, votre concurrents font juste mieux. Lorsque vous démarrez une course derrière les autres et que vous avancez tous au même rythme, il n’est pas possible pour vous de gagner, même si vous n’êtes ni meilleur ni pire que vos concurrents.

Alors, si vous ne l’avez pas déjà fait, commencez par cibler les mots clés de longue traîne pour relancer votre campagne SEO.

Vérifiez la vitesse de votre site Web

L’une des façons les plus simples d’améliorer votre campagne SEO consiste à passer à un meilleur fournisseur d’hébergement web.

Les personnes ont tendance à préférer les sites web à chargement rapide et, si le vôtre met plus de 4 secondes à charger, ils abandonneront leur tentative de consultation avant son ouverture. Décidez si l’hébergement gratuit est suffisant pour vous ou si vous devriez passer à un service payant.

Les moteurs de recherche réduisent le classement d’une page si celle-ci est trop lente et qu’elle perd beaucoup de trafic entre les clics et le chargement. Cela signifie que vos efforts pour diriger les visiteurs vers votre site web seront vains.

Améliorer votre contenu

Le référencement SEO étant avant tout une question de contenu, un objectif majeur de votre campagne doit être de diffuser régulièrement le meilleur contenu possible. Vous devez vous assurer que celui-ci est:

  • pertinent pour votre audience- de préférence sur la base des études d’audience ou des interactions que vous avez eues avec vos abonnés sur les réseaux sociaux.
  • De forme longue- ce type de contenu offre un meilleur rapport qualité-prix à vos abonnés, car il est plus détaillé et les ressources de valeur supérieure sont davantage partagées.
  • Multimédia- les personnes préfèrent les contenus contenant des images, des graphiques et des GIF, des éléments interactifs tels que des quiz sous forme de vidéos.
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Il ne suffit pas de s’assurer que vous postez tous les jours. Si vos articles ne sont pas de bonne qualité et ne répondent pas à ce que les gens recherchent, vos efforts seront redondants. Le but de votre contenu est d’engager les gens et d’encourager les partages, les suivis et les backlinks SEO.

Si votre stratégie a été simplement d’offrir beaucoup de choses que les gens ne veulent pas, cela ne fonctionnera évidemment pas. Alors jetez un coup d’œil réaliste à votre contenu et demandez-vous s’il est à la hauteur de vos attentes.

Arrêtez d’utiliser des tactiques de référencement redondantes

Ce qui fonctionne dans le référencement SEO évolue constamment. Les moteurs de recherche mettent à jour leurs algorithmes plusieurs fois par an et Google, qui détient 94% du marché français, se met à jour tous les mois.

Si vous ne vous tenez pas au courant des dernières nouveautés ou si votre agence utilise d’anciennes techniques, vous devez en changer pour sauver votre campagne de SEO. Parmi les techniques obsolètes mais encore étrangement proéminentes, citons:

– Se fier aux méta-descriptions – j’ai en bonne autorité que celles-ci ne font rien pour le SEO, a part peut-être encourager les personnes à cliquer, si elles sont intéressantes à lire.

– Spam de liens et de commentaires sur divers forums -l’attribut «non suivi» a été introduit en 2005 et les gens pensent toujours que cela fonctionne.

– Remplissage de mots clés -créez du contenu destiné aux personnes, pas aux robots.

– Ignorer les réseaux sociaux -il n’existe aucune corrélation directe entre le référencement SEO de sites web et les réseaux sociaux de votre entreprise, mais cela ne signifie pas pour autant que cela n’a aucun effet.

Nettoyez votre profil de lien

Selon certains experts, le profil de lien d’un site représente la grande majorité de son classement SEO. Par conséquent, si votre campagne n’a pas inclus la résolution de l’état actuel de vos liens, vos autres efforts pourraient être vains.

Pour résoudre ce problème, utilisez des applications telles que Moz’s Open Site Explorer ou Majestic SEO. Si vous avez beaucoup de notifications de liens de faible qualité et plein de spam, supprimez-les au plus vite pour obtenir un renforcement de référencement instantané.

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Si vous suivez votre SEO depuis les dernier 6 mois comme un fou et que vous n’obtenez rien en retour, suivez ces 6 conseils pour remettre votre campagne d’aplomb. Les changements que vous apporterez maintenant amélioreront votre campagne dans le futur.

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Biographie de l’auteur: « Jodie est une une rédactrice web et éditrice qui travaille pour UK Web Host Review. Elle traduit des sujets denses en informations accessibles pour aider le plus grand nombre, du propriétaire de petite entreprise locale au webmaster en herbe, à atteindre leurs objectifs. Ses sujets de prédilection sont le design, la psychologie de marque, le marketing et la technologie. Vous pouvez vous connecter avec Jodie via LinkedIn ou au  jclmanners@gmail.com. »

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