Temps de lecture: 3 minutes

Loin de nous l’idée de se prendre pour les prochains Nostradamus et prévoir l’avenir. En revanche, il est toujours possible d’émettre des « hypothèses » sur ce qui attend le marketing dans le futur.

Le monde peut subir d’importants changements, et ce, en seulement cinq ans. Nous n’avons qu’à nous rapporter à la période où la plateforme Facebook est née, et à tous les autres médias sociaux qui ont suivi par la suite.  Sur une courte période de cinq ans, notre façon de communiquer et de s’informer venait de changer de manière drastique.

C’est pourquoi il peut être à la fois difficile et angoissant de vouloir se projeter dans le futur, avec l’évolution technologique qui ne cesse d’avancer.

Mais comment s’assurer que son marketing reste efficace?

Toute PME aimerait avoir en sa possession la recette secrète du chef qui permettrait à tout coup de connaître du succès. Bien qu’il n’existe pas de recette miracle à proprement parler, un élément extrêmement important pour le futur doit cependant être pris en compte : votre marque.

Chaque année, les outils marketing changent et évoluent, et cela est d’autant plus vrai à l’ère numérique. Il s’avère donc très difficile d’être constamment au « top », mais le fait d’avoir une marque forte vous permettra néanmoins d’obtenir des résultats positifs, et ce, année après année.

L’exemple de grandes entreprises

On se demande pourquoi des entreprises comme Coca-Cola ou Apple, parmi tant d’autres, réussissent à perdurer dans le temps et être toujours aussi productives en matière de chiffre d’affaires. La plupart du temps, on attribue cette longévité aux moyens financiers dont disposent ces entreprises, en oubliant souvent le fait qu’elles sont parvenues à construire des marques solides au fil du temps.

C’est ce qui leur a entre autres permis de perdurer dans le temps et de passer à travers les changements et les évolutions sur le plan des outils et des technologies marketing.

« Avec la croissance de l’intelligence artificielle, nous sommes en droit de penser que les outils, comme les assistants vocaux, prendront de plus en plus de place dans notre quotidien »

Votre marque continuera de faire toute la différence

Avec la croissance de l’intelligence artificielle, nous sommes en droit de penser que les outils, comme les assistants vocaux, prendront de plus en plus de place dans notre quotidien. Par exemple, il sera ainsi possible de demander à son assistant de commander des biens comme de la nourriture ou des vêtements ou autres, et celui-ci s’occupera du reste.

Lire la suite  5 trucs sur les réseaux sociaux pour les PME

Imaginons un instant qu’un de vos clients commande un chandail avec l’aide de son assistant, alors que celui-ci décidera pour lui ce dont il a besoin, avec le risque que cela ne soit pas « exactement » selon son désir, n’est-ce pas? Conséquemment, ce même client risque plutôt de commander un chandail en disant quelque chose comme ceci : « Commande-moi un chandail d’une marque X ».

Vous comprenez maintenant l’importance qu’aura la reconnaissance de votre marque dans le processus d’achat de vos clients potentiels.

En conclusion, votre marque sera votre « recette miracle » pour que votre marketing puisse perdurer de façon efficace à travers les années, en autant que celle-ci soit construite de manière appropriée.

N’hésitez pas à investir du temps, des efforts et de l’argent dans le développement de votre marque. Ce faisant, vous pourriez voir votre marketing en bénéficier grandement.

Pour plus d’information ou toute question sur le sujet d’aujourd’hui, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au : 450.556.0733.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Cinq éléments simples (mais importants) à retenir sur le marketing Il existe tellement d’approches et d’outils sur le plan marketing qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi chez Studio Grafik, nous croyons à l’importance de retourner à la base. Autrement dit, faire les choses simplement. Nous vous présentons aujourd’hui cinq éléments fondamentaux à retenir sur le marketing, d’une étonnante simplicité. Votre auditoire prendra le temps de consommer du contenu qui suscite et maintient ...
A-t-on besoin d’un gros budget en marketing numérique ? Le monde du marketing numérique est en constante croissance chaque année, et les possibilités qui s’offrent aux dirigeants d’entreprise pour mettre en place une stratégie marketing continuent elles aussi d’augmenter. C’est pourquoi les gens sont portés à penser que pour pouvoir profiter de ces nouvelles technologies, il faut inévitablement sortir les gros billets de sa poche.  Il est vrai qu’en choisissant de lancer vos stratégies en parallèle...
Quatre leçons clés à retenir pour un marketing par courriel réussi Le marketing par courriel s’avère encore aujourd’hui l’une des stratégies marketing les plus efficaces pour générer des ventes pour votre entreprise, à condition que celui-ci soit correctement effectué. Selon les statistiques, une PME peut espérer un retour de 42 $ sur chaque dollar investi en marketing par courriel, ce qui n’est certes pas négligeable. En revanche, cette approche doit être réalisée de façon efficace. Nous vous présentons a...
Tags: , , , , ,