Réalité augmentée marketing

Vous avez pensé délaisser les documents imprimés, comme les dépliants, les brochures ou bien les pochettes de présentation pour votre entreprise? Vous vous dites que vous ne pouvez pas y mettre assez d’informations, que ce n’est plus au goût du jour? Nous allons tenter de prouver le contraire.

Trop souvent des clients mentionnent que les résultats ne sont pas là avec l’imprimé, que les gens sont plus à l’air du Web. Ce qui est vrai. Mais souvent le client ne conçoit pas bien ses documents marketing imprimés. Devant le vouloir de fournir le plus d’informations à sa clientèle l’entrepreneur surcharge trop souvent son document, ce qui a pour effet de faire reculer le client au lieu du contraire.

La réalité augmentée

Alors s’il existait un moyen de faire en sorte de pouvoir rendre plus vivant les documents imprimés, et à la fois les rendrait moins chargés? De faire des documents promotionnels, des objets connectés… Et bien c’est possible ! En effet, depuis quelques temps les entreprises développent des façons de faire en la matière. Cela est appelé la « réalité augmentée » L’entreprise suédoise IKEA en est un bel exemple. À l’intérieur de leur nouveau catalogue vous pouvez numériser l’article de votre choix et cela vous envoie sur une page Web qui présente l’article plus en détail et où vous pouvez l’acheter. Bien que très simple cette idée s’avère parfaitement applicable à tous les types d’entreprises. En mettant en place ce processus vous serez en meilleure position de rejoindre votre clientèle et de bonifier votre offre. Le fait de renvoyer le client à une page précise selon le lien web qu’il entre dans son téléphone intelligent, ou bien du code QR qu’il scanne avec son application, permet de mieux cibler et contrôler la vente ou l’offre à celui-ci.

Se différencier des autres

De plus, en utilisant cette technique, vous serez en meilleure position pour mesurer le taux de visite sur les pages Web et mieux calculer les intentions des clients. Contrairement à ce que peuvent penser les gens, l’imprimé n’est pas à sa fin, mais plutôt dans une étape de changement. Il y a quelques années la publicité était utilisée de façon à rejoindre le plus de gens possible. Maintenant, vous devez surtout vous concentrer sur rejoindre la bonne personne, puisque les gens ont maintenant accès à choisir ce qu’ils veulent voir et entendre.

Donc, en utilisant le Web comme complément à votre offre imprimée, vous serez en mesure de rendre plus efficace vos documents papiers et vous donnerez plus envie aux gens de les consulter en diminuant du même coup la quantité d’informations à l’intérieur de ceux-ci.

Voyez un exemple de réalité augmentée, avec l’application Blippar : https://www.youtube.com/watch?v=UNM3CJv7zV4&width=820&height=550

En terminant, si vous êtes intéressé à développer vos documents imprimés de cette façon, mais ne sachez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider à faire de vos documents marketing imprimés une réussite!

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