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Comment rendre efficaces vos documents imprimés | Studio Grafik

L’imprimé est mort ! J’en utilise plus, ils ne sont pas efficaces. Nous sommes à l’air du numérique maintenant.

J’entends souvent ces commentaires lorsque je parle de l’efficacité des documents imprimés. Par contre, cela n’est pas vrai. Il est vrai que les documents imprimés ont laissé leur place à des stratégies numériques, mais ils sont loin de disparaître et de ne plus être efficaces. Voici quelques raisons de faire à nouveau confiance à l’imprimé pour votre réussite marketing.

L’imprimé est tangible

Nous sommes en effet à l’air du numérique. Mais qui dit numérique dit surplus d’informations. Dans les dernières années les stratégies marketing sur le Web se sont multipliées à une vitesse inimaginable. Il est donc devenu un «challenge» de ressortir dans la jungle du Web. Bien que plusieurs façons de faire numérique peuvent être bénéfiques pour votre entreprise, le numérique vous permet de laisser votre marque. Si vous êtes comme moi, il vous arrive de regarder vos réseaux sociaux sur le pilote automatique et ne faire qu’entrainer votre pouce à devenir plus fort. Cela est donc un exemple que L’information peut facilement se «perdre» lorsque vous utilisez seulement le numérique. L’imprimé vous permet de remettre quelque chose de vrai à vos clients, qu’ils peuvent prendre le temps de regarder.

Vous serez différent

Il y a 15 ans, vous utilisiez le courriel, vous étiez révolutionnaire. Pourquoi? Parce que c’était nouveau et surtout c’était une technique marketing peu utilisée par les entreprises. Vous étiez donc différent. Aujourd’hui est tout le contraire. Tout le monde passe inévitablement par le Web, vous serez donc différent en passant par l’imprimé. Avec un concept marketing bien établi, vous serez en mesure de ressortir du lot.

L’imprimé est à l’air du numérique

Oui, vous avez bien lu. Il est tout à fait possible de jumeler les deux façons de faire. Vous en sortirez encore plus gagnant. En utilisant l’imprimé, vous ferez découvrir vos documents Web à votre clientèle qui est moins de ce type. Vous aurez donc plus de possibilités d’accrocher ces clients et les convaincre de faire affaires avec vous. Vous pouvez aussi réduire de beaucoup le contenu de vos documents imprimés et par le fait même les rendre plus dynamiques.

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Une plus grande diversité

Un autre point à considérer est l’évolution impressionnante des possibilités d’impressions. Il existe des centaines de types de papier, vous pouvez imprimer sur du vinyle, du carton, du métal, etc. Il est donc possible de réaliser des documents imprimés qui sortirons de l’ordinaire et qui vous différencierons de vos compétiteur. Avec un peu de créativité, il est possible de faire de grandes choses.

Le monde des documents promotionnels imprimés n’a pas de limite et permet de très bien compléter l’offre Web. Si vous désirez avoir des documents imprimés de qualité professionnelle qui vous représenteront et qui aideront au développement de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons à vous offrir des solutions créatives qui répondront à vos besoins.

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