Beaucoup d’entreprises rencontrent souvent le problème suivant : Bien qu’elles aient préparé efficacement leur tunnel de conversion ainsi que mis en place une structure pour assurer leur présence à chaque étape du processus de vente, il semble malgré tout y avoir quelque chose qui cloche.

Il existe une vérité très importante dans le domaine du marketing : bien que vous ayez le meilleur tunnel de conversion en place et les meilleures stratégies qui puissent exister, cela ne vous servira pas à grand-chose si à la base vous n’avez pas de client, pas plus que de client potentiel prêt à passer à l’action.

Vous ne pouvez satisfaire les clients que vous n’avez pas

Lorsque votre tunnel de conversion ne semble pas donner des résultats concluants, il est important de mettre l’emphase sur l’acquisition de clients.

Si vous déterminez que votre tunnel de conversion est loin d’être performant, après l’avoir testé sur un petit échantillonnage, vous faites peut-être tout simplement fausse route et vous attaquez au mauvais problème. En augmentant le nombre de clients à la base de votre tunnel, vous pourrez ainsi mieux l’évaluer de même qu’en augmenter l’efficacité.

Meilleure évaluation

Ainsi, le fait d’avoir 10 fois plus de clients à la base qu’en temps normal, vous pourrez vous faire une idée plus concrète de l’endroit qui « coince » dans votre processus marketing. En ayant un petit échantillonnage de clientèle, il se peut par contre que ce résultat soit faussé puisque vous ne visez pas un nombre suffisant de clientèles différentes.

Vous vous devez donc de développer plus de stratégies d’acquisition de clients, avant de tirer des roches à votre tunnel de conversion.

Vous vous devez donc de développer plus de stratégies d’acquisition de clients, avant de tirer des roches à votre tunnel de conversion.

Augmenter son efficacité

Un autre aspect intéressant de miser sur l’acquisition de clients est que cela vous permet d’augmenter vos chances d’obtenir de meilleurs résultats. Si votre pourcentage de conversion est de 2 % sur un échantillonnage de 5 000 clients potentiels, par exemple, cela veut donc dire que vous obtenez 100 clients grâce à ce procédé.

Imaginez maintenant augmenter votre nombre de clients potentiels à 10 000 avec le même pourcentage de conversion, soit 2 %. Un calcul très simple vous démontre que vous venez de doubler votre clientèle avec la même efficacité de votre processus de vente.

En résumé, en travaillant tout d’abord à l’acquisition de nouveaux clients, pour ensuite développer des stratégies marketing à cet effet, vous obtenez de bien meilleures chances de rapidement venir à bout de votre problématique.

Pour obtenir plus d’information à ce sujet ou pour mettre en place une stratégie d’acquisition de clients efficace, communiquez dès maintenant avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Articles semblables

L’Importance du service à la clientèle pour votre image de marque | Studio ... Nous aurions tendance à penser que le service à la clientèle est l’affaire d’une seule personne, c’est-à-dire la réceptionniste. Pourtant, et bien que cela fasse partie intégrante de la liste de ses tâches, elle n’est pas la seule à interagir d’une manière ou d’une autre avec la clientèle de votre entreprise.   Il est important de savoir que votre client se fera une opinion de votre marque et de votre entreprise à travers les différent...
Une erreur en marketing qui vous coûte des millions de dollars en revenus Si vous me demandiez quelle est l’erreur à ne pas commettre en marketing pour éviter de perdre de l’argent, je vous répondrais assurément : le fait de penser que vous n’avez pas besoin de faire la promotion de votre entreprise.   En effet, beaucoup d’entreprises ont de nos jours délaissé la promotion et le marketing, soit parce qu’ils ont déjà un bon bassin de clients respectable, soit qu’ils ont perdu de l’argent en utilisant cette ta...
Comment réussir votre stratégie de vente en ligne De nos jours, beaucoup d’entreprises désirent se munir d’une boutique en ligne et développer une stratégie de vente axée sur le Web. Par contre, que ce soit au niveau du commerce de détail ou de la vente d’un produit quelconque, bon nombre d’entre elles ne sont pas en mesure de percevoir des retombées concrètes de leur investissement.   Pourquoi?   C’est ce que nous allons tenter de définir dans l’article d’aujourd’hui. Quel...
Tags: , , , , ,