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Avez-vous remarqué que de plus en plus de personnes utilisent les hashtags sur LinkedIn? Récemment, LinkedIn a effectivement revu son approche avec l’utilisation des mots-clics afin de rendre plus performante leur utilisation.

En revanche, beaucoup d’entreprises ne sont pas encore familières avec l’utilisation des hashtags sur cette plateforme et les nombreux bénéfices que ceux-ci peuvent apporter.

Si vous êtes à la recherche de trucs pour utiliser efficacement les hashtags sur LinkedIn, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, vous apprendrez à vous servir des hashtags sur LinkedIn pour y développer une stratégie solide.

# 1: Explorez les hashtags que vous suivez

En premier lieu, il est intéressant d’utiliser la section « hashtag suivi », située à gauche de votre fil d’actualité LinkedIn, pour découvrir les mots-clics qui y sont proposés. En cliquant sur « Découvrir plus », vous serez en mesure de voir chaque mot-clic ainsi que le nombre de personnes qui les suivent.

Par la suite, vous pouvez décider de suivre des hashtags qui correspondent à votre sphère d’activité et/ou à votre type de clientèle, afin de voir quels sont les sujets chauds d’actualité et participer à la discussion.

De plus, cela vous permettra de mieux connaître votre marché et votre clientèle ainsi que mettre en place une offre de contenu beaucoup plus adaptée.

# 2 : Déterminez les hashtags à utiliser sur LinkedIn

Avant de mettre en place une quelconque stratégie de hashtag sur LinkedIn, il est important de savoir lesquels s’adressent le plus à votre type de clientèle. Pour ce faire, vous pouvez taper dans l’onglet « Recherche » un mot-clic, et préciser ensuite votre recherche en fonction de différents critères, si nécessaire. De cette façon, vous serez en mesure de voir quels hashtags rejoindront le plus votre clientèle spécifique.

Une fois que vous aurez déterminé les hashtags pertinents, créez une liste dans un document Word afin de pouvoir rapidement les utiliser. En classant ceux-ci par catégorie, vous aurez ainsi la possibilité de choisir ceux qui maximiseront l’impact de votre publication.

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# 3 : Incorporez les hashtags dans votre marketing LinkedIn

Une fois votre liste de hashtags établie, il ne vous reste plus qu’à les utiliser. Il existe plusieurs façons de procéder, mais en voici trois qui ressortent du lot :

  • Effectuez une recherche pour découvrir les conversations en fonction des hashtags choisis. Ainsi, vous pourrez participer à ces conversations et découvrir par la même occasion les problématiques que vos prospects peuvent rencontrer, par rapport à ces mêmes sujets.
  • Veillez à inclure vos hashtags parmi certains commentaires que vous rédigerez afin que ceux-ci soient davantage vus et qu’ils rejoignent encore plus de personnes.
  • Ajoutez vos hashtags lorsque vous publiez une publication ou un article afin d’en augmenter la capacité à rejoindre une audience plus large.

En conclusion

L’utilisation des hashtags sur une plateforme comme LinkedIn est relativement nouvelle et encore peu ou mal utilisée. En l’occurrence, il s’agit ici d’une excellente façon de vous démarquer sur cette plateforme.

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