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Médias sociaux

Tout entrepreneur voit l’importance des médias sociaux pour leur entreprise de nos jours. Par contre, souvent la peur de toutes ses options et du temps à y consacrer les refroidis. Mais sachez que de vous retrouver sur les médias sociaux vous offrira une visibilité qu’aucun autre médias ne pourra vous offrir. De plus, cela vous permettra d’avoir le pouls de votre clientèle très rapidement. Oui, mais il y a tellement de choix ;je ne peux gérer tous les médias sociaux! Beaucoup d’entrepreneurs croient qu’il faut être présent sur toutes les plates-formes qui existent, mais sachez que ce n’est pas vrai. Nous verrons donc, comment choisir la meilleure plate-forme de médias sociaux pour votre entreprise.

 
Choisir où vous serez présent sur le Web, c’est comme lorsque vous étiez à l’école. Vous choisissiez vos amis en conséquence d’intérêts communs avec les vôtres. Faites en donc de même avec le choix de vos médias sociaux. Définissez votre type de clientèle et voyez quels types de plates-formes elle utilise. Concentrez-vous donc par la suite à être présent sur celles-ci. Vous ne perdrez donc pas de temps à publier sur des pages que vos clients ne fréquenteront pas.

 
Vous devriez choisir Facebook, si… vous avez un produit qui rejoint une clientèle très large. Facebook quoique l’on en dise demeure la plate-forme la plus utilisée et fréquentée. Vous pouvez rapidement faire connaître votre marque. Bien que fréquenté par un public plus jeune, Facebook attire quand même sa clientèle d’adulte et d’entrepreneur. Utilisez-le donc pour vous faire connaître et voir le pouls des gens.

 
Vous devriez choisir Linkedin, si… vous faite affaire avec des entreprises. Un peu moins fréquenté que Facebook, Linkedin s’avère tout de même un excellent choix, car il vise une clientèle beaucoup plus précise. Vous rejoindrez plus de clients et de personnes d’affaires en l’utilisant. Il est idéal pour les entreprises B2B. Démontrez-y vos compétences et soyez actifs à partager de l’information. Vous bâtirez donc une crédibilité à votre entreprise dans le monde des affaires.

Lire la suite  Quatre façons éprouvées de générer plus de leads sur Facebook

 
Vous devriez choisir Twitter, si… vous voulez atteindre les hommes et les femmes, surtout les plus jeunes. Twitter vous permet d’interagir avec des gens rapidement et facilement. Vous trouverez tous les genres de clients potentiels. Pour bien utiliser Twitter, faites en sorte d’interagir avec les gens qui vous suivent.

 
Vous devriez choisir Pinterest et Instagram, si… votre entreprise offre un contenu visuel. Ces deux médias sociaux s’avèrent un excellent choix pour présenter votre marchandise et rejoindre une clientèle plus jeune. C’est un excellent choix pour toute entreprise de vêtement, de décoration, d’art, de photographie, etc.

 
Voilà, maintenant vous avez une meilleure idée des options qui s’offrent à vous. Concentrez-vous donc sur les meilleurs choix pour vous et vous en sortirez gagnant. En terminant vous trouverez un tableau statistique de l’utilisation des médias sociaux, pour vous orienter encore plus. Lorsque vous serez prêt à vous lancer sur les plates-formes choisies vous pouvez nous joindre en cliquant sur le lien ci-dessous, afin que l’on puisse voir à mettre en place avec vous les meilleures solutions à vos besoins.
[table caption= »Médias sociaux » width= »500″ colwidth= »20|100|50″ colalign= »center|center|center|center|center »] Médias sociaux,Utilisation,Plus populaire chez les femmes,Plus populaire chez les hommes,Plus populaire chez les 18-29 ,Plus éduqué,Plus haut salaire
Facebook, 71%,+,+,,,
Twitter, 18%,,, +,,
LinkedIn, 22%,, +,, +, +
Pinterest, 21%, +,,, +, +
Instagram, 17%,,, +,,
[/table]

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