De nos jours, vous connaissez ou utilisez déjà la publicité Facebook dans votre arsenal marketing. Peu coûteuse et très précise, celle-ci peut s’avérer très profitable pour une entreprise qui désire cibler avec efficacité sa clientèle.

En revanche, pour que la publicité Facebook soit une réussite, il est important d’avoir en place la bonne audience à qui l’adresser.

Voici les moyens pour y parvenir.

Être à jour

Un aspect fondamental du marketing pour être lu et entendu est de promouvoir votre message là où se trouve votre clientèle. Comme pratiquement la majorité des gens possède un compte Facebook, vous avez de très bonnes chances d’y dénicher votre clientèle cible.

Vous devez premièrement être conscient de cet aspect, avoir confiance et vouloir suivre la parade. Même si certains entrepreneurs doutent encore de l’efficacité de Facebook, et pouvoir réellement y rejoindre leur clientèle, il faut bien comprendre que le succès de tout outil marketing ne repose pas dans l’outil lui-même, mais bien dans la façon de l’utiliser.

Découvrez notre formation « Comment utiliser Facebook efficacement pour votre entreprise »

Que devez-vous faire pour que les internautes vous écoutent

Les données nécessaires pour être en mesure de bâtir une audience Facebook efficace peuvent provenir de plusieurs endroits,  dont celui de votre département des ventes, qui ne doit pas être négligé.

Vos représentants des ventes sont assurément les personnes les plus proches de votre clientèle car ils sont en contact avec eux tous les jours, écoutent leurs problématiques et connaissent leurs objectifs.

En discutant avec eux, vous pourrez définitivement récolter un grand nombre d’informations utile à la création de votre audience.

Récolter toutes les données possibles pour votre publicité Facebook

De garder un œil attentif à vos publications organiques s’avère une autre approche payante. Le fait de voir quels sont les types de publications qui génèrent de l’interaction, et d’en comprendre les raisons, vous permettra d’utiliser ces données à votre avantage au sein de vos publicités.

De garder un œil attentif à vos publications organiques s’avère une autre approche payante.

L’utilisation de vos données

Le prochain point peut paraître banal, mais trop souvent les entreprises possèdent une quantité impressionnante de données et d’informations qu’elles n’utilisent pas efficacement. C’est pourquoi il est important de créer des audiences selon les segments de votre clientèle et les problématiques que vous anticipez pouvoir résoudre.

Par exemple, si vous créez une publicité pour générer de nouveaux clients, votre audience sera axée sur les défis et les problématiques en lien avec votre clientèle. Si vous avez cependant besoin de recruter de nouveaux employés, vous devrez développer une audience qui correspond au personnel que vous recherchez.

La répétition mène au succès et à une génération de leads plus efficace

Tout comme les grands sportifs de ce monde, votre succès repose sur la répétition. Premièrement, en faisant constamment et régulièrement passer votre message, et deuxièmement en approchant votre audience de plusieurs autres façons.

En réalité, Facebook n’est qu’un canal de communication. Lorsque vous avez devant vous une publicité Facebook qui fonctionne bien et une audience qui interagit avec votre contenu, n’hésitez pas à utiliser ce filon à d’autres niveaux, que ce soit par courriel, par vidéo ou autres. Assurez-vous de ne pas réduire cet impact uniquement à Facebook.

La documentation sera votre force

En terminant, veillez à documenter vos résultats. Le fait de mettre en place une structure vous permettant de comptabiliser vos données et vos résultats vous aidera à développer une plus grande force de frappe, au fil du temps.

Les coups de chance en marketing sont réels mais ils se font plutôt rares. Le succès de vos campagnes publicitaires se construira avec le temps et l’accumulation d’informations. À ce stade, vous serez en mesure de bâtir une audience très représentative de ce que vous recherchez, et du même coup être beaucoup plus efficace.

Débutez dès maintenant la création de votre audience Facebook idéale pour augmenter l’efficacité de vos publicités Facebook. Communiquez avec nous au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Articles semblables

Les quatre piliers d’une stratégie de publicité réussie sur Facebook...   Selon le Business Insider, cinq millions d’entreprises effectuaient de la publicité sur Facebook en 2017. En constante augmentation depuis les dernières années, ce nombre démontre l’intérêt pour les entreprises à ressortir du lot, sur le média social le plus fréquenté sur la planète.   Et comme Facebook désire prioriser les publications des proches au détriment de celles d’entreprises sur les fils d’actualité personnels, ...
Le meilleur moment pour publier sur Facebook, Linkedin et Instgram Existe-t-il un moment parfait pour publier sur les médias sociaux? Quand dois-je publier pour obtenir le meilleur retour sur investissement? Ces questions nous sont souvent posées lorsque nous discutons stratégie marketing sur les médias sociaux avec nos clients.   Existe-t-il une réponse?  En effet, comme toutes les plates-formes de médias sociaux sont différentes nous allons voir les meilleurs moments pour publier, selon les plus...
4 façons d’optimiser votre page Facebook d’entreprise   Plusieurs entreprises, que ce soit au niveau du B2B ou du B2C,  sont conscientes de l’importance d’être présentes sur Facebook. Par contre, le défi pour plusieurs d’entre elles, est d’entretenir cette fameuse page. « Nous avons une page, nous publions de temps à autre, mais nous n’avons rien d’intéressant à publier…» C’est souvent le discours de nos clients qui font face à cette problématique. Voici donc quelques façons d’optimiser ...
Tags: , , , , , , ,