Temps de lecture: 3 minutes

L’une des questions qui nous est le plus fréquemment posée en matière de stratégie marketing sur les médias sociaux est la suivante : «  Existe-t-il un nombre « magique » de publications à faire circuler sur les différentes plateformes pour connaître du succès? ».

Réglons cette question une bonne fois pour toutes : il n’existe pas de nombre parfait de publications à mettre en place sur les médias sociaux. En somme, cela dépend de multiples facteurs (plateforme, temps, type d’entreprise, audience, etc.) et la raison diffère pour chaque entreprise.

Cela étant dit, votre prochaine question pourrait bien être la suivante : «  Mais dans ce cas, comment pouvons-nous déterminer la meilleure approche à prendre? »

Bien que cela demande une consultation marketing beaucoup plus approfondie pour faire le tour de la question, voici quelques principes généraux à considérer.

Vous ne publiez pas assez

Une PME devrait pouvoir générer 100 pièces de contenu sur une dizaine de plateformes par jour. Oui, oui, vous avez bien lu. 100 pièces, à chaque jour. Toutefois, plusieurs entreprises nous mentionnent à tord avoir la crainte de déranger les gens en publiant trop souvent. Avec cette mentalité, ces mêmes entreprises risquent de devoir affronter des temps durs dans le futur…

Pourquoi?

Premièrement, vous devez cesser d’avoir peur de déranger, car si vous ne le faites pas, votre compétition le fera à votre place. De plus, à moins que votre marché en soit un très niché, vous risquez que celui-ci soit passablement saturé. C’est donc dire qu’il vous faut être présent le plus souvent possible dans le quotidien de vos clients potentiels, si vous ne voulez pas que ceux-ci aillent voir ailleurs.

Dans un deuxième temps, la peur de déranger émane peut-être d’un manque de confiance envers la pertinence de votre contenu et/ou de votre approche.

En revanche, sachez que si votre contenu s’avère utile et pertinent pour votre clientèle cible, celui-ci ne sera pas perçu comme un dérangement mais plutôt comme une valeur ajoutée à leurs besoins. Alors, n’hésitez pas à publier de façon régulière, sur différentes plateformes, et vous pourrez rapidement voir la différence dans les résultats de votre marketing sur les médias sociaux.

« À moins d’avoir déjà une stratégie en place qui prône le volume de publications, n’hésitez pas à essayer différents concepts. »

La quantité vous permettra de développer la qualité

Bien que nous soyons d’accords sur le fait que la qualité de vos publications est extrêmement importante, vous devez être conscient que plus vous produisez du contenu pour vos médias sociaux, plus vous risquez de découvrir la perle rare, le filon à suivre.

Lire la suite  Cinq façons de faire du marketing de grande envergure sans dépenser une fortune

À moins d’avoir déjà une stratégie en place qui prône le volume de publications, n’hésitez pas à essayer différents concepts. Voyez quel type de contenu génère le plus d’engagement sur chaque plateforme et tentez de savoir pourquoi. Faites preuve d’ouverture quant à la façon de partager votre contenu. Vous pourriez être grandement et agréablement surpris des résultats.

Par la suite, vous pourrez vous concentrer sur la création de contenu selon la ligne directrice que souhaite voir votre audience et, du même coup, verrez vos efforts maximisés.

En conclusion

Les médias sociaux peuvent être un outil extrêmement puissant pour une PME, malgré que ceux-ci ne soient pas utilisés à leur pleine capacité la plupart du temps, ce qui réduit grandement leur efficacité.

Si vous avez des questions ou aimeriez obtenir plus d’information sur le contenu de cet article, n’hésitez pas à nous rejoindre au : 450.556.0733.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

A-t-on besoin d’un gros budget en marketing numérique ? Le monde du marketing numérique est en constante croissance chaque année, et les possibilités qui s’offrent aux dirigeants d’entreprise pour mettre en place une stratégie marketing continuent elles aussi d’augmenter. C’est pourquoi les gens sont portés à penser que pour pouvoir profiter de ces nouvelles technologies, il faut inévitablement sortir les gros billets de sa poche.  Il est vrai qu’en choisissant de lancer vos stratégies en parallèle...
L’ingrédient secret pour augmenter vos parts de marché avec votre marketing... Il est vrai que la « recette » du succès de votre marketing Web ne repose pas uniquement sur un seul ingrédient. Dans cet article, nous allons discuter de l’un des ingrédients les plus importants, selon notre expérience, pour connaître du succès sur le Web. Mais de quoi s’agit-il? Voici la réponse : votre capacité à générer du contenu. En effet, depuis quelques années déjà, le marketing de contenu occupe une place importante dans le succès de...
Cinq données marketing qui ne reflètent pas vos réussites marketing Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un vous dire à quel point les données en marketing sont importantes pour le succès de celui-ci. Un aspect trop souvent oublié en ce qui a trait aux données est leur interprétation. Plusieurs PME tombent effectivement de haut après avoir analysé les mauvaises données marketing ou de les avoir interprétées de façon inappropriée. Nous vous présentons donc aujourd’hui quatre données marketing qui ne reflèt...
Tags: , , , ,