Vous savez peut-être que le marketing sur Instagram est supposément très bénéfique pour les entreprises et les marques. Rien n’est plus vrai et c’est en effet l’une des plateformes que vous devez utiliser  sans tarder.

Parmi les plus populaires, il existe entre autres la publicité Instagram, les publications dans le fil d’actualité et les stories, chacun de ces outils pouvant très certainement vous aider à accomplir vos différents objectifs marketing.

Mais vous êtes-vous déjà demandé à quel point Instagram pouvait être bénéfique pour votre entreprise?

Avec autant de plateformes disponibles, dont déjà plusieurs occupent une grande partie de votre temps, il est important de comprendre le potentiel de chacune d’entre elles et savoir les utiliser correctement.

Nous allons donc aujourd’hui jeter un œil à cinq des plus importantes statistiques au sujet d’Instagram les plus importantes afin que vous puissiez être en mesure de construire des stratégies marketing ainsi que créer des campagnes efficaces.

70 % des utilisateurs consultent la page Instagram d’une marque dans leur processus décisionnel

Vous devez être sur Instagram car vos « followers », et potentiellement vos clients, suivent votre marque et veulent connaître vos projets et les exploits de votre entreprise.

Dans les cas où leur choix fut positif, la plupart ont mentionné que c’était en raison du côté humain et authentique des publications.

Une publication incluant un endroit reçoit 79 % plus d’engagement

Une autre force d’Instagram est la possibilité de géolocaliser vos publications, ce qui  augmente leur visibilité auprès des gens d’une région ou d’un compte en particulier.

Le fait d’intégrer un lieu à votre publication vous permet notamment de mettre votre entreprise sur la « map », et ce, dans le vrai sens du terme. Que ce soit à travers les stories ou dans les publications du fil d’actualité, n’hésitez pas à prendre des photos des entreprises que vous visitez et d’inclure le nom de leur page dans votre publication. Vous rejoindrez ainsi leur audience et, comme la statistique le mentionne, vous obtiendrez un plus taux d’engagement plus significatif.

11 est le nombre magique pour le bon nombre de hashtags à utiliser

Même après avoir effectué plusieurs recherches sur le Web à ce sujet, sachez qu’il existe plusieurs écoles de pensées déclarant que le nombre idéal de hashtags à utiliser sur une publication Instagram doit se situer entre 8 et 14. Ainsi, plusieurs études affirment que le chiffre magique est celui de 11.

Les publications contenant 11 hashtags semblent en effet obtenir la plus grande performance, alors que celles qui en ont 12 et plus tendent à diminuer en efficacité. En ce qui a trait aux hashtags, leur sélection aura un impact indéniable. Il peut bien sûr être intéressant de vouloir choisir les mots d’ordre plus « général » parce que ceux-ci semblent être davantage consultés, mais cela peut en revanche avoir l’effet contraire. Comme certains mots reçoivent un gros élevé de publications, les vôtres risquent effectivement de passer quelque peu à côté.

Veillez donc à utiliser une combinaison appropriée de termes généraux, que vous combinerez avec certains  qui représentent les sous-catégories plus précises y étant reliées.

400 millions d’utilisateurs visionnent des stories sur une base journalière

Cette statistique est en soi très intéressante à considérer dans votre approche sur Instagram car bien que le nombre d’utilisateurs qui regardent leur fil d’actualité soit en croissance perpétuelle, il n’en demeure pas moins que la visibilité des stories est un facteur à ne pas négliger. Comme une quantité impressionnante d’utilisateurs consultent les stories Instagram sur une base journalière, il peut être extrêmement profitable de mettre en place une stratégie publicitaire sur celles-ci.

Par le passé, bon nombre d’entreprises ont prouvé qu’il était possible de développer des concepts intéressants faisant de ces courtes vidéos/images de 10 secondes un investissement très puissant.

30 % des utilisateurs déclarent avoir acheté un produit découvert sur Instagram

Un abonné sur trois confirme avoir déjà procédé à l’achat d’une marque découverte sur Instagram. Si vous faites le calcul, en considérant que la plateforme inclut plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, la publicité Instagram peut véritablement être un élément central dans votre stratégie.

Peu dispendieuse et permettant de rejoindre une clientèle très ciblée, tout type d’entreprise peut tirer profit de cette forme de publicité en développant une stratégie marketing sur Instagram.

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