Notre objectif : aider les petites et moyennes entreprises à développer leur image de marque à travers un partage de connaissances, de trucs et de conseils au niveau Web, Marketing et imprimé

Cinq outils pour sauver du temps avec la gestion de vos médias sociaux

Cinq outils pour sauver du temps avec la gestion de vos médias sociaux | Studio Grafik

 

Bien que le nombre de plateformes de médias sociaux ne cesse de croître, leur temps de gestion reste néanmoins le même. Il devient donc essentiel de se munir d’outils qui vous permettront de gérer efficacement ces plateformes dans le développement de votre entreprise, plateformes dont l’utilité a maintes fois été prouvée.

 

À cet effet, nous vous présentons cinq outils qui vous permettront d’être à la fois plus efficace, mais également de sauver du temps dans votre gestion des médias sociaux.

 

Everypost

Le premier outil prône la simplicité. En effet, Everypost présente une interface simple vous permettant de gérer les publications de chacune de vos plateformes. Vous avez la possibilité de publier de façon instantanée ou de planifier vos publications pour un moment ultérieur.

 

Everypost offre aussi une section analytic qui présente plusieurs statistiques sur l’efficacité et les interactions avec vos différentes publications. Le logiciel offre cinq plans de paiement, dont l’un est gratuit. Tout dépendamment de vos besoins, vous pourrez ainsi choisir le plan qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Hootsuite

Hootsuite est l’un des logiciels les plus reconnus en ce qui a trait à la gestion des médias sociaux. Très complet, il vous permet d’un côté de gérer vos publications, et de l’autre les interactions avec vos différentes pages. Une des particularités d’Hootsuite est qu’une fois tous vos médias sociaux liés à la plateforme, il est possible de publier votre contenu partout à la fois, en même temps.

 

Vous êtes de plus en mesure d’obtenir un nombre élevé de statistiques et de conseils personnalisés pour votre audience et vos plateformes concernant les moments pour publier ou l’interaction avec vos publications, par exemple.

 

SocialOomph

SocialOomph est un autre logiciel très pratique et simple d’utilisation. Suite à votre connexion via courriel, vous voici prêt à procéder à la gestion de vos médias sociaux. Principalement, vous trouverez quatre onglets dans le haut de la page. Le premier a pour but de connecter vos pages de médias sociaux au logiciel. Le second vise à planifier vos publications sur vos plateformes.

 

Le troisième vous permet quant à lui de gérer votre audience et les personnes que vous suivez. Vous pourrez en outre inclure un message automatique lorsqu’une personne décide de vous suivre, ce qui est très pratique tout en vous permettant de créer un contact rapidement avec vos nouveaux abonnés.

 

En ce qui concerne le dernier onglet, vous y retrouverez toutes les données nécessaires pour effectuer une analyse complète de vos efforts.

 

Buffer

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel facile d’utilisation pour toute votre équipe de gestion des médias sociaux, Buffer s’avère un choix plus qu’intéressant. Celui-ci comporte en effet plusieurs avantages, dont le fait de pouvoir laisser le logiciel déterminer les meilleurs moments pour publier selon la présence de votre audience. Ce faisant, vous serez en mesure de maximiser l’efficacité de chaque publication.

 

Buffer possède aussi une section statistique très développée qui vous donne l’opportunité de réellement faire ressortir une multitude d’informations sur vos publications. En plus des options de programmation et de gestion, semblables à celles des autres logiciels, Buffer dispose d’une extension pour votre navigateur. En l’occurrence, cela vous permet de rapidement partager le contenu que vous trouvez intéressant sur le Web.

 

Sprout social

Le dernier logiciel est Sprout social. À première vue, celui-ci semble plus complexe que ses compatriotes, mais au bout d’un certain temps, son utilisation s’avère relativement simple. En plus de toutes les fonctionnalités de base (publications, programmation, etc.) Sprout social axe largement son approche sur la communication entre les gestionnaires et leur audience.

 

En effet, le logiciel vous présente plusieurs informations très utiles pour bien connaître votre audience et ainsi maximiser votre approche sur les médias sociaux. L’un des aspects uniques du logiciel est l’onglet « Découverte », lequel vous permet de faire des recherches sur des mots clés et connaître les interactions à leur sujet.

 

En conclusion

Maintenant que vous connaissez l’ensemble des outils qui vous feront économiser du temps avec la gestion de vos médias sociaux, lequel utiliserez-vous? Il existe plusieurs options et chacune possède sa personnalité, ses avantages et ses inconvénients.

 

Laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous quels sont vos préférés. Vous aimeriez mettre en place l’un de ces outils, ainsi que former votre équipe à l’utiliser? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *