À quelques jours de Noël, vous êtes peut-être à la recherche d’une idée-cadeau de dernière minute pour une personne de votre entourage qui aimerait en apprendre un peu plus sur le marketing.

Voici donc un top 5 des livres sur le marketing que nous vous suggérons, chez Studio Grafik, comme lecture pour le Temps des fêtes.

Jab jab jab right hook – Gary Vaynerchuck (en anglais seulement)

Bien qu’il existe depuis déjà quelques années, le premier livre que nous vous présentons s’avère en revanche toujours d’actualité.

Rédigé par le spécialiste des médias sociaux, Gary Vaynerchuck, cet ouvrage présente un portrait intéressant des plateformes les plus populaires ainsi que de solides stratégies à mettre en place pour y obtenir du succès.

De plus, Vaynerchuck utilise plusieurs exemples de publications pour démontrer les bons et moins bons coups à faire sur les médias sociaux.

Positionning – Al Ries (anglais/français)

Rédigé dans les années 80, ce livre est toujours une ressource à avoir dans sa bibliothèque afin de bien comprendre l’importance du positionnement en marketing, et pour le succès de votre entreprise.

Très souvent, les entreprises se lancent dans un marché ultra compétitif au lieu de trouver un secteur qui, à long terme, leur sera plus profitable.

Autant pour bien positionner votre entreprise sur le marché que pour développer des stratégies marketing efficaces, ce livre vaut la peine que vous vous y attardiez.

The 22 Immutable Laws of Marketing: Violate Them at Your Own Risk! (anglais/français)

Du même auteur que le livre précédent, ce court ouvrage présente 22 bases sur lesquelles s’appuyer pour réussir son marketing. En effet, bien que les outils et les stratégies marketing évoluent sans cesse, les bases demeurent en revanche toujours les mêmes.

Ce bouquin vous permettra donc d’établir des bases solides sur lesquelles implanter votre marketing pour que celui-ci puisse perdurer dans le temps.

Permission Marketing (anglais/français)

De l’auteur de Purple Cow, Seth Godin, le livre Permission Marketing démontre bien l’importance d’un changement significatif ayant eu lieu dans le monde du marketing au cours des dernières années.

Par le passé, les entreprises utilisaient du marketing « d’interruption », soit que l’on pouvait retrouver une publicité sans en avoir consenti à la télévision dans un magazine… Comme les gens sont aujourd’hui constamment bombardés d’informations et qu’ils peuvent être plus sélectifs pour réussir, il est important d’aborder l’approche plus « permissive ».

Godin explique que maintenant, il faut pouvoir avoir « accès » aux gens pour leur présenter notre offre, que ce soit par exemple via leur courriel, un abonnement à l’une de nos pages. Ce livre démontre que le marketing d’aujourd’hui doit davantage être fondé sur un échange entre l’entreprise et le client.

To sell is human (en anglais seulement)

Comme dernier livre, et malgré que celui-ci soit plus axé sur la vente, il est très intéressant de comprendre que la vente (et le marketing)ont la particularité de pouvoir  rejoindre les humains.

Il peut sembler facile de s’éloigner de cette façon de penser, lorsque nos affaires se déroulent  en B2B, mais après avoir réalisé qu’au bout de cette entreprise se tient un homme ou une femme, notre approche en matière de vente et de marketing s’en verra améliorée.

Un livre percutant à offrir à toute votre équipe de vente et marketing.

Cinq livres donc à mettre dès maintenant sous le sapin ou à offrir à vos collègues en cette période de réjouissances.

En terminant, si vous avez des questions ou aimeriez nous faire part de vos choix de livres sur le plan du marketing, n’hésitez surtout pas à nous contacter!

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