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À quoi vous fait penser le terme « SEO »? Où concentrez-vous toute votre énergie lorsque vous essayez d’améliorer le classement SEO de votre site Web?

La plupart des PME consacrent une grande partie de leur temps seulement à la définition de « mots clés ».

Toutefois, si vous avez travaillé avec diligence sur l’optimisation des mots clés, mais que les résultats escomptés se font toujours attendre, vous devrez peut-être prendre en compte d’autres facteurs ayant une incidence sur le classement SEO.

Les algorithmes de moteur de recherche évaluent non seulement la pertinence de vos mots clés sur les pages et dans les métadonnées, par rapport aux termes de recherche de l’utilisateur, mais également différentes informations, telles que la durée de séjour des visiteurs sur votre site, le taux de rebond, les liens brisés, les pages visionnées, les liens entrants et sortants, etc.

Amener les utilisateurs à rester sur votre site Web et à interagir avec votre contenu peut en améliorer le classement. Vous pouvez y parvenir en améliorant l’expérience utilisateur et la convivialité de votre site Web.

Utiliser des mots clés pour amener les visiteurs à cliquer sur votre site ne représente qu’une partie de l’histoire

Dans cet article, nous allons examiner les différents aspects de la convivialité des sites Web qui ont une incidence sur leur classement

« L’une des bases pour améliorer votre SEO est de créer du contenu qui aura pour objectif d’agir comme un « aimant » sur votre site Web. »

Publier du contenu pertinent

L’une des bases pour améliorer votre SEO est de créer du contenu qui aura pour objectif d’agir comme un « aimant » sur votre site Web. En d’autres mots, d’attirer des clients potentiels.

Bien que cela puisse constituer l’un des avantages de la création de contenu, ça ne s’arrête pas là. En plus d’attirer de la nouvelle clientèle, votre contenu aura pour but d’augmenter votre crédibilité envers les moteurs de recherche, comme Google. De façon plus simple, Google verra que vous êtes plus qu’un site Web informatif/vendeur, mais aussi une référence dans votre domaine.

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Ainsi, dès que vous ajouterez du contenu sur votre site, celui-ci sera de mieux en mieux référé, et ce, de plus en plus rapidement.

Vitesse de chargement de la page

Un aspect souvent négligé par les entreprises est l’impact de la vitesse de téléchargement de leur site Web, lors de l’ouverture. En effet, Google accorde une très grande importance à ce détail dans le référencement d’un site Web.

Google veut offrir des références Web à ses « clients » qui seront efficaces pour ceux-ci, afin qu’ils utilisent à nouveau son moteur de recherche. Imaginez que les trois premiers résultats de recherches que vous faites prennent un temps fou à ouvrir. Vous risquez d’être insatisfait de ce que Google vous offre.

C’est pourquoi le géant du Web favorisera les sites Web qui sont plus rapides. Il est donc important de réduire au maximum le code et le contenu du site à son maximum de poids, sans pour autant perdre en qualité.

Optimisation de l’image

Un autre aspect qui va dans le même sens que le précédent s’avère l’optimisation des images de votre site.

En effet, outre l’importance d’avoir des images le moins lourd possible, il vous faut accorder de l’attention aux titres et textes alternatifs que vous utilisez pour celles-ci.

Le fait d’inclure des informations appropriées à vos images fera en sorte que celles-ci seront référées par les moteurs de recherche, se voulant donc des occasions d’augmenter le classement de votre SEO.

Liens sortants

Pour rendre votre contenu plus utile et pertinent, vous pouvez vous connecter à des sites d’autorité pour obtenir des informations plus détaillées, que vos lecteurs pourront utiliser.

Les liens vers des sites d’autorité respectés augmenteront non seulement la pertinence de votre contenu et du temps passé par les lecteurs sur votre site, mais on pense également qu’ils envoient des signaux de confiance à Google et améliorent le classement SEO.

À noter que « plus » ne signifie pas nécessairement meilleur. Trop de liens sortants peuvent au contraire être contraignants et rendre le contenu difficile à lire.

Page  « Nous joindre »

On oublie souvent d’inclure la page  « Nous joindre », malgré que celle-ci possède un impact significatif dans l’amélioration de votre classement SEO.

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Selon ce document Google (p.98), les sites Web disposant d’un nombre suffisant de contacts sont considérés comme plus dignes de confiance et peuvent donc occuper une place plus importante dans les moteurs de recherche.

Le fait d’inclure une page « Contactez-nous » sur votre site Web et de placer le lien dans la navigation constitue non seulement une bonne expérience utilisateur (en particulier si vous avez un site de commerce électronique), mais peut également vous permettre de « gagner » quelques points auprès de Google.

Il a été démontré qu’un formulaire de contact bien conçu augmentait la participation des utilisateurs à la présence en ligne d’une entreprise et qu’il aidait également à générer de nouvelles opportunités commerciales, à rechercher de nouveaux prospects, à améliorer le service client et plus encore.

En conclusion

Votre classement SEO ne dépend plus uniquement que de quelques aspects, mais bien d’un ensemble de données qui permettent à Google de classifier votre site Web.

Il est donc important de développer une stratégie de SEO complète pour voir son site Web être présent dans les premiers résultats de recherche.

Vous aimeriez mettre en place une stratégie de SEO? N’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant à : info@studiografik.ca.

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