Est-ce que votre entreprise a besoin de créer plus de vidéos? Êtes-vous à la recherche d’inspiration pour votre contenu vidéo?

Vous découvrirez dans cet article cinq types de vidéos à ajouter à votre mix de contenu sur les médias sociaux.

Tutoriels sur vos produits

Une façon simple de faire la promotion de votre entreprise, tout en aidant vos clients actuels, est de réaliser des vidéos explicatives sur vos produits afin d’en faciliter l’usage.

En utilisant cette approche, vos clients actuels et potentiels auront ainsi accès à une ressource particulièrement utile afin de voir la simplicité et l’envers du décor quant à l’utilisation de vos produits. Parmi ses nombreux avantages : une bonne partie du travail de présentation sera déjà effectué, lorsque votre client se présentera chez vous,  rendant ainsi plus efficace et plus rapide le processus d’achat.

Réaliser de courtes vidéos avec un webinaire

L’une des stratégies que je vous encourage fortement à envisager (si ce n’est déjà fait) consiste à utiliser les webinaires. En effet, ceux-ci sont une excellente façon d’entrer en contact direct avec des clients potentiels en offrant du contenu utile, en échange d’un achat potentiel, tout en vous permettant de vous établir en tant qu’expert dans votre domaine.

Une fois la présentation effectuée, à une seule reprise, rien ne vous empêche d’enregistrer votre webinaire et de le diviser en courtes vidéos afin de promouvoir soit votre entreprise, soit d’autres webinaires sur vos différentes plateformes de médias sociaux.

Experts en entrevue

Devenir une ressource dans votre domaine vous permettra de développer à la fois votre image de marque et votre clientèle.

Une bonne façon d’utiliser la vidéo est d’interviewer des experts dans votre domaine, ou des domaines connexes, afin de développer votre audience et de présenter également du contenu utile pour votre auditoire existant.

Vous aurez ainsi l’occasion de développer la confiance de votre auditoire qui, du même coup, verra que vous êtes en mesure d’offrir du contenu avec des joueurs importants sur le marché.

Partagez des conseils rapides

Les gens qui consultent des vidéos sur les médias sociaux ne prennent généralement que quelques minutes pour ce faire. Ce n’est évidemment pas toujours le cas, mais vous devez tout de même veiller à ce que le contenu de votre vidéo ne soit pas trop long, à moins d’avoir l’assurance de pouvoir capter l’attention des gens rapidement.

Une bonne façon de réaliser une  courte vidéo est de présenter des trucs simples et rapides. Un peu à l’image d’Instagram, qui propose des vidéos d’une minute maximum et des stories de dix secondes.

En créant ce genre de vidéo, vous parviendrez à capter l’attention de votre audience, laquelle sera assurément plus intéressée à vouloir visionner des vidéos d’une durée plus longue de votre part.

Démontrez votre côté plus léger

Comme dernière option, essayez de vous présenter sous un jour un peu plus drôle, moins sérieux. Les entreprises en B2B ont en effet tendance à vouloir garder un cadre plus sérieux, prétextant qu’ils sont en « affaires ».

Il est toutefois utile de garder à l’esprit que les gens qui font affaire avec vous, aiment aussi rire de temps en temps. De fait, l’humour fait naturellement appel aux émotions de vos acheteurs, ce qui a tendance à venir augmenter le pourcentage de vente.

Lorsque l’approche est bien exécutée et réfléchie, toujours en fonction de votre marché et de votre audience, cela peut avoir un impact significatif sur votre entreprise.

En conclusion

Il existe autant de façons de faire de la vidéo, qu’il existe de créativité. Selon des études,  la vidéo représentera le ¾ des médias visionnés d’ici 2020.

Afin de réussir sa stratégie marketing numérique, une entreprise aura donc tout avantage à intégrer du contenu vidéo rapidement et de façon efficace.

Vous avez des questions sur ce sujet? Vous aimeriez nous parler de votre projet vidéo? Contactez-nous dès maintenant au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

Articles semblables

Les cinq principes fondamentaux d’un noyau marketing solide Comme toute autre structure bâtie sur des fondations solides, le marketing doit reposer sur une approche de même calibre, sinon, tout risque de s’écrouler.   Le succès du marketing ne repose pas sur un seul membre de l’équipe, sur une technologie efficace ou sur une campagne publicitaire réussie. En réalité, un noyau marketing solide doit son succès à plusieurs campagnes, différentes perspectives et au travail de plusieurs membres d’un...
Cinq trucs pour améliorer votre marketing direct L’une des façons de faire efficacement du marketing, encore de nos jours, s’avère être le marketing direct. Rejoindre directement vos clients potentiels peut être à la fois très difficile mais aussi très profitable.   Les statistiques démontrent en effet que pour chaque dollar investi en marketing direct, une entreprise reçoit en moyenne 42 $.   Pour que cette stratégie s’avère tangible, il est néanmoins important d’avoir en place...
Quelles sont les erreurs à ne pas faire en publicité Chez Studio Grafik, nous entendons souvent des entreprises nous dire avoir investi des centaines, voire des milliers de dollars en publicité, sans qu’aucun résultat n’ait été obtenu.   Il peut effectivement être très frustrant de voir votre argent s’envoler ainsi, sans pouvoir récolter les fruits de cet investissement. Bien qu’il n’existe pas de science exacte en matière de publicité, nous pouvons néanmoins répertorier cinq des erreurs...
Tags: ,