Lorsqu’il est question d’image de marque, on oublie souvent de mentionner l’importance du service à la clientèle. Pourtant, cet aspect est l’un des premiers et même parfois le seul contact qu’un client aura avec votre entreprise.

Cela peut donc avoir un énorme impact sur votre marque et sur ce qui est véhiculé à son sujet. Voici donc 5 façons simples et efficaces d’améliorer dès aujourd’hui le service à la clientèle de votre entreprise.

Recherche

La recherche continue de données, d’informations sur votre clientèle devrait toujours faire partie intégrante de votre stratégie. En effet, le service que vous offrez, vous l’offrez à un client, et ce client est une véritable personne, tout comme vous.

Plus vous en connaitrez à son sujet, et plus vous serez en mesure de rendre son expérience client satisfaisante. Avoir en place des questionnaires avant, pendant et après l’achat vous permettra donc de récolter des données fort utiles pour le futur.

Intérêt

Toute personne aime qu’on lui porte de l’intérêt, et donc vos clients aussi. Une autre façon d’améliorer votre service à la clientèle est de trouver des façons de démontrer votre intérêt envers eux.

Toute personne aime qu’on lui porte de l’intérêt, et donc vos clients aussi.

Que ce soit en demandant leur opinion ou tout simplement en démontrant que vous êtes à l’écoute de leurs problématiques, vous augmenterez indéniablement la satisfaction de votre clientèle.

Comparaison et prise de décision

Maintenant que vos recherches sont complètes et que vous avez démontré de l’intérêt envers vos clients, il est temps d’utiliser cette information pour comparer et prendre des décisions. En somme, toutes ces données vous permettront de mieux vous positionner au niveau de votre service, ainsi que de voir à apporter des améliorations. Vous estimez peut-être avoir une approche efficace depuis de nombreuses années, mais qu’en réalité, celle-ci ne rejoint pas votre clientèle…

Service au moment de l’achat

Un autre aspect d’un bon service à la clientèle est l’aspect du service lors de l’achat de votre produit ou votre service. Lorsque votre client est fin prêt à passer à l’action, c’est précisément le moment où vous devez en offrir plus que ce que le client demande.

Chaque petite attention que vous pouvez lui apporter à cette étape pourrait faire une différence significative à la fin, par exemple en offrant plus d’options qu’il était initialement prévu, ou bien en lui présentant des informations additionnelles en prime concernant votre produit ou service. Au final, tous ces aspects seront grandement appréciés par votre clientèle.

Service après-vente

Que votre client ait fait affaire avec vous ne veut pas nécessairement dire que votre travail s’arrête ici. En réalité, c’est le début d’une relation de confiance qui s’installe et c’est pourquoi il si important de préserver celle-ci.

En établissant un processus de suivi auprès de votre clientèle, que ce soit seulement quelques heures après l’achat, et même quelques mois, votre client appréciera l’importance que vous lui accordez, favorisant ainsi du même coup l’augmentation de vos ventes puisque ce client aura vraisemblablement tendance à vouloir faire affaire de nouveau avec vous.

En conclusion, avoir en place une stratégie de service à la clientèle efficace peut faire une énorme différence par rapport à votre succès au niveau de votre marketing et de vos ventes. Les petits détails font souvent toute la différence.

Vous aimeriez vous démarquer de la compétition? Avoir en place un service à la clientèle qui propulse votre marque? Communiquez dès maintenant avec nous au : 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca, pour une évaluation gratuite.

Articles semblables

L’Importance du service à la clientèle pour votre image de marque | Studio ... Nous aurions tendance à penser que le service à la clientèle est l’affaire d’une seule personne, c’est-à-dire la réceptionniste. Pourtant, et bien que cela fasse partie intégrante de la liste de ses tâches, elle n’est pas la seule à interagir d’une manière ou d’une autre avec la clientèle de votre entreprise.   Il est important de savoir que votre client se fera une opinion de votre marque et de votre entreprise à travers les différent...
Publicité : les avantages d’utiliser la vidéo pour vos campagnes Un peu plus de 60 % des consommateurs procèdent à un achat, après avoir visionné la vidéo d’une marque sur les médias sociaux (Tubularinsights). Effectivement, la vidéo trône au sommet devant les images et le texte en ce qui à trait à l’efficacité au niveau de la publicité, tant sur le Web que dans les médias traditionnels.   Une autre statistique démontre que 80 % du contenu Web consommé d’ici 2021 sera sous forme de vidéo. Il est don...
L’importance de la constance pour la réussite de votre marketing De nos jours, il est possible de trouver sur le Web plusieurs recettes pour faire de votre marketing une réussite. Des recettes « miracles » qui en quelques mois vous fourniront suffisamment d’argent pour être en mesure de prendre votre retraite et de vous la couler douce.   Bien que ces recettes comportent des aspects qui puissent effectivement être utiles pour la réussite de votre marketing, vous devez prendre conscience qu’aucune d’...
Tags: , , , ,