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Aimeriez-vous voir votre site Web obtenir plus de visites? Être mieux référencé sur les moteurs de recherche, comme par exemple Google?

Vous avez assurément répondu oui aux deux dernières questions, puisque selon de récentes statistiques, plus de 90 % des PME souhaitent pouvoir atteindre cet objectif.

C’est pourquoi nous vous dévoilons aujourd’hui cinq astuces que nous utilisons chez Studio Grafik pour obtenir d’excellents résultats en matière de SEO.

Optimiser votre contenu pour les personnes prioritairement aux moteurs de recherche

Il est important de savoir que l’algorithme de Google est établi afin de favoriser les sites Web qui génèrent le meilleur contenu, c’est-à-dire les plus utiles et les plus recherchés et non ceux étant les meilleurs à comprendre la façon dont l’algorithme fonctionne.

En fait, une partie de l’algorithme de recherche de Google classe votre contenu en fonction de paramètres d’engagement, tels que le trafic total, le trafic organique, le trafic direct via Chrome, la durée sur le site, le taux de rebond, le CTR SERP, les mentions de marque sur des sites faisant autorité et les visites répétées.

Afin de renforcer l’engagement de votre site Web, suivi de votre autorité de domaine, il n’existe qu’une seule façon de procéder : attirer et fidéliser un public fidèle en créant un contenu de haute qualité. À ce moment-là, vous devriez commencer à optimiser celui-ci pour les moteurs de recherche.

Tirer parti du modèle des tentacules

Comme le but de Google est d’offrir des réponses de plus en plus précises aux questions qui font l’objet de recherche sur sa plateforme, un niveau d’importance très élevé est accordé au contenu qui possède des tentacules pour offrir du contenu complémentaire.

Une entreprise a donc tout intérêt à insérer des liens vers de contenu complémentaire sur d’autres pages afin de faire de son contenu une référence à une question spécifique.

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Développer une stratégie de création de liens (link building)

Gagner des liens entrants de haute qualité à partir de sites Web et de pages avec des scores d’autorité élevés est crucial pour renforcer votre autorité de domaine.

La principale méthode utilisée pour générer des liens de haute qualité consiste à créer des liens vers d’autres sites Web étant plus connus ou mieux classés que le vôtre, pour ensuite faire en sorte que ceux-ci renvoient vers votre meilleur contenu. Conséquemment, vous devez vous assurer que votre contenu corresponde au contenu du site Web référant.

« Il est important de savoir que la plupart du temps, le succès d’un blogue d’entreprise repose en majeure partie sur les anciens articles publiés au cours des derniers mois. »

Implémenter une stratégie d’optimisation historique

L’une des difficultés lorsque l’on parle de marketing de contenu pour améliorer le SEO, est le fait que la majorité des PME disent manquer de temps pour créer du contenu sur une base régulière.

Il est important de savoir que la plupart du temps, le succès d’un blogue d’entreprise repose en majeure partie sur les anciens articles publiés au cours des derniers mois.

Une façon simple de générer du nouveau contenu est de constamment revisiter ses anciennes publications afin de les mettre à jour et pouvoir ainsi les publier à nouveau. En l’occurrence, Google les reconnaîtra comme du nouveau contenu et vous pourrez donc leur donner une deuxième vie, ce qui profitera à votre entreprise.

Compresser vos images

Lorsque vous envisagez d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche, il appert que compresser la taille du fichier de vos images ne semble pas être une priorité absolue. En revanche, saviez-vous que la taille du fichier de vos images affecte directement la vitesse de chargement de la page de votre site Web, qui est l’un des dix facteurs de classement les plus importants de Google.

Assurez-vous donc d’alléger le plus possible vos images grâce à des outils comme TinyPNG.

En conclusion

Il est vrai que le SEO a grandement évolué ces dernières années, et tout porte à croire qu’il ne s’arrêtera pas de sitôt.

Lire la suite  Cinq erreurs courantes dans Google My Business (et comment les éviter)

Il est donc très important de constamment être à jour en ce qui a trait aux dernières approches pour réussir votre référencement naturel. Quoi qu’il en soit, la création de contenu restera une base très solide pour faire de votre SEO une réussite.

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