Temps de lecture: 3 minutes

infolettre

Si un courriel de votre entreprise arrive dans la boite de réception de votre client potentiel et qu’il ne l’ouvre même pas, cela aura servit à quoi? Réponse : Rien.

La base marketing par courriel c’est l’ouverture de celui-ci. Même si vous mettez tout votre cœur dans un design incroyable et un contenu riche en informations, qui en parlera si vous ne réussissez pas à ce qu’ils cliquent sur votre courriel?

Le marketing par courriel existe depuis très longtemps et contrairement à ce que certains peuvent penser, il fonctionne toujours. Le retour sur investissement (ROI) d’une campagne marketing par courriel n’est pas à négliger. Que ce soit pour une entreprise B2B ou B2C c’est l’une des meilleures façons de se faire connaitre par sa clientèle. Selon un article de « Econsultancy », plus de la moitié des entreprises obtiennent plus de 10% de leurs ventes via des campagnes d’infolettre. De plus, l’entreprise Hubspots rapporte que 91% des gens regardent leurs courriels chaque jour. Ce n’est donc pas à négliger.

Le défi dans tout cela? Se démarquer des autres courriels que vos clients reçoivent afin d’intéresser ceux-ci à ouvrir le vôtre plutôt qu’un autre. Voici donc 5 conseils pour faire de vos prochaines campagnes d’infolettre une réussite !

Ayez des courriels qui sont vraiment utiles

Faites en sorte que vos courriels aient une valeur ajoutée. Si vos clients potentiels sont déçus par le contenu ou bien sentent qu’ils perdent leur temps en lisant votre courriel, ils ne considéreront même pas les prochains. Présentez-leur des informations utiles pour leur entreprise. Comme par exemple :

  • Les résultats d’un sondage que vous avez fait
  • Une offre spéciale
  • Un article de votre blogue

Vous savez plus que personne d’autre ce que vos clients veulent entendre. Faites donc en sorte que vos courriels répondent à leurs questions.

 

Ayez un titre accrocheur

Plusieurs personnes négligent le titre de leur courriel lors de l’envoi. Pourtant, ce doit être tout le contraire. Si le titre n’atteint pas de façon émotionnelle votre client, vous vous retrouverez rapidement dans sa corbeille. Soyez accrocheur et faites en sorte que le titre corresponde à ce qu’offre votre contenu. Utilisez des mots comme gratuit, simple, solution, offre, résultat, garantie, etc, afin d’attirer l’œil. De plus, faites ça court ! Ayez un sujet de courriel entre 6 à 10 mots.

La première phrase

Lire la suite  Comment faire du marketing multiculturel de la bonne façon

Quasi aussi importante que le titre de votre courriel, la première phrase joue un rôle déterminant dans le fait que votre client lira ou non la suite de votre courriel. De plus, les clients qui utilisent les applications de courriels sur téléphones intelligents, verront cette phrase. Réfléchissez donc bien à cette première phrase. Venez compléter votre titre et mettez la table pour le reste de votre contenu.

Bien paraître sur toutes les plates-formes

À ne pas négliger : les tablettes et téléphones intelligents. Aujourd’hui, de plus en plus de gens regardent leurs courriels via un autre appareil que leur ordinateur de bureau. Faites donc en sorte que votre courriel puisse s’adapter à ces autres plates-formes et que la lecture en soit facile. Vous obtiendrez ainsi, de meilleurs résultats.

Un courriel que vous voudriez consulter

En terminant, lorsque vous créez votre campagne de marketing via courriel, faites en sorte de la concevoir comme si vous voudriez l’ouvrir vous-mêmes. Si vous trouvez que vous ne seriez pas intéressé à ouvrir votre infolettre, alors qui le sera?

Voici, ici quelques conseils pour vous aider dans vos campagnes d’infolettres. Vous n’avez pas le temps de vous y mettre? N’hésitez pas à nous contacter ! Il nous fera plaisir de vous aider à obtenir plus de clients via le marketing par courriel.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

Optimisez votre site Web pour gagner plus de clients   Si vous tentez d’atteindre plus de clients avec votre site Web, vous avez sûrement découvert la dure réalité qui est : Vous ne pouvez pas forcer les gens à acheter de vous!   En effet, même si vous avez le plus beau, le plus sexy des sites Web, si le visiteur n’est pas prêt à acheter votre produit ou service, il ne fera que de la lèche vitrine.   Comment rendre son site Web plus efficace pour gagner plus de cli...
7 bénéfices à utiliser le marketing par courriel   Le marketing par courriel est un outil qui existe depuis plusieurs années, mais cela ne fait pas de lui un outil dépassé pour autant. Malgré l’arrivée des réseaux sociaux et d’autres stratégies de marketing, le marketing par courriel est toujours en tête de liste pour son efficacité.   Si vous vous demandez ce que cela pourra vous apporter comme avantages pour votre entreprise, voici 7 raisons d’intégrer le marketing par ...
Augmenter vos ventes avec les réseaux sociaux   Vous cherchez une façon d’augmenter les ventes de votre entreprise? Vous voulez développer votre clientèle rapidement? Les réseaux sociaux sont sans l’ombre d’un doute l’une des ressources les plus efficaces pour réussir à atteindre les deux buts ci-dessus. Alors comment nous pouvons augmenter nos ventes avec les réseaux sociaux, me direz-vous? Voici donc 5 étapes pour utiliser les médias sociaux de la meilleure façon possible, a...
Tags: , , , , , , , , , ,