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Comment votre branding peut augmenter vos ventes

Comment le branding peut augmenter vos ventes | Studio Grafik

Le branding (ou l’image de marque) de votre entreprise va bien plus loin que juste un logo et quelques éléments graphiques qui se retrouvent dans tous vos documents marketing. Quand vous pensez à votre marque, vous voulez vraiment penser à l’entière expérience client. C’est-à-dire de votre logo, votre site Web, vos médias sociaux, la façon dont vous répondez au téléphone, etc.

 

En d’autres mots, le branding est la façon dont vos clients vous perçoivent et ce qu’ils disent de vous quand vous n’êtes pas dans la pièce. Plusieurs entreprises négligent de consacrer du temps  à réfléchir à l’impact de leur marque sur leur entreprise, sur leurs ventes et sur leur marketing.

 

Voici donc 5 raisons pourquoi votre branding peut vous aider à augmenter vos ventes.

 

Le branding aide à la reconnaissance

Cela est bien connu, les gens ont tendance à faire affaires avec les entreprises dont ils ont entendu parler. Si votre image de marque est facilement reconnaissable et qu’elle reste dans la tête des gens, cela peut grandement aider à augmenter les ventes de vos produits et services. Faites en sorte que tous les aspects de votre branding soient reliés par un fil conducteur afin de développer un message fort et facilement mémorisable par les clients potentiels.

 

 

 

Votre marque vous aide à vous différencier de vos compétiteurs

Dans un marché de plus en plus diversifié, il est aussi de plus en plus difficile de vous démarquer de vos compétiteurs. Votre image de marque vient donc jouer un rôle très important dans l’augmentation de vos ventes. En effet, si votre entreprise possède un branding fort, elle saura ressortir du lot même si elle possède des produits ou services semblables à des compétiteurs. Les clients auront la vision d’une entreprise forte, accessible et claire dans son approche plutôt que celle qui ne présente pas d’unité dans son message.

 

Une image de marque forte génère du référencement

En effet, si vous misez à développer une image de marque forte pour votre entreprise, vous développerez un sentiment de confiance dans la tête de vos clients. Ils seront plus enclins à parler de votre entreprise à leurs amis et collègues lorsque ceux-ci auront un besoin se rattachant à votre sphère d’activité. De plus, si vous avez une image de marque faible il se peut, dans le monde effréné dans lequel on vit, que votre client vous oublie après avoir fait affaires avec vous. Par contre, si votre branding est efficace, les gens auront des moyens de se rappeler de vous et du même coup, votre nom ressortira de façon plus instinctive lors d’une demande de référencement.

 

Votre marque vous aide à rester connecté avec vos clients de façon émotionnelle

En vente, c’est bien connu; le facteur émotionnel est d’une importance capitale. Vous ne me croyez pas? Pensez à votre dernier achat. En aviez-vous vraiment besoin ou vous êtes- vous laissé tenter par la promotion, par la présentation ou par une publicité attrayante? En effet, nous réfléchissons avec nos émotions et il nous parait alors très logique d’acheter le produit en face de nous. Vous aurez donc un pouvoir de vente beaucoup plus fort, si à la base, votre marque rejoint au niveau émotionnel votre clientèle cible. Si dans tous les petits détails de votre processus de vente vous restez connecté avec eux, que ce soit dans la présentation de votre produit ou service, jusqu’aux mots utilisés par le représentant des ventes, vous augmentrez drastiquement vos chances de conclure une vente avec ceux-ci.

 

Un branding fort ajoute de la valeur à votre entreprise

Un autre aspect important en vente est la valeur ajoutée de votre entreprise. La fameuse réponse à la question : « Pourquoi ferais-je affaires avec vous plutôt qu’une autre entreprise? » Si votre image de marque est bien développée, les gens se répondront d’eux-mêmes. Un exemple très simple ; pensez à votre vedette préférée. Si vous rencontrez celle-ci un jour, elle aura déjà une valeur ajoutée dû à ce qu’elle a fait par le passé et par qui elle est dans les médias. C’est le même principe en affaires. Si vous contactez un client potentiel et que celui-ci connait déjà votre entreprise, il sera beaucoup plus enclin à vous écouter, plutôt que si vous êtiez un pur inconnu. Assurez-vous de développer un «bagage de marque» qui vous suivra partout au travers votre processus de vente. Vous aurez un impact beaucoup plus grand de cette façon.

 

En conclusion

L’image de marque d’une entreprise est souvent un aspect que l’on pense peu. On s’attarde aux aspects de base et on oublie de l’entretenir régulièrement. Par contre, les entreprises dont on parle encore aujourd’hui et qui ont laissé leur marque dans le monde des affaires avaient tous un branding très fort.

 

Votre marque a donc un impact direct sur vos ventes d’entreprise. Si l’image de marque c’est ce que les gens disent de vous quand vous n’êtes pas là, assurez-vous que ce soit positif afin de vous faciliter la tâche lors de vos prochaines ventes.

 

Si vous désirez révolutionner votre marque et rendre celle-ci plus efficace, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733. Il nous fera plaisir de vous aider.

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