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Comment booster votre classement sur les moteurs de recherche

Comment booster votre classement sur les moteurs de recherche | Studio Grafik

Le premier résultat de recherche sur Google obtient en moyenne 32.5 % des clics, respectivement en comparaison de 18 %, 11 %, 8 % et 6 % pour les 2e, 3e, 4e et 5e choix. Il est donc très avantageux pour tout type d’entreprise de se retrouver au sommet de la liste.

Plusieurs options existent pour augmenter votre classement sur les moteurs de recherche, mais nous souhaitons attirer votre attention sur une façon qui a permis à Studio Grafik d’augmenter de 300 % les résultats de classement de l’entreprise.

Voici trois façons d’augmenter votre classement sur les moteurs de recherche, et par la même occasion le nombre de visites sur votre site Web.

#1 Google récompense le contenu de bonne qualité

En créant du contenu de qualité de façon régulière, nous avons réussi à faire ressortir certains de nos articles les premiers dans les résultats en fonction de mots clés précis.

Depuis quelques années, Google récompense en effet les entreprises qui offrent du contenu utile et de qualité. Il est donc faux de croire que le texte apparaissant sur votre site n’a pas d’importance. Bien au contraire, celui-ci a même plus d’importance que le design choisi. En créant un article par semaine, depuis bientôt trois ans, qui a pour but de répondre aux problématiques de notre clientèle et en partageant ces dernières sur les médias sociaux, nous avons créé une récurrence sur notre site.

#2 Google récompense les sites Web optimisés

Aucun doute : les moteurs de recherche réfèrent en premier les sites Web qui sont optimisés. En d’autres mots, votre site Web doit être adapté à toutes les plateformes actuellement disponibles (cellulaire, tablette, portable). Il doit être adapté sur le plan visuel mais également par rapport au texte. Effectivement, il n’y a rien de plus énervant que de tenter de lire le contenu d’un site, et qu’une loupe soit nécessaire pour y parvenir, ou de cliquer sur un bouton et constater qu’il est très difficile d’y parvenir. Les moteurs de recherche sont en mesure de reconnaître ces lacunes, et de retirer des points dans leur évaluation aux sites qui ne s’y conforment pas.

Nous nous sommes donc assuré d’être le plus conformes, à tous les niveaux, en utilisant des outils d’analyse comme WebsiteGrader, qui vous donne une bonne idée de son efficacité.

#3 Google récompense les titres et descriptions précis

Comme dernier aspect, lequel est malencontreusement souvent négligé, nous retrouvons les titres et les descriptions. Étant donné que ceux-ci s’avèrent être les premiers mots que présente Google à votre clientèle potentielle, le titre d’une page ainsi que sa description doivent clairement correspondre au sujet du contenu et contenir les mots clés importants (voir l’exemple ci-dessous). Vous devez également tenir compte que les moteurs de recherche limitent à 65 caractères le titre, et à 158 pour la description. Ces limites doivent être étroitement respectées, au risque de perdre grandement en efficacité.

Nous avons donc veillé à présenter des titres distincts pour chacune des pages et qui représentent bien l’information qui s’y retrouve. Nous nous sommes de plus assuré d’intégrer les mots clés les plus importants au début de nos titres afin d’en maximiser l’impact. Cette structure dûment réfléchie nous a ainsi permis d’obtenir un référencement de chacune des pages selon le service offert.

En conclusion

Augmenter son classement sur les moteurs de recherche demande de la patience et du temps. L’utilisation de l’approche présentée dans cet article favorisera l’évolution constante de vos résultats, tout en demeurant efficace sur le long terme.

Si vous désirez en savoir plus ou aimeriez mettre en place cette approche, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou à info@studiografik.ca

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