Existe-t-il une période plus appropriée pour investir en publicité? En fait, le moment idéal est dans l’immédiat. Que vous veniez tout juste de commencer ou songiez à mettre en place vos campagnes publicitaires, vous serez assurément confronté au même problème qu’expérimentent tous les présidents d’entreprise: la non-existence sur le marché.

De façon générale, les gens achètent quasi uniquement auprès des personnes qu’ils connaissent. Si vous n’êtes pas connu, cela équivaut à être invisible et cette situation risque de freiner la croissance de votre entreprise.

Le long terme

Lors du processus de votre publicité, il est important de concevoir que bien qu’un de vos post sur les médias sociaux (ou vidéos sur YouTube) aient généré un nombre important de vues, la partie est loin d’être gagnée.

Par exemple, les statistiques démontrent que plus de 500 heures de contenu vidéo sont ajoutées sur YouTube chaque minute. Cela revient donc à dire qu’une vidéo n’est qu’une goutte dans l’océan. Et ce constat s’applique également aux autres médias sociaux. Avec autant de contenu chaque jour, il faut prévoir une campagne publicitaire sur le long terme pour être efficace.

En l’occurrence, il doit s’agir d’informations de séries répétitives pouvant être diffusées de manière cohérente et quotidienne pour assurer le succès d’une entreprise, celle-ci passant alors de la non-existence à être largement reconnue.

Il n’y a pas de recette parfaite

Lorsque vous décidez d’investir en publicité, il n’y a pas de recette parfaite. Ça n’existe pas. Ce qui fonctionne en revanche, c’est la répétition et le développement d’une histoire et d’une image de marque qui représentent vraiment qui vous êtes sur le marché. Vous devez faire la promotion de votre entreprise en continu, sinon quelqu’un d’autre s’appropriera votre clientèle. Ce n’est qu’une question de temps.

Lorsque vous décidez d’investir en publicité, il n’y a pas de recette parfaite. Ça n’existe pas.

Faire de la publicité vous permet de favoriser le succès de votre entreprise ainsi que conserver cette position de puissance et d’autorité dans votre domaine.

Croire que la publicité ne fonctionne pas

Si vous publiez une vidéo publicitaire, par exemple, et  n’obtenez que 40 vues, cela est déjà mieux qu’aucune vue. Vous devez être conscient que le but de la publicité est de créer du contenu en assez grande quantité et qui correspond aux besoins et problématiques de votre clientèle cible, tout en vous assurant que celle-ci puisse lire votre contenu.

Si votre publicité ne génère pas les résultats escomptés, ce n’est pas automatiquement la  « publicité » qui ne fonctionne pas, mais plutôt l’approche qui aura été utilisée.

Investir

Le temps parfait pour investir en publicité est maintenant. Aucune entreprise de renom ne peut être rendue à l’endroit où elle se situe aujourd’hui, sans avoir investi du temps, de l’énergie et de l’argent en publicité.

Bien que votre investissement soit différent avec les années et la croissance de votre entreprise, vous devez constamment investir en publicité pour éviter les creux de vague ainsi que les périodes durant lesquelles votre entreprise stagne et ne croit pas.

L’auteur et homme d’affaires Napoleon Hill a dit un jour : « Il n’y aura jamais de temps parfait, alors faites le maintenant. Que ce soit pour sortir de l’obscurité, de se faire entendre ou de renforcir sa position, votre entreprise devra toujours se promouvoir pour réussir ».

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