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Augmenter vos ventes avec les réseaux sociaux

Augmenter vos ventes avec les réseaux sociaux

 

Vous cherchez une façon d’augmenter les ventes de votre entreprise? Vous voulez développer votre clientèle rapidement? Les réseaux sociaux sont sans l’ombre d’un doute l’une des ressources les plus efficaces pour réussir à atteindre les deux buts ci-dessus.

Alors comment nous pouvons augmenter nos ventes avec les réseaux sociaux, me direz-vous? Voici donc 5 étapes pour utiliser les médias sociaux de la meilleure façon possible, afin d’accroître votre chiffre d’affaires.

 

Déterminer la meilleure façon de connecter avec vos clients

Plusieurs seront tentés par l’idée de se joindre à tous les réseaux sociaux pour réaliser le plus de ventes possible, mais cela n’est pas nécessairement une bonne idée. Avant d’établir une stratégie de vente sur les réseaux sociaux, il est important de savoir où vos clients se trouvent. Quelles plates-formes ils fréquentent. Les médias sociaux sont un excellent outil de vente à condition que vos clients les utilisent. En vous concentrant sur les réseaux qu’ils utilisent vous éviterez un énorme gaspillage de temps et d’argent. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article, « Comment choisir la meilleure plates-formes de médias sociaux pour votre entreprise », pour bien définir où vos clients se trouvent.

 

Soyez proche des gens

Peu importe la plate-forme que vous utilisez, une bonne façon d’augmenter  vos ventes est de ne pas vendre. En effet, profitez de votre page Facebook, Twitter ou Linkedin pour partager des histoires avec votre réseau. Présentez des trucs dans votre domaine d’activité, etc.  Répondez rapidement aux commentaires et aux questions de vos clients ajoutera à la crédibilité de votre entreprise. Vous établirez par le fait même une relation de confiance avec ceux-ci. Ils seront donc plus enclins à faire affaires avec vous dans l’avenir.

 

Ne sous-estimez pas le « hashtag »

Le Hashtag ou mot-clic peut s’avérer un outil très puissant si vous savez l’utiliser comme il faut. Principalement vous pouvez utiliser le hashtag de deux façons. En utilisant un mot-clic à la fin de vos articles vous contribuerez à aider le référencement (SEO) de votre entreprise sur le Web. De plus, vous pouvez réaliser des campagnes de vente en utilisant un hashtag qui est relié à une offre pour votre clientèle. L’important est de retenir qu’en l’utilisant avec parcimonie vous aurez certainement un meilleur retour publicitaire sur les réseaux sociaux.

 

 

Joignez-vous à des groupes

Lorsque vous établissez votre client-type et quelle plate-forme il utilise, vous poussez la recherche jusqu’à savoir les groupes (pages) qu’il aime. Par la suite, vous pouvez vous joindre à ces groupes et analyser leurs conversations. Une fois cela fait, impliquez-vous, répondez à leur questions, publier des articles sur les sujets en rapport avec leurs conversations, etc. Vous deviendrez ainsi une ressource fiable pour répondre à leurs besoins. Vous aurez donc une longueur d’avance sur vos compétiteurs.

 

Faites le lien

Souvent beaucoup d’entreprises, possèdent un site Web et se retrouvent sur les réseaux sociaux, mais ne les utilisent pas conjointement. Utilisez les réseaux sociaux comme passerelle vers votre site Web, s’avère un excellent moyen de vendre. En présentant des offres, des services sur vos réseaux sociaux, vous rejoindrez un plus grand nombre de clients que si vous aviez simplement affiché le tout sur votre site Web. En plus, d’augmenter le nombre de ventes potentielles, vous améliorez le nombre de visite sur votre site et par le fait même son référencement.

 

En utilisant ces cinq stratégies, vous pouvez réaliser un impact significatif sur le nombre de ventes de votre entreprise. Tout cela sans réduire de beaucoup votre budget marketing.

 

En terminant, nous vous avons présenté 5 stratégies de base, mais si jamais  vous voulez développer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux encore plus, n’hésitez pas à nous contacter pour voir, comment nous pourrions vous aider à développer celle-ci.

 

Stratégie marketing médias sociaux

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Comment (2)

  • […] un incontournable. Les réseaux sociaux sont une option à ne pas négliger pour vous faire connaître. Sur LinkedIn par exemple, trouvez […]

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