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Analyser son entreprise pour en favoriser sa croissance

Analyser son entreprise pour en favoriser sa croissance | Studio Grafik

 

En tant que présidents d’entreprises, vous êtes probablement continuellement à la recherche de la meilleure méthode pour faire croître votre business. Il est vrai qu’il existe d’innombrables solutions de communication d’affaires qui n’étaient pas sur le marché il y a 10 ans de cela. Par contre, une technique trop souvent négligée, mais primordiale à la réussite de quelconque stratégie marketing se trouve en l’analyse de son entreprise.

 

Il existe plusieurs façons d’analyser son entreprise. Nous vous en présentons une aujourd’hui : L’analyse S.W.O.T.

 

L’abréviation S.W.O.T. signifie, en anglais, Strenght : force, Weakness : faiblesse, Opportunity: opportunité et Time : temps. Nous verrons donc le fonctionnement de ces termes dans l’article d’aujourd’hui.

 

 

 

L’analyse de vos forces (Strenght)

Première étape : Vous devez être en mesure de répertorier la liste de vos forces. Qu’est-ce qui vous différencie de vos compétiteurs? Quel produit ou service unique avez-vous? Dans quoi êtes-vous les meilleurs. Prenez le temps de bien définir cette liste et expliquez pourquoi vous considérez chacune des forces mentionnées. Demandez même à vos employés ou à de bons clients ce qu’ils ajouteraient à cette liste. Cela vous sera utile, car il est impératif de connaître ses forces pour pouvoir mieux vendre son entreprise par la suite.

 

 

L’analyse de vos faiblesses (Weakness)

Deuxième étape : La partie difficile, mais importante, l’analyse de vos faiblesses. Tout comme un boxer il est important de connaître les points moins forts de votre entreprise afin de travailler sur ceux-ci et de les améliorer. Soyez vrais. Dressez la liste précise des produits ou services qui laissent place à l’amélioration. De cette façon, vous serez en meilleure position pour créer une stratégie marketing plus efficace et ainsi, vous saurez mieux vous positionner afin de mettre en valeur votre entreprise.

 

 

L’analyse des opportunités (Opportunity)

Troisième étape : Après avoir répertorié vos forces et vos faiblesses, vous devez faire vos recherches afin de définir les opportunités qui se présentent à vous. En connaissant mieux les aspects sur lesquels vous vous démarquez, vous serez en mesure d’établir les marchés et le type de clientèle à viser. Ajoutez à cela une analyse de votre clientèle actuelle afin d’établir un persona d’affaires pour vous permettre de profiter encore plus des opportunités qui s’offrent à votre entreprise.

 

 

Le temps, cet élément si important! (Time)

Quatrième et dernière étape : Après avoir développé un meilleur portrait de votre entreprise vous devez établir un échéancier afin de définir les étapes et le temps nécessaire pour y arriver. Par exemple, suite à votre analyse, vous remarquez qu’une part de marché s’avère disponible, établissez-vous un délai raisonnable pour la conquérir. Fixez-vous des objectifs clairs et réalistes pour y arriver. En terminant, cette analyse vous permettra d’avoir un portrait plus authentique de votre entreprise. Par la suite, n’hésitez pas à nous contacter au studiografik.ca pour que nous analysions les meilleures solutions de communications pour arriver à atteindre vos nouveaux objectifs dans les meilleurs délais.

 

Il nous fera plaisir d’effectuer cette analyse avec vous afin de la rendre la plus efficace possible. Évidemment, vous pourrez, avant tout, grâce à cet article développer votre propre analyse de base.

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