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8 trucs pour apparaître en premier sur Google

 

8 trucs pour apparaître en premier sur Google | Studio Grafik

 

Chaque entreprise qui crée son site Web a pour but, comme prochaine étape, de faire ressortir celui-ci sur la première page des moteurs de recherche comme Google. Si vous avez investigué la chose, vous avez sûrement vu passer les mots «référencements» et «SEO» (Search Engine Optimization), ainsi qu’une multitude de stratégies «infaillibles» pour instantanément apparaître au-dessus de la liste.

 

Par contre, à moins d’utiliser Google Adword et d’avoir un bon budget, les chances que ces stratégies fonctionnent sont minces. Mais rassurez-vous! Il existe des stratégies simples et beaucoup moins couteuses qui vous permettront, avec un peu de temps, d’arriver à atteindre votre but.

 

Voici donc 8 trucs que vous pouvez, dès maintenant, mettre en place pour améliorer le référencement de votre site Web.

 

Développez une liste de mots-clés pour Google

Imaginez comment vos clients écriront leurs recherches pour trouver vos produits ou services. Quels mots devraient être associés à votre entreprise? Pensez comme un client. Dressez une liste de ces mots ou expressions et vérifiez avec l’outil Google Keyword Planner, afin de voir lesquels sont les plus performants. De cette façon, vous serez en mesure d’établir la liste des 10 mots-clés les plus importants pour votre entreprise. Une fois cela complété, assurez-vous de les utiliser un peu partout sur votre site Web et dans vos documents. La répétition de ces mots-clés vous permettra d’être reconnu par Google comme un élément important lors des recherches qui les impliquent. Attention, utilisez-les avec parcimonie!

 

Le contenu fait foi de tout

Le marketing de contenu est très important pour toutes entreprises. Il consiste à offrir aux entreprises et aux clients potentiels du contenu qui leurs sont utiles. Mettez en place une stratégie d’inbound marketing, afin d’attirer les clients à vous plutôt que d’aller vers eux. Cela peut s’avérer une solution à beaucoup de problèmes de référencement. En mettant en place une stratégie de contenu efficace, vous aurez beaucoup plus de visites sur votre site Web et plus de liens en rapport avec celui-ci : Ce qui est excellent pour le référencement naturel.

 

Contactez-nous pour une consultation gratuite afin d’améliorer votre référencement Web

 

Optimisez le titre de vos pages

Le titre de votre page est le nom qui est présenté dans les résultats de recherche. Google le considère comme l’un des aspects les plus importants pour le référencement de votre site Web. Trop souvent négligé, il peut avérer une source de problème pour votre référencement. Votre titre ne doit pas contenir plus de 70 caractères. Il est recommandé d’y inclure les mots-clés les plus importants et le nom de votre entreprise.

 

Optimisez la balise meta description

Juste dessous le titre, dans les résultats de recherche, la balise meta description est un court sommaire du contenu de votre page. Encore une fois souvent négligée, elle vous permet de bâtir une description incluant des mots-clés et un texte accrocheur pour inciter le client à visiter votre site. La description ne doit pas excéder 150 caractères.

 

N’oubliez pas l’attribut ALT

L’attribut ALT (alternate text) est un attribut étant associé aux images de votre site Web. À la base créé pour permettre aux personnes non-voyantes de savoir en quoi consiste les images sur votre site, celui-ci est devenu un aspect important du référencement sur le Web. Premièrement, si vous n’avez pas de balise ALT sur vos images, cela est reconnu comme une «erreur» de programmation ce qui occasionnera un moins bon référencement de votre site Web. Deuxièmement, vous pouvez utiliser la balise ALT (ou texte alternatif) pour inclure encore une fois des mots-clés à votre site.

 

Les noms de vos URL sont importants

Le lien de votre site Web, ainsi que celui de toutes vos pages est aussi un aspect important pour le référencement. Comme vous pouvez voir dans l’option 2 ci-dessous, vous obtiendrez de meilleurs résultats en ayant des mots-clés dans vos liens. Il est d’autant plus facile pour vous et vos visiteurs de se rappeler du lien d’une page en particulier, plutôt que si il était conçu comme l’option 1.

Option 1 : studiografik.ca/123456789

Option 2 : studiografik.ca/marketing-web

 

Utilisez les réseaux sociaux

Chaque année, l’impact de votre présence sur les réseaux sociaux prend de l’ampleur sur la qualité de votre référencement. Le fait d’avoir des interactions sur les réseaux sociaux augmente les liens rattachés au nom de votre entreprise et de votre site Web. Par exemple, lorsque vous publiez sur Google +, votre publication risque fortement d’apparaître dans les résultats de recherches impliquant le nom de votre entreprise. Il est donc très utile de développer une stratégie sur les réseaux sociaux pour augmenter l’efficacité de votre référencement.

 

Suivez vos visiteurs et clients potentiels

Comme dernier truc, il est important de suivre et d’analyser vos résultats. Il existe plusieurs outils sur le marché pour permettre l’analyse, tel que Google Analytic. Pour plus d’information, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous renseigner. En étant en mesure d’analyser la clientèle de votre site Web, de savoir quelles pages ils préfèrent et d’où ils viennent, vous pourrez de développer encore plus votre stratégie de référencement. Vous aurez comme option de développer votre stratégie en fonction des goûts de vos visiteurs et du même coup, augmenter leur fidélité sur vote site Web.

 

Voilà, vous avez maintenant la base en matière de SEO ou référencement naturel. Bien sûr, le référencement naturel demande un peu plus de temps que le référencement payant, mais à long terme, il vous en coûtera beaucoup moins cher. Avec des enchères pouvant aller jusqu’à 8,00$ le clique, sur le mot clé au niveau de Google Adword, si vous travaillez votre site Web pour en améliorer référencement, vous serez beaucoup plus gagnant.

 

D’ailleurs, chez Studio Grafik, nous offrons des solutions de référencement adaptées à vos besoins d’entreprise. N’hésitez donc pas à nous contacter pour toutes questions à ce sujet.

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