Notre objectif : aider les petites et moyennes entreprises à développer leur image de marque à travers un partage de connaissances, de trucs et de conseils au niveau Web, Marketing et imprimé

7 questions à demander avant de signer une agence marketing

7 questions que vous devriez demander avant de signer une agence marketing | Studio Grafik

 

Que vous regardiez pour une façon de raviver votre stratégie marketing ou que vous regardiez simplement pour de nouvelles façons d’améliorer la situation de votre plan marketing, faire appel à une agence marketing peut comporter plusieurs avantages.

 

Par contre, une chose est certaine : nous ne manquons pas d’agences marketing dans la province. Alors comment choisir l’agence qui répondra le mieux à vos besoins?

 

Dans cet article, vous apprendrez à bien évaluer les forces et les faiblesses d’une agence et à comprendre pourquoi la communication et la collaboration sont des facteurs importants dans votre relation avec votre agence.

 

Voici 7 questions que tout client devrait poser avant d’engager une agence marketing.

 

Qui sera en charge de mon projet et qui effectuera le travail?

Quand vous pensez engager une agence marketing, une des premières questions que vous devriez poser est la suivante : Qui sera en charge de mon projet et qui effectuera le travail?

 

En effet, certaines agences ont en place une équipe expérimentée qui prendra en charge toutes les étapes de votre projet. De plus, certaines agences auront même un/une chargé(e) de projet qui sera votre personne ressource tout au long du processus.

 

Par contre, d’autres agences envoient une majeure partie de leurs projets en sous-traitance, alors que d’autres utilisent un mix des deux options. Certaines parties de votre projet seront travaillées à l’interne alors que d’autres, seront envoyées à des travailleurs autonomes.

 

Vous devez donc être en mesure de déterminer quel type de gestion de projet vous rendra à l’aise et confiant dans le processus.

 

Quel plan de match et stratégies seront nécessaire pour atteindre nos objectifs?

Quand vous établissez de travailler avec une agence marketing, il est important pour vous de bien connaître sa façon de faire et les stratégies qu’elle utilise. Assurez-vous que l’agence vous permette de bien comprendre pourquoi elle utilise un outil de communication plutôt qu’une autre et qu’elle vous explique comment vous serez tenu au courant des développements.

 

Informez-vous, aussi, à savoir comment l’agence s’assurera que son équipe aura le bon niveau de connaissance de votre domaine et de votre marché. Il est important, en tant que client, que l’agence puisse se mettre à votre place, afin de mieux vous aider dans le développement de votre entreprise.

 

Comment gérez-vous la communication et la collaboration avec le client?

Un autre aspect important que vous devez connaître est le fonctionnement des communications avec le client. Comment l’agence prévoit vous faire une mise à jour du projet et à quel niveau est la collaboration avec votre entreprise.

 

En effet, cela peut sembler un acquis, mais il est important que vous soyez capable en tant que client qui investit dans les services d’une agence marketing, d’être toujours consulté à toutes les étapes de votre projet.

 

Quels sont les données sur lesquelles vous vous basez pour vous tenir informer des progrès? Et comment vous les présentez-vous celles-ci?

Si vous avez déjà travaillé avec une agence marketing, vous devez donc être familier avec les rapports sur l’efficacité des stratégies marketing utilisées. Très souvent, ces rapports comportent plusieurs données difficiles à saisir pour le commun des mortels.

 

Il est donc important que l’agence soit en mesure de facilement vous expliquer ces données et les rendre compréhensible pour vous. Au final, bien que toutes ces données ont une importance, pour vous, l’important est de comprendre où vous en êtes rendu par rapport à vos objectifs.

 

 

En quoi consisteront les premiers 90 jours du projet?

Un autre avantage de faire affaires avec une agence marketing est qu’étant donné leurs connaissances en la matière, il est possible d’obtenir des résultats dès les premières journées.

 

Cela veut donc dire que lorsque vous faites l’évaluation d’une agence marketing, prenez en compte les 90 premiers jours. Demandez à l’agence de vous présenter ce qui sera accompli dans cette période pour atteindre vos objectifs. Elle devrait être en mesure de vous fournir un plan détaillé des étapes qu’elle prévoit utiliser.

 

Quel sera l’apport de notre entreprise dans le processus?

Lorsque vous engagez une agence marketing, votre but est de déléguer vos stratégies marketing. Il est donc important de savoir à quel niveau sera l’implication de votre entreprise dans le projet. En effet, vous ne voulez pas être exclu en tous points du processus, mais l’agence doit être en mesure d’accomplir la majorité des tâches. Dans le meilleur des cas, votre entreprise sera consultée de façon régulière pour des mises à jour et des décisions techniques sur les stratégies utilisées.

 

Avez-vous eu à réaliser des projets similaires par le passé?

Bien que tout projet soit unique, il est bon de savoir si l’agence marketing avec qui vous désirez faire affaires a déjà réalisé des projets marketing similaires à vos besoins. En effet, cela vous permettra d’avoir un comparatif et d’avoir des données auxquelles se référer. Vous pourrez du même coup, voir la créativité de l’entreprise à différents niveaux.

 

Voilà 7 questions importantes à connaître la réponse lorsque vous pensez faire appel à une agence marketing pour donner un vent de fraîcheur au marketing de votre entreprise.

 

Si vous aimeriez qu’une personne de Studio Grafik vous rencontre pour répondre à ces questions, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733. Il nous fera plaisir de vous offrir toute l’information dont vous aurez besoin pour prendre la meilleure décision pour votre entreprise.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *