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7 bénéfices à utiliser le marketing par courriel

7 bénéfices à utiliser le marketing par courriel

 

Le marketing par courriel est un outil qui existe depuis plusieurs années, mais cela ne fait pas de lui un outil dépassé pour autant. Malgré l’arrivée des réseaux sociaux et d’autres stratégies de marketing, le marketing par courriel est toujours en tête de liste pour son efficacité.

 

Si vous vous demandez ce que cela pourra vous apporter comme avantages pour votre entreprise, voici 7 raisons d’intégrer le marketing par courriel à travers votre stratégie marketing.

 

 

Le marketing par courriel ne coûte pas cher

Bien que d’autres stratégies marketing puissent être dispendieuses pour votre entreprise, le marketing par courriel, quant à lui s’avère une bonne solution.  Il existe plusieurs plates-formes sur le marché pour réaliser des campagnes efficaces. De plus, si vous faites appel à une agence de communication, pour réaliser votre campagne de marketing par courriel, vous aurez un meilleur retour sur investissement.

 

 

Augmente votre crédibilité

L’envoi de courriels de façon fréquente à vos clients et prospects vous permet de rester dans la tête de ceux-ci. Le marketing par courriel vous donne la possibilité de bâtir une crédibilité auprès de votre clientèle par le partage de contenu utile et instructif. Comme les gens font affaires avec des entreprises qu’ils aiment et à qui ils font confiance, vous aurez donc plus de possibilités d’affaires de cette façon.

 

 

Augmente vos ventes

Il est certain que des clients qui reçoivent de l’information de votre part, tout au long de l’année seront plus enclins à penser à vous lors de leur prochain achat. En effectuant un heureux mélange entre l’instructif et la promotion de vos services ou produit, vous serez en mesure d’augmenter votre taux de vente de façon considérable, car le client aura confiance en vous.

 

 

Faire la promotion de vos services

Les entreprises sont de plus en plus confrontées à un défi difficile à relever, soit de garder leurs clients intéressés à leur entreprise, même quand ils ne sont pas à la recherche de leurs services. Le marketing par courriel vous offre la possibilité de garder l’attention de vos clients sans les submerger d’informations inutiles.

 

 

Attirer de nouveaux clients

En plus de faire la promotion de vos services, vous pouvez partager vos infolettres sur les réseaux sociaux, afin de rejoindre plus de clients potentiels. Vous pouvez aussi inviter les visiteurs de votre site Web à se joindre à votre liste de courriels. Cela vous permet de rester en contact avec eux et être disponible lors de leur décision d’achat.

 

 

Un meilleur retour sur investissement que les autres stratégies marketing

Selon une étude du Direct Marketing Association, le marketing par courriel, obtient le meilleur pourcentage d’efficacité en ce qui a trait au retour sur investissement. En effet, le courriel s’avère plus efficace que les appels téléphoniques et même les médias sociaux. De plus, selon les statistiques, chaque 1$ investi  dans une campagne de marketing par courriel présente un retour sur investissement en moyenne de 42$. Cela en fait donc une autre bonne raison d’opter pour cette stratégie.

 

Voilà, maintenant que vous connaissez les 6 bénéfices du marketing de courriel, nous vous invitons à inclure cette stratégie dès aujourd’hui pour en voir les bénéfices. Vous serez étonné de constater à quel point cela vous aidera à faire croître votre entreprise, facilement et rapidement.

 

En terminant, que pensez-vous du marketing de courriel? Utilisez-vous déjà le marketing par courriel pour votre entreprise, ou pensez-vous à l’utiliser? Avez-vous eu de bons résultats? Laissez-nous le savoir dans vos commentaires.

 

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Comment (2)

  • […] 7 bénéfices à utiliser le marketing par courriel […]

  • Johna841 - 6 avril 2016

    I loved your post.Much thanks again. adkdbkakgkee

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