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6 erreurs sur les médias sociaux qui coûtent cher à votre marque

6 erreurs sur les médias sociaux qui coûtent cher à votre marque | Studio Grafik

 

La plupart des marques d’entreprises sont présents sur au moins une plate-forme de médias sociaux. C’est en effet, un excellent moyen de présenter votre entreprise, de rejoindre votre clientèle, ainsi que de créer une communauté autour de votre marque d’entreprise.

 

Par contre, savez-vous comment les médias sociaux ont une incidence sur la perception de votre marque auprès de votre clientèle ? La façon que vous utilisez vos plates-formes de médias sociaux et ce que vous y publiez a un impact sur la réputation de votre marque.

 

Voici 6 erreurs que vous pourriez faire qui auraient un impact négatif sur votre marque ainsi que quelques façons de remédier à la situation.

 

Erreur #1 : Vous êtes bon et vous le savez

Vous êtes bon et vous n’avez pas peur de le montrer. Cela se traduit par le fait que la majorité de vos publications sont à propos de votre entreprise et de ses réussites.

 

C’est une bonne chose d’être fier de son entreprise, mais soyez conscient que vos clients vont se lasser rapidement de vous suivre, car vos publications ne leur apportent rien.

 

Travaillez donc à réaliser du contenu sous la règle 80/20. En effet, en considérant que 80% de vos publications soit du contenu utile à votre clientèle et 20% soit du contenu promotionnel, vous aurez de meilleurs résultats.

 

Erreur #2 : Vous êtes invisible

Vous avez une page Facebook et vous publiez seulement 1 fois par semaine ? Malheureusement, vous ne pouvez pas imaginer que votre audience sera intéressée à interagir avec vous. De toute façon, les chances seront très minces que celle-ci soit en contact avec votre publication.

 

Selon les statistiques, il existe différentes fréquences de publication selon les plates-formes de médias sociaux. Voici les recommandations.

 

  •         Pinterest – 5 publications par jour ou plus
  •         Google+ et Twitter – 3 publications par jour
  •         Facebook et Linkedin – 2 publications par jour
  •         Instagram – 1-2 publications par jour

 

Erreur #3 : Vous parlez beaucoup

Il est bien de publier du contenu de d’autres entreprises, mais il peut être aussi néfaste pour la vôtre de publier uniquement du contenu externe. En effet, le fait de publier du contenu a pour but de vous présenter comme un expert dans votre domaine. Par contre, si votre audience se rend compte que votre contenu n’est pas de vous elle pourra être tentée de consulter les sites Web en référence.

 

Investissez donc dans le marketing de contenu afin d’offrir de l’information pertinente pour votre clientèle et de partager vos connaissances dans votre domaine.

 

Erreur #4 : Vous êtes un expert et vous n’avez pas peur de le montrer

 

via GIPHY

Vos publications sont très intéressantes et très informatives, mais elles ne sont pas dans un langage accessible pour votre audience. En effet, il est important d’être conscient de la clientèle que vous visez avec vos publications. Vous pourrez ainsi vous assurer de bien vulgariser votre contenu en fonction de celle-ci.

 

Assurez-vous d’utiliser des expressions claires et de ne pas tomber dans un jargon complexe. Vous aurez plus de chances d’obtenir une interaction avec votre audience.

 

Erreur #5 : Vous vous concentrer seulement sur du contenu amusant

Il est en effet, très bien de présenter du contenu amusant à votre audience, mais de vous concentrer uniquement sur ce type de contenu serait une erreur.

 

En effet, bien qu’en utilisant cette approche, vous obteniez plus de partages et d’interactions avec vos publications, vous risquez aussi, de vous afficher comme une entreprise jeune et non professionnelle pour la clientèle dans un âge mûr.

 

Assurez-vous, de vous concentrer sur un dosage entre le contenu professionnel et divertissant.

 

Erreur #6 : Vous attendez le bon moment pour promouvoir votre marque

Vous êtes toujours à la recherche du « bon moment » pour promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux ? Il existe en effet, de meilleurs moments pour publier, selon les statistiques, mais vous y conformer pourrait être néfaste pour votre entreprise.

 

Effectivement, les meilleurs moments pour publier selon les statistiques ne sont peut-être pas les bons pour votre entreprise. Concentrez-vous, à la place, à publier du contenu de façon régulière et d’analyser les résultats. De cette façon, vous pourrez découvrir les meilleurs moments pour votre entreprise afin de maximiser vos publications.

 

Maintenant que vous avez une meilleure idée des erreurs à éviter sur les médias sociaux. vous êtes en mesure de maximiser l’utilisation de ceux-ci pour l’avenir de votre entreprise.

 

De plus, pour obtenir une consultation gratuite afin de voir les options pour augmenter l’efficacité de vos médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou info@studiografik.ca

 

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