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6 choses que mon bébé m’a appris sur les medias sociaux

6 choses que mon bébé m’a appris sur les medias sociaux | Studio Grafik

 

 

Pour ceux qui ont de jeunes enfants ou qui ont des enfants dans leur entourage pour plus de 5 minutes, savent que les enfants viennent avec leurs leçons de vie.

 

Ils nous enseignent sur nous-mêmes. Nous apprenons à découvrir nos forces et nos faiblesses. Ils nous font découvrir de nouvelles qualités et défauts que nous ne connaissions pas. Nous apprenons à être multitâches, à vivre avec de courtes nuits de sommeil et de négocier avec des défis que nous n’avions jamais expérimentés auparavant.

 

Mais par-dessus tout, nous pouvons adapter ces leçons de vie à notre vie d’entrepreneur. Voici donc 6 leçons que ma petite fille de 6 mois m’a apprises sur les réseaux sociaux.

 

 

La routine

La routine est un aspect important pour le bébé. L’enfant aime savoir que l’heure du bain ou de dormir approche. Même la plupart des adultes se plaisent dans la routine. Cet aspect se transpose aussi sur les réseaux sociaux. Les gens aiment que les pages d’entreprises présentent une certaine routine au niveau des publications et du type de contenu qu’elles offrent. Quand les gens savent qu’ils peuvent vous faire confiance sur la gestion de vos réseaux sociaux, ils comprennent indirectement qu’ils peuvent vous faire confiance en tant qu’entreprise.

 

 

Mais pour attirer l’attention, changez cette routine !

Le rêve de tous nouveaux parents est le moment où votre enfant fait ses nuits. Vous retrouvez alors une routine plus stable. Votre enfant boit presqu’à toutes les mêmes heures il se réveille et s’endort aux mêmes heures. Vous devenez donc «habitués» et n’êtes plus surpris. Par contre, une nuit, votre enfant se réveille à 2h00 du matin et ne veut plus dormir. Votre réaction est tout à fait différente, n’est-ce pas? Vous êtes surpris ! C’est ce que l’on veut créer comme réaction, mais bien sûr, dans le sens positif ! Cela démontre qu’il est bon d’avoir une certaine routine sur les réseaux sociaux, mais qu’il peut être très avantageux de faire une publication «surprise» de temps à autre pour saisir les gens qui consultent votre page. Faites un concours, offrez quelque chose de gratuit, faites un vidéo «live» sur Facebook. Faites quelque chose que vous n’avez pas fait auparavant et vous aurez surement une réaction différente de vos fans Facebook.

 

 

Essayez quelque chose de nouveau

Parlant de changer la routine, nous les adultes sommes très encrés dans nos façons de penser et de faire. Par contre, avec un enfant, nous lui demandons d’essayer avant de dire qu’il n’aime pas la chose qu’on lui présente. Essayez donc de développer cette mentalité avec les réseaux sociaux. Avant de dire que les Linkedin, Sanpchat, Instagram… de ce monde ne sont pas utiles pour votre entreprise, essayez-les! S’ils sont si populaires auprès des gens, qui sait vous y trouverez peut-être à votre tour une utilité à votre entreprise. Si jamais vous n’en trouvez pas, vous aurez au moins essayé. Soyez impartial. Même si vous n’aimez pas le réseau social au niveau personnel il peut être bénéfique pour votre entreprise. De plus, vous serez, qui sait, peut-être surpris en essayant un nouveau réseau social.

 

 

Restez focus

Avez-vous déjà regardé un enfant qui était focussé sur quelque chose en particulier? Malgré tout, ils peuvent être facilement distraits quand quelque chose capte leur attention. Ils s’y consacrent donc à 100%.

 

 

 Rien ne bat un sourire

Vous savez ce qui peut vous faire oublier tous vos soucis? Lorsque votre bébé vous regarde et sourit. C’est contagieux. Les gens veulent sourire et être heureux. Alors offrez cela à votre audience. Offrez-leur du contenu avec une valeur ajoutée. Que ce soit parce que ce contenu est intéressant, éducatif, drôle ou qu’il fait réfléchir ayez pour but de les faire sourire. Ce peut être un article, une photo ou un vidéo peut importe ! Pensez à les faire sourire.

 

 

N’abandonnez pas

Comme dernière leçon que ma fille de sept mois m’a apprise est de ne jamais abandonner. À sa naissance elle ne savait pas s’asseoir, mais tentatives après tentatives elle a compris. Elle ne sait toujours pas ramper, mais elle y travaille chaque jour à y arriver. Elle n’abandonne pas même si sa tentative n’a pas fonctionné la veille ou le jour d’avant.

 

Vous pouvez aussi faire ce parallèle avec la gestion de vos réseaux sociaux. Malgré vos efforts vous n’obtiendrez peut-être pas toujours le nombre de visites espérées. Votre publicité sur Facebook n’aura pas toujours l’effet escompté, mais n’abandonnez pas, continuez d’essayer! Quand on parle de réseaux sociaux, il n’est pas question de publier qu’une fois et que votre entreprise deviendra une réussite. Vous devez plutôt vous concentrer sur la répétition, essayer de nouvelles choses, faire des recherches et vous adapter. C’est de cette façon que vous arriverez à la réussite.

 

Si vous avez des questions ou besoin de plus de conseils marketing stratégiques n’hésitez pas à nous contacter www.studiografik.ca

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Comment (2)

  • maillotdefoot - 26 août 2016

    Amazing! You know I love your blog!!!

  • […] ces 1,71 milliard d’utilisateurs, Facebook est sans contredit le réseau social le plus achalandé tous les jours. Utilisé soit par les entreprises pour faire connaître leur […]

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