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5 trucs sur les réseaux sociaux pour les PME

Plusieurs entreprises, se lancent dans l’aventure des médias sociaux. Ils créent une page Facebook, un compte Linkedin ou un fil Twitter et ont souvent la question suivante : Que devons-nous partager sur ces pages. Il est vrai que les réseaux sociaux sont un outil marketing très puissant pour les PME, mais ils doivent être bien utilisés. Voici donc 5 trucs pour faire de votre présence sur les réseaux sociaux un succès !

Démontrez votre côté unique

Trop d’entreprises essaient d’être trop de choses. Pour bien définir votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux, concentrez-vous sur ce qui vous différencie de vos compétiteurs. Profitez des médias sociaux pour développer la personnalité de votre marque. Ne soyez pas gêné de laisser transparaître votre véritable nature dans vos publications. Si plusieurs de vos employés sont appelés à partager sur les réseaux sociaux de votre PME, faites en sorte de développer une ligne directrice éditoriale et une façon de « parler », afin de créer une unicité dans les publications de l’entreprise.

Arrêtez de vendre

Ce n’est pas parce que vous pouvez vendre sur les réseaux sociaux que vous devriez le faire. Du moins, vous ne devriez pas uniquement proposer d’acheter aux gens qui visitent vos pages. Présentez à la place le côté implication de votre PME. Si vous organisez des activités ou êtes impliqué dans votre ville, c’est la place pour le démontrer. Que ce soit sur Facebook, Linkedin, Twitter ou autres, présentez ce que vous faites et qui vous êtes, vous sera plus rentable que de présenter ce que vous vendez. En d’autres termes, arrêtez de penser comme un vendeur et pensez comme un acheteur.

Parlez avec des images

Les images sont votre arme secrète. Elles vous permettent de faire ressortir vos publications à travers le fouillis que peut représenter les réseaux sociaux. Utilisez une image d’impact peut vous permettre d’attirer l’œil rapidement de la personne qui consulte sa page Facebook, par exemple. Choisissez judicieusement vos images et ajoutez-y du texte, vous aurez donc plus de vues et de partages de vos publications, qu’en utilisant un simple texte.

Lire la suite  Comment utiliser Instagram efficacement pour votre entreprise

Utilisez la vidéo

Une autre façon de vous démarquer est d’utiliser la vidéo. Si les images sont un outil performant sur le Web, la vidéo l’est tout autant. Si vous avez un produit à vendre, réalisez une vidéo démontrant son utilité dans la vie de tous les jours et vous serez surpris des résultats. Les gens aiment voir comment leur sera utile votre produit et non comment il est le meilleur et le plus performant en la matière.

Faites des tests

Si vous semblez ne pas obtenir de résultat, faites des tests. Analysez vos publications et voyez la différence entre celles qui ont fonctionné et celles qui ont donné de moins bons résultats. Changez de petites choses, afin de voir si cela améliore vos performances. Vous trouverez de cette façon votre stratégie à suivre pour faire ressortir votre PME sur les réseaux sociaux.

Voilà donc quelques petits trucs pour votre PME. Si vous avez des questions, n’êtes pas certains de votre stratégie marketing, n’hésitez pas à nous contacter et nous pourrons voir avec vous à vous aider à révolutionner votre marque sur les médias sociaux.

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