5 trucs marketing sur Facebook pour faire voir votre page  | Studio Grafik

Construire une bonne page «À propos»

Ce n’est pas parce que vous avez créé votre page Facebook qu’automatiquement les gens vous trouverons sur le Web. Il est très important de bien remplir votre page «À propos» afin de favoriser les résultats de recherche.

Premièrement, élaborer deux courtes biographies de votre entreprise. Une de 150 mots et l’autre de 300 mots. Le tout vous servira pour la biographie courte et longue demandée dans la page à propos.

Voici quelques points importants à y intégrer ;

  • Ajoutez des détails sur les services de votre entreprise. Décrivez votre clientèle parfaite et comment vous pouvez les aider.
  • Parsemez votre bio de mot clés. Ce sont ces phrases qui vont aider les moteurs de recherche et les gens à savoir ce que vous faites.
  • Utilisez de l’information utile afin d’éviter de trop en faire et d’être considéré comme du «spam».
  • Ajoutez de l’information pour aider vos clients potentiels à savoir comment faire affaires avec vous. Définissez les besoins de vos clients et faites en sorte que votre bio réponde à ceux-ci.

Développer un slogan efficace

Avoir un slogan efficace, c’est la base de votre marque d’entreprise. C’est une courte phrase qui se retrouvera partout afin de rester dans l’esprit des gens. Nous n’avons qu’à penser à Nike avec leur fameux «Just do it» ou «Think different» d’Apple.  Ces quelques mots représentent la vision et la mission de l’entreprise et permet de développer, du même coup, l’image de marque de l’entreprise.

Comment arriver à développer un slogan de ce genre pour votre entreprise, me diriez-vous? Faites une tempête d’idée en ayant en tête une phrase facile à se rappeler. Trouvez un slogan que fera en sorte que les gens pensent à votre entreprise chaque fois qu’ils l’entendront. Un slogan doit être court et représenter la vision de votre entreprise. Une fois que vous aurez trouvé celui-ci, intégrez-le partout à travers votre page Facebook.

Créer une image de couverture Facebook

La couverture Facebook est l’une des premières choses que voient les gens en arrivant sur votre page. Elle s’avère être un outil très intéressant pour développer votre entreprise via Facebook. Développer un «cover» accrocheur qui peut aussi bien promouvoir vos produits, présenter votre entreprise ou encourager des événements à venir. Profitez-en pour introduire votre slogan d’entreprise. Voici un exemple de couverture Facebook chez PEPSI. Si vous avez besoin d’aide pour le design de votre couverture Facebook, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider.

Pepsi facebook cover

Ajouter un appel à l’action à votre page

La prochaine étape pour développer votre page Facebook est le bouton d’appel à l’action. Vous pouvez utiliser ce bouton pour afin de permettre aux visiteurs de votre page de passer à l’étape suivante, celle que vous désirez.  Il existe plusieurs options ;

  • Réserver maintenant
  • Appeler maintenant
  • Nous contacter
  • Envoyer un message
  • Utiliser l’application
  • Jouer à ce jeu
  • Et plusieurs autres!

Pimenter votre page Facebook avec des vidéos

La vidéo est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux et elle permet de se différencier des autres. Cela rendra plus vivant votre page Facebook. Gardez vos vidéos courtes et utiles pour les gens qui sont abonnés à votre page.

Si vous ne savez pas quel type de vidéo créer, voici quelques exemples :

  • Faites des vidéos avec les articles de votre blogue
  • Partager des trucs et conseils selon votre champ d’expertise
  • Parlez d’événements à venir
  • Faites des vidéos d’événements locaux

Ces trucs ci-dessus sont faciles à implanter et ne prennent que quelques minutes à réaliser, mais malgré qu’ils soient simples, leur impact peut être significatif pour votre page Facebook d’entreprise.

Prenez du temps aujourd’hui pour développer chacun d’entre eux et transformez par le fait même votre page Facebook à partir d’une page ordinaire en une page qui sera efficace pour l’image de marque de votre entreprise.

Je vous invite à nous faire part du/des truc(s) que vous avez décidé de mettre en place aujourd’hui.

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