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5 raisons pourquoi votre entreprise a besoin de marketing de contenu

5 raisons pourquoi que votre entreprise a besoin de marketing de contenu | Studio Grafik

De nos jours, les gens ont accès à gérer, de plus en plus, ce qu’ils veulent voir et entendre. Ils peuvent écouter, sur demande, les émissions qu’ils désirent et consommer de la musique sur des plateformes en continu. Dans les dernières années, le monde du marketing est en constante évolution. C’est pourquoi le marketing de contenu devient un «must» pour votre entreprise.

 

 

Commençons par définir ce qu’est le marketing de contenu. On l’appel aussi stratégie éditoriale. Il est une stratégie marketing qui implique et la création et diffusion, par une entreprise, de contenus médias afin d’acquérir de nouveaux clients. Vous vous demandez peut-être à quoi cela peut servir. Voici 5 aspects que le marketing de contenu peut générer pour votre entreprise.

 

 

Plus de trafic sur votre site Web

Le fait de générer du contenu sur votre site Web augmentera du même coup les possibilités au client potentiel de vous trouver sur le Web. Plus vous aurez de contenu, plus vous aurez de pages qui vont référer à votre entreprise. En effet, en apportant du contenu utile aux problématiques de vos clients, ils seront enclins à consulter votre site Web afin d’obtenir des conseils sur des sujets qui les rejoint. Les gens qui consulteront votre contenu voudront en savoir plus sur l’entreprise derrière ces articles.

 

 

Un meilleur référencement

Imaginez que vous êtes dans le domaine de la santé et que votre service principal est de donner des cours sur la nutrition; votre site Web en lui-même contiendra sûrement plusieurs mots-clés en rapport avec le sujet. Par contre, votre site Web aura une capacité «maximale» de mots-clés à atteindre pour que votre texte soit encore «lisible». Alors, vous serez limité dans votre stratégie de mots-clés pour un meilleur référencement. C’est là que le marketing de contenu vous est très utile. Vous pouvez donc générer du contenu pour votre clientèle qui augmentera le nombre de références à votre champ d’expertise. Par le fait même, vous aurez plus de chances de vous retrouver dans les résultats de recherches concernant les services de votre entreprise.

 

 

Augmenter la notoriété de la marque

Si je vous nomme Apple, Bombardier, Cascade, Facebook, vous connaissez surement toutes ces entreprises. Pourquoi? Parce que leur image de marque est très forte. Ils sont présents dans notre environnement, chaque jour. Le marketing de contenu vous permet d’atteindre ce genre de notoriété. En effet, en utilisant le contenu que vous partagez à vos clients et clients potentiels, vous vous développez en tant qu’expert dans votre domaine. Vous démontrez que vous existez. Si vous bombardez vos clients de publicités qui ne les touchent pas, vous risquez qu’ils se tannent de vous, mais à l’opposé, si vous leur offrez du contenu utile, vous réussirez à les gardez dans votre liste de clients potentiels plus facilement.

 

 

Encourager les clients à prendre une décision

Vous pouvez aussi utiliser le marketing de contenu pour confirmer au client que ce produit ou service est ce dont il a besoin. Effectivement, si un client potentiel hésite à acheter parce qu’il à des craintes et/ou des questionnements sur des aspects d’un produit ou service, un article de blogue répondant à ses questions peut s’avérer la solution gagnante pour qu’il passe à l’action.

 

 

Augmenter votre clientèle potentielle

Le fait d’avoir un blogue actif sur votre site Web peut en augmenter d’environ 55% le nombre de visites selon les récentes statistiques de l’agence américaine Hubspot. Le tout, lorsque jumelé à une stratégie de marketing de contenu, peut augmenter d’avantage! Cela veut donc dire plus de visites sur votre site, donc plus de clients potentiels. De plus, si ces gens consultent votre blogue, cela veut dire qu’ils ont de près ou de loin un intérêt pour les problématiques que vous abordez dans votre contenu. En d’autres mots, vous obtenez la visite de gens plus enclins à acheter dans l’avenir. Vous risquez de mieux rentabiliser l’investissement de votre site Web de cette façon.

 

En terminant, développer une stratégie de marketing de contenu pour votre entreprise possède plusieurs avantages sur le moment, mais aussi à long terme, car contrairement à une publicité fait dans les médias, une stratégie de contenu est là pour rester et être accessible pour votre clientèle potentielle chaque jour.

 

Si vous avez des questions ou désirez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site Web ou au 450.556.0733. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

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