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5 mythes à propos du branding

5 mythes à propos du branding | Studio Grafik

De nos jours les gens utilisent le mot branding (ou image de marque) à toutes occasions pour décrire le marketing de leur entreprise. C’est ainsi que des mythes à propos du branding ce sont développés dans le monde du marketing.

 

Nous allons en démentir 5 d’entre eux aujourd’hui.

 

Une marque c’est un logo et un nom d’entreprise

En réalité, un nom ainsi qu’un logo d’entreprise ne veulent rien dire en soit. En effet, le branding d’une entreprise s’avère bien plus élaboré. En effet, le phénomène de l’image de marque consiste en un amalgame de plusieurs éléments qui font de l’expérience client une réussite. Dans un même ordre d’idées, la gestion de la marque requière de porter attention à toutes les interactions que celle-ci entretient avec votre clientèle. Que ce soit du service rendu ou de la façon de répondre au téléphone l’image de marque représente et influence la perception que vos clients ont de vous.

 

Le branding, c’est uniquement pour les grosses entreprises

Le branding est accessible à tous types d’entreprise qui désirent se différencier des autres et offrir une expérience client hors de l’ordinaire. Prenons par exemple, Tim Hortons, West Jet ou bien Metro qui ne possèdent pas un produit unique en son genre, mais pour qui leur succès est davantage dû à leur branding plutôt qu’à la rareté de leur produit.

 

En effet, bien que les budgets associés à l’image de marque diffèrent d’une entreprise à l’autre, les stratégies pour la développer de façon solide forte sont réalisables, bien que vous soyez une petite ou une moyenne entreprise.

 

Vous aimeriez développer une image de marque forte pour votre entreprise? Communiquez avec nous dès maintenant.

 

Le branding n’est pas important en marketing B2B

Que vous soyez en marketing B2B ou même B2C, toujours est-il que votre produit ou service est vendu à des individus. Ces gens possèdent des valeurs et des standards au niveau de leur processus d’achat. Une image de marque forte facilite la prise de décision pour les décideurs des entreprises avec qui vous faites affaires.

 

Nous sommes en contrôle de notre marque

Bien que vous ayez un certain contrôle sur votre marque, celle-ci est en majeure partie créée par votre clientèle. En effet, vous contrôlez vos façons de faire, votre gestion ou bien ce que vous projetez, mais c’est le client qui en quelques sorte détient le dernier mot sur ce qu’il pense de votre entreprise. Cela peut avoir un impact très positif sur la croissance de votre entreprise, mais il s’agit, aussi, d’un couteau à double tranchant. Cela confirme pourquoi il est important qu’à travers la gestion de votre marque vous accordiez beaucoup d’importance à la reconnaissance de la perception de votre entreprise.

 

Le branding est trop dispendieux

La marque n’est pas une question d’innombrables campagnes de plusieurs millions de dollars. Il s’agit de contrôler l’expérience de la marque et d’être conscient de la façon dont votre marque est représentée à chaque point de contact. Tout ce dont vous pensez de votre entreprise à l’égard de votre marque, votre service à la clientèle, de la façon dont les vendeurs communiquent votre marque, font partie intégrante de la gestion de votre marque. Améliorer votre marque pourrait être une question de faire les mêmes choses que vous faites déjà, mais en mieux.

 

En terminant, développer une stratégie de branding efficace peut sembler une tâche vertigineuse, mais chez Studio Grafik nous aidons les entreprises à rendre ce projet facile d’approche. C’est en déterminant les objectifs du client et en analysant le branding déjà en place que nous sommes en mesure d’élaborer une stratégie qui sera vraiment à l’image de l’entreprise.

 

Vous aimeriez obtenir plus d’information? N’hésitez pas à communiquer avec nous au info@studiografik.ca, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

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