5 façons faciles de faire connaître son entreprise

Avec l’année qui débute, vous êtes sûrement en train d’établir vos objectifs pour les mois à venir. Vous êtes sûrement à vous questionner sur les possibilités de faire connaître votre entreprise auprès de votre clientèle. Votre défi : le faire en dépensant le moins de dollars possible. Est-ce possible? En effet, il existe plusieurs façons de faire connaître votre entreprise et que l’on parle de vous. Le tout sans vous ruiner. Nous vous présenterons donc 5 façons faciles de le faire.

Humaniser votre entreprise

Une façon simple et très peu coûteuse est de faire en sorte que vos clients connaissent qui est aux commandes de votre entreprise. Avec la compétition de plus en plus forte de nos jours, les clients achètent définitivement plus lorsqu’ils peuvent associer un visage à la marque. Impliquez-vous donc dans votre région, soyez présent dans des activités d’entrepreneurs, prenez du temps pour discuter avec les clients qui passent par votre entreprise… Vous pourrez donc développer une relation de confiance avec ceux-ci et leur démontrer qu’ils sont importants pour vous et non que des simples numéros.

Utilisez les médias sociaux

Un incontournable, qui malheureusement est souvent oublié encore en 2016, les réseaux sociaux s’avèrent une avenue à ne pas négliger pour vous faire connaître.  Sur Linkedin par exemple, trouvez les groupes qui rejoignent le plus votre clientèle et agissez à titre de « solutionneur » de problème. Les réseaux sociaux vous permettront de connaître les questionnements de vos prospects et d’en savoir plus sur eux. Tout comme le point précédant, vous développerez une relation de confiance avec eux et vous ferez en sorte qu’ils se rappellent de vous pour leurs futurs besoins.

La vidéo

Je sais, j’entends déjà certains d’entre vous dire : « Moi devant une caméra, je ne suis pas assez à l’aise, ça n’apportera rien à mon entreprise… » Par contre selon les tendances marketing, en 2016, l’utilisation de la vidéo pour une entreprise sera un « must ». En effet, la vidéo apporte un aspect plus concret à votre entreprise. Vous pouvez réaliser de simples capsules informatives qui répondent aux questions des gens, ou bien qui démontrent comment vos produits ou services répondent aux besoins de ceux-ci.

Développer votre réseau

Souvent négligé, mais ô combien important, votre réseau d’affaires s’avère un aspect important pour la reconnaissance de votre entreprise. Que ce soit par des événements de tout genre ou sur les réseaux sociaux, le fait de rencontrer des gens est encore une valeur sûre. Connaître des gens d’affaires de différents milieux vous sera utile dans l’avenir et ils deviendront des ambassadeurs pour votre entreprise. Faites en sorte qu’ils aient votre nom en tête lorsqu’on leur posera la question : Connais-tu quelqu’un qui…? Cette technique est simple et ne risque de vous coûter qu’un peu de votre temps.

Réaliser un blogue

Un autre outil incontournable pour 2016, le blogue d’entreprise. Cet outil vous permettra de rejoindre un très grand nombre de personnes de façons régulières. Bien que cela puisse sembler ardu, avec la mise en place d’une bonne stratégie d’inbound marketing, il sera simple pour vous d’avoir un blogue efficace et qui vous rapportera gros. De plus, le blogue servira de passerelle pour permettre à vos prospects de visiter votre site Web. Vous augmenterez donc du même coup la notoriété de celui-ci et serez beaucoup mieux référencé que vos compétiteurs.

Voilà 5 façons faciles de vous faire connaître sans devoir investir des milliers de dollars en publicité et marketing. L’important est de retenir, que de plus en plus le client apprécie acheter d’une « personne » plutôt que d’une « entreprise ».

En terminant, il est important de bien définir ces objectifs afin de d’utiliser les bons outils pour se faire connaître. Nous vous invitons à télécharger notre article sur comment définir des objectifs S.M.A.R.T.

Définissez vos objectis SMART

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