Depuis quelques mois déjà, Instagram permet via IGTV de présenter du contenu vidéo plus long que via le fil d’actualité et les «stories». Une bonne nouvelle en soit pour les entreprises qui désirent faire connaître leur marque à leur audience.

Mais vous vous demandez surement comment ajouter IGTV à votre mix marketing pour que cela soit efficace et utile pour votre entreprise. Vous êtes à la recherche d’idées créatives pour vos vidéos sur Instagram TV?

Dans cet article nous vous présentons donc cinq façons d’utiliser IGTV pour faire croitre la visibilité de votre marque à une nouvelle auditoire.

#1 Rejoignez une nouvelle audience avec du contenu vidéo préalablement publié

Comme cette plateforme est passablement nouvelle, elle vient aussi avec son lot de nouveaux auditeurs. Il peut donc s’avérer intéressant de donner une deuxième vie à votre contenu vidéo que vous avez publié par le passé.

Bien qu’Instagram n’offre que le format vertical pour IGTV rien ne vous empêche de transformer votre vidéo sur le côté afin que les gens puissent en voir l’entièreté puisque celui-ci risque d’être visualisé sur cellulaire.

Vous pouvez donc faire une liste de votre meilleur contenu et le présenter sur IGTV sur une base régulière et ainsi faire le lien à votre page Instagram. De cette façon vous serez en mesure de développer votre liste d’abonnés plus rapidement.

#2 Construire une niche avec un contenu exclusif

Une autre façon d’utiliser IGTV efficacement est de vraiment créer du contenu exclusif pour cette plateforme. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, l’audience de IGTV est propre à cette plateforme. Il peut être profitable d’analyser celle-ci en répertoriant l’âge, le sexe et votre contenu le plus consulté afin de développer un contenu adapté.

Profitez-en pour présenter du contenu, tel que ce qui se passe en arrière-scène de votre entreprise ou des entrevues avec des spécialistes de votre équipe.

En effectuant cela, vous offrirez une raison à votre audience de revenir consulter votre chaîne.

#3 Offrez des tutoriels sur vos produits

Une façon de présenter votre produit à vos prospects et du fait même aider vos clients actuels, s’avère être l’utilisation de tutoriels.

Cela aura pour but de les pousser à acheter.

#4 Développez une communauté avec des émissions récurrentes

Beaucoup d’entreprises de nos jours, connaissent du succès sur les médias sociaux en y présentant des émissions régulières comme l’on pourrait le faire à la télévision.

Comme souvent les coûts de diffusion en télévision sont élevés et les chances que votre projet soit accepté sont minces, l’option d’IGTV s’avère très intéressante.

Comme Youtube et Facebook, IGTV permet aux entreprises avec peu de moyens de réaliser une émission régulière pour développer la marque et l’auditoire.

N’hésitez pas à être créatif dans votre concept d’émission afin d’inciter les gens à revenir chaque jour ou chaque semaine vous écouter. En utilisant cette approche, vous développerez un sentiment de confiance avec votre auditoire et celle-ci deviendra plus facile à convaincre lors d’une offre d’achat.

#5 Réalisez des sessions de Q&A avec votre auditoire

Les gens aiment une entreprise plus humaine et accessible. Le fait de réaliser des sessions de questions et réponses avec votre audience aura pour but d’aider votre entreprise à ce niveau.

Cela est simple et demande peu de temps et peut grandement aider au développement de votre marque. Vous pouvez ainsi demander quelques jours auparavant à votre audience sur toutes vos plateformes de médias sociaux des questions sur un sujet précis.

Par la suite, vous mentionnez que vous répondrez à celles-ci sur IGTV à un moment spécifique. De cette façon, vous ferez découvrir votre plateforme aux audiences de vos autres médias sociaux qui ne la connaissaient pas.

Vous pourrez aussi développer un sentiment d’écoute auprès de vos clients et une proximité avec ceux-ci.

Conclusion

IGTV est une nouvelle plateforme pour partager du contenu vidéo de qualité. Cela permet aux entreprises de connecter avec une nouvelle audience qui consomme plus de contenu sur leur mobile.

Nous vous invitons à essayer les trucs et conseils que nous vous avons présentés pour créer du contenu qui attirera les gens à votre chaîne Instagram.

Si vous avez des questions ou commentaires sur ces trucs, laissez-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou communiquez avec notre équipe au 450.556.0733 ou à : info@studiografik.ca.

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