Temps de lecture: 4 minutes

Studio Grafik - 5 façons de générer plus de clients pour votre PME

Vous avez fait de la publicité dans les journaux, envoyé des dépliants par la poste, etc. Et vous n’êtes pas heureux de votre retour sur investissement. Plusieurs entrepreneurs nous mentionnent ce problème lorsque nous discutons avec eux. Ils ne sont pas capables de quantifier les retombées de leur investissement publicitaire et ils ne voient pas l’impact de ceux-ci. Si vous êtes dans cette situation je vous invite à lire la suite. Si ce n’est pas votre cas, je vous invite à lire la suite quand même, qui sait vous pourrez améliorer votre situation marketing.

Il est important de comprendre que les publicités dans les journaux, à la radio et les dépliants ne sont pas en train de s’essouffler.  Le but de cet article aujourd’hui est de vous présenter des façons de générer plus de clients potentiels pour votre entreprise et par le fait même, de mieux en connaître les retombées.

Voici donc 5 façons de générer plus de clients potentiels pour votre PME sans vous ruiner.

Participer à des événements

Bien que nous vivons dans un monde de plus en plus « Web » où nous parlons plus en texte que de vive-voix, cette façon de faire n’est pas démodée pour autant. Prenez donc quelques instants pour communiquer avec les organismes de votre région, pour voir avec eux les événements, les groupes, les soirées, etc auxquelles vous pourriez participer. Profitez-en pour être à l’écoute des gens autour. Dites vous que chaque seconde où vous parlez de vous, vous est enlevé pour en connaître plus sur les besoins de la personne en face de vous. Et mieux vous connaissez les besoins de vos clients potentiels, meilleur sera le pourcentage de vente de votre entreprise.

Des nouveaux clients avec ceux que vous avez déjà

Inconstamment plusieurs entreprises ne pensent pas à leurs clients actuels lorsque vient le temps d’augmenter leur clientèle. En effet, que vous ayez un nouveau client ou un ancien qui achète de nouveau chez vous, le résultat est le même.  Pensez donc à instaurer un système de gestion de relation-client (CRM). Faites un dossier pour chaque client. Recueillez le plus d’informations sur eux et leur entreprise et contactez-les quelques fois dans l’année pour discuter avec eux. Vous aurez plus de chance d’augmenter vos ventes avec eux qu’avec un client que vous ne connaissez pas du tout.

Pensez partenariat

Une autre façon simple de générer plus de clients potentiels est d’être partenaire avec d’autres entreprises. Organisez un concours, une soirée mettant en vedette vos deux produits ou services. Vous vous ferez connaître par la clientèle de votre partenaire et vous aurez plus de possibilités de développer une relation d’affaires avec eux.

Lire la suite  Pourquoi votre publicité ne génère-t-elle pas de ventes ?

Joignez des groupes

Que ce soit sur Facebook, Linkedin ou Google +, de vous abonner à des groupes d’entrepreneurs ne peut qu’être bénéfique pour votre entreprise. Il est important par contre d’être «présent» sur ces groupes. Prenez donc un 10 à 15 minutes par jours pour lire les questions des gens, parlez avec d’autres et même présenter du contenu de votre part. Si vous faites cela, les gens du groupe seront intéressés à en savoir plus sur l’entreprise qui est derrière l’entrepreneur. Vous augmenterez donc vos chances de vente avec eux.

Journaux et dépliant

Comme dernier point, vous vous rappelez de la publicité dans les journaux et des dépliants du début de l’article? Vous pouvez maintenant les utiliser, mais en utilisant les informations que vous avez recueilli dans les 4 points précédents. Envoyez vos dépliants aux bonnes relations de votre groupe Linkedin, par exemple, ou au lieu d’utiliser les journaux «grands publiques» faites votre publicité dans les journaux ou revues que vos clients potentiels consultent. Oui, vous viserez moins de gens, mais vous rejoindrez les bonnes personnes.

Voilà 5 façons de générer plus de clients potentiels pour votre entreprise. Il est important de mettre en place plus qu’une seule de ces stratégies. De cette façon, vous augmenterez encore plus votre pourcentage de réussite.  En terminant, nous vous invitons à visiter notre site Web pour voir les autres options qui s’offrent à vous pour développer votre clientèle.

Studio Grafik - Évaluation site Web gratuite

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux   Presque toutes les entreprises ont maintenant une présence quelconque sur les réseaux sociaux. Certaines entreprises utilisent bien ceux-ci d’autres ne font que créer une page Facebook en se croisant les doigts et en espérant que le travail va se faire tout seul. C’est en effet une très mauvaise façon de penser. Comme toutes choses, maintenir une forte présence sur les réseaux sociaux requiert beaucoup de travail. Par contre, les ré...
4 façons d’optimiser votre page Facebook d’entreprise Cet article a été originalement publié le 14 mars 2016, mais mis à jour le 29 mai 2019.   Plusieurs entreprises, que ce soit au niveau du B2B ou du B2C,  sont conscientes de l’importance d’être présentes sur Facebook. Par contre, le défi pour plusieurs d’entre elles, est d’entretenir cette fameuse page. « Nous avons une page, nous publions de temps à autre, mais nous n’avons rien d’intéressant à publier…» C’est souvent le discours de n...
Comment rendre vos médias sociaux vivants   Une question qui revient souvent de la part des entrepreneurs que l’on rencontre est : « Comment fait-on pour obtenir le plein potentiel de nos plateformes de médias sociaux? »   En affaires, l’un des plus gros problèmes des entreprises et des entrepreneurs est l’obscurité. En effet, bien que vos services et vos produits soient les meilleurs de l’industrie, si personne ne sait que vous existez, la survie de l’entreprise d...
Tags: , , , , , , , , , , , , ,