4 trucs pour faire de vous des entrepreneurs plus productifs | Studio Grafik

Les entrepreneurs possèdent habituellement un horaire chargé qui implique de condenser le plus de travail possible dans les heures de bureau. Il y a toujours quelque chose d’autre à faire ou que vous aimeriez accomplir. Alors comment rendre efficace votre journée sans être dépassé par la demande?

Il existe quelques trucs que j’ai appris au cours de ma vie d’entrepreneur qui m’ont permis de rendre mes journées de travail plus efficaces. Évidemment, chaque jour est différent, mais si vous vous engagez à intégrer ces trucs chaque jour, vous réussirez à  augmenter votre productivité avec le temps.

Voici 4 trucs simples et efficaces que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant.

Prenez un temps pour vos courriels

Selon les statistiques, une personne reçoit en moyenne 121 courriels par jour. Ce sont 15 courriels à l’heure. Évidemment il peut s’agir d’une distraction importante pour un entrepreneur. Il est facile d’aller voir ses courriels à tout moment de la journée et interrompre votre tâche en cours pour y répondre. Cela vous fait donc perdre un temps énorme et vous empêche de vous investir complètement dans votre tâche en cours. Comment remédier à cette situation? Délimiter 2 à 3 plages horaires dans votre journée dédiées à répondre à vos courriels. Oui oui, seulement 2 à 3! Par exemple, consultez vos courriels avant le travail et répondez uniquement aux plus importants. Par la suite, vous pouvez définir un moment en matinée et 2 moments en après-midi. Le reste du temps, ne touchez plus à votre boite courriel. De cette façon, vous serez alors plus concentré et vous perdrez moins de temps.

Préparez votre journée de demain

Un autre truc simple est de prendre 5 à 10 minutes en fin de journée pour préparer votre horaire de la journée suivante. Établissez une liste de tâche à faire par ordre de priorité et revisitez votre agenda pour voir les rendez-vous et réunions que vous avez au programme. De cette façon, vous évitez le plus de surprises possibles. Vous serez aussi plus efficaces en définissant le temps que vous aurez besoin pour compléter chaque tâche du lendemain, plutôt que de ne pas avoir créé d’horaire.

Faites les tâches les plus importantes en premier

Oui, il existe des tâches plus plaisantes à faire ou moins longues, mais concentrez-vous sur les tâches les plus importantes : celles qui feront bouger les affaires. Elles sont peut-être moins plaisantes, mais elles seront faites des le départ et vous serez en mesure de compléter votre journée de façon plus tranquille. En plus, vous évitez de laisser traîner des tâches importantes qui pourraient augmenter votre chiffre d’affaires.

Préparez vos réunions à l’avance

Les réunions qui sont longues et qui ne mènent à rien font malheureusement partie du quotidien de plusieurs entreprises. Elles nuisent malheureusement à la productivité de l’entreprise. Comment changer cela? Prenez le conseil de Mark Zuckerberg, président de Facebook, et envoyez le plan de la réunion à toutes les personnes impliquées. De cette façon, les gens arriveront à se préparer à l’avance et être au courant du contenu de la réunion. Vous gagnerez de cette façon beaucoup de temps en évitant de présenter l’ordre du jour et vous rendrez, par le fait même, vos réunions plus efficaces : Les gens auront eu le temps de réfléchir à des idées pour les points à discuter.

Voilà 4 trucs simples que je vous invite à mettre en place au sein de votre entreprise. Il existe plusieurs autres façons d’être plus productifs. N’hésitez pas à nous en faire part! De plus, chez Studio Grafik, nous offrons des solutions de communication d’affaires qui vous permettront de rendre votre stratégie marketing plus productive et plus efficace. Je vous invite à nous contacter pour voir comment nous pourrions vous aider à augmenter la productivité de votre entreprise.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags: , , , , , , , , , ,