Temps de lecture: 4 minutes

Cet article a été originalement publié le 14 mars 2016, mais mis à jour le 29 mai 2019.

Plusieurs entreprises, que ce soit au niveau du B2B ou du B2C,  sont conscientes de l’importance d’être présentes sur Facebook. Par contre, le défi pour plusieurs d’entre elles, est d’entretenir cette fameuse page. « Nous avons une page, nous publions de temps à autre, mais nous n’avons rien d’intéressant à publier…» C’est souvent le discours de nos clients qui font face à cette problématique. Voici donc quelques façons d’optimiser votre page Facebook d’entreprise, pour la rendre efficace sans vous casser la tête.

Utilisez l’option programmée

Publier du contenu sur Facebook ne veut pas nécessairement dire être devant son ordinateur tous les jours. Facebook offre la possibilité de programmer vos publications à l’avance. Déterminez donc un moment dans la semaine qui vous permet de programmer vos publications pour la semaine qui suit. De cette façon vous présenterez du contenu intéressant à vos fans sans vous casser la tête.

Quel type de contenu puis-je publier?

Cela peut vous surprendre, mais la liste de contenus que vous pouvez publier sur Facebook est très longue. Évitez d’être trop complexe et pensez simple. Il est important de savoir que la plupart des gens qui visitent Facebook ne sont pas en mode «Achat», ils ne veulent donc pas se faire harceler par tous vos services et comment vous pouvez être beau, bon et pas cher. Utilisez donc cette optique pour produire votre contenu. Prévoyez donc un ratio de 80% de contenu «utile » pour 20% de contenu «promotionnel» pour votre entreprise. Voici donc une liste de quelques options de publications que vous pourriez ajouter à votre page.

  • Un concours
  • Un sondage
  • Des images d’inspirations (citation)
  • Un « complétez la phrase » (ex : Votre marque de vêtement préférée est _____)
  • Des articles de votre blogue ou de d’autres blogues
  • Des conseils d’experts
  • Une photo de vos employés au travail
  • Des vidéos
Lire la suite  6 erreurs sur les médias sociaux qui coûtent cher à votre marque

Il n'y a aucune publicité aussi puissante qu'une réputation positive qui voyage rapidement | Studio Grafik

Télécharger notre Ebook : Guide sur les réseaux sociaux afin de rédiger de meilleures publications sur les différentes plates-formes de réseaux sociaux

L’interaction avec vos clients

Une façon simple de vous faire connaître sur Facebook est d’interagir avec les gens. Répondre aux commentaires de vos fans est un bon début. Mais vous pouvez commenter, partager, aimer, les statuts de vos clients. Vous ferez donc en sorte que leurs clients voient votre nom et puissent visiter votre page. N’hésitez pas aussi à suivre des pages «journalistiques» (ex : Les Affaires, journal local, chambre de commerce…) dans votre domaine et d’agir à titre de participant aux conversations. Vous augmenterez donc la reconnaissance de votre marque auprès des gens d’affaires qui, à leur tour, visiterons votre page.

De plus, avec les récents changements à l’algorithme de Facebook, l’engagement de votre audience envers vos publications est un « must » pour augmenter la visibilité de celles-ci. N’hésitez donc pas à demander aux gens de commenter vos publications ou lorsque quelqu’un le fait, répondez par une question afin d’engager la conversation.

Une façon simple de vous faire connaître sur Facebook est d’interagir avec les gens.

Utilisez les boutons d’appel à l’action

Souvent oubliée, cette option de Facebook vous permet d’inviter vos visiteurs et vos fans à effectuer une action que vous désirez. Exemple, vous pouvez mettre un bouton « contactez-nous» afin de faciliter la vie du client qui désire faire affaires avec vous. Il existe plusieurs autres types de bouton d’appel à l’action qui vous permettront de dynamiser votre page.

De plus, n’hésitez pas à intégrer des appels à l’action régulièrement dans vos publications et/ou vos publicités. Bien que vos publications puissent être claires vous devez vous assurer qu’il soit simplement pour la personne qui visite votre page de passer à la prochaine étape.

Call to action Facebook

La gestion d’une page Facebook d’entreprise peut demander beaucoup de temps, mais peut être grandement profitable pour votre entreprise. Par ces 4 conseils simples vous serez en mesure de maximiser l’efficacité de votre page et ce, en moins de temps.

Malgré cela, le temps vous manque, mais vous aimeriez maximiser votre page Facebook d’entreprise? Nous pouvons le faire pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous des possibilités qui s’offrent à vous.

Lire la suite  Comment favoriser la loyauté de votre clientèle

Gestion des médias sociaux

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes:

Articles semblables

6 erreurs qui tuent votre stratégie marketing sur les médias sociaux   Les médias sociaux font partie intégrante de la stratégie marketing de la plupart des entreprises aujourd’hui. Par contre, comme toute approche, il peut arriver, parfois, que des erreurs se glissent dans le processus. Voici donc 6 erreurs à éviter pour être plus efficace sur les médias sociaux.   Être absent Une bonne stratégie marketing sur les médias sociaux consiste, en effet, à beaucoup plus qu’une simple présence. Eff...
Créer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux   Quand vient le temps de bâtir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs choses importantes à considérer. Que ce soit l’image de marque, les buts, l’auditoire, cela peut paraître très complexe. Mais rassurez-vous, réaliser une stratégie sur les réseaux sociaux n’a pas besoin d’être compliqué pour être efficace et produire des résultats.   Évidemment je ne vais pas vous proposer une stratégie « one si...
Comment rendre vos médias sociaux vivants   Une question qui revient souvent de la part des entrepreneurs que l’on rencontre est : « Comment fait-on pour obtenir le plein potentiel de nos plateformes de médias sociaux? »   En affaires, l’un des plus gros problèmes des entreprises et des entrepreneurs est l’obscurité. En effet, bien que vos services et vos produits soient les meilleurs de l’industrie, si personne ne sait que vous existez, la survie de l’entreprise d...
Tags: , , , , , , , , , ,