Notre objectif : aider les petites et moyennes entreprises à développer leur image de marque à travers un partage de connaissances, de trucs et de conseils au niveau Web, Marketing et imprimé

4 façons de promouvoir votre entreprise gratuitement

4 façons de promouvoir votre entreprise gratuitement | Studio Grafik

 

Lorsque je demande à des présidents de petites entreprises ou des startups quel est leur plus grand défi, la réponse est presque toujours; faire connaître notre entreprise sans nécessairement dépenser un énorme budget.

 

En effet, peu importe le stade de développement d’une entreprise, trouver des solutions pour promouvoir celle-ci sans dépenser un sous, relève de l’exploit. Mais contrairement à ce que l’on pense;  c’est possible. Voici donc 4 façons de promouvoir votre entreprise gratuitement. Ajoutez à cela quelques outils de communication payante et vous serez surpris du résultat.

 

 

Faire parler de vous au niveau local

Les options pour faire parler de vous dans votre ville sont énormes. Impliquez-vous. Que ce soit à travers un organisme, une fondation ou des événements, faites en sorte de faire connaître votre nom et vos dirigeants. En effet, la responsabilité sociale est de plus en plus importante dans le choix d’une entreprise pour vos clients. Faites donc en sorte d’être reconnu par vos implications dans des causes qui rejoignent vos valeurs. Cela vous coûtera seulement qu’un peu de votre temps.

 

 

Augmenter l’engagement de vos clients avec le marketing par courriel

Une stratégie de marketing par courriel demeure une façon simple et très efficace de rejoindre vos clients rapidement. Vous êtes aussi en mesure, en développant votre liste de courriel, de garder l’intérêt de vos clients potentiels. Il est possible de développer votre propre stratégie gratuitement ou de la rendre plus efficace en investissant dans les solutions d’une agence marketing.

 

 

 

Tirez profit des réseaux sociaux

Ils sont gratuits et rejoignent un très grand nombre de personnes en même temps, alors profitez-en. Définissez quelles plateformes conviennent le mieux à votre entreprise et faites en sorte d’offrir un contenu divertissant et utile pour les gens qui vous suivent. Gardez le focus sur la qualité plutôt que le volume, en ce qui concerne vos «post». La plupart des réseaux sociaux vous fournirons des statistiques très utiles pour mieux connaître votre clientèle et par le fait même, développer du meilleur contenu pour eux. Vous pourrez par la suite investir dans une stratégie de «remarketing» ou de développement des ventes par les réseaux sociaux. Cela vous permettra d’augmenter vos ventes de façon importante.

 

 

Souffler à l’oreille de vos clients

Vos clients actuels sont votre meilleure source de revenue. Ne les négligez donc pas. Entrez en contact souvent avec eux. Restez à l’affût du développement de leurs affaires et les projets qu’ils envisagent. Vous pourrez mieux promouvoir les bons services pour eux et donc optimiser vos chances de conclure une vente avec eux.

 

 

Le choix d’outils promotionnels abordables pour votre entreprise est grand. Ils vous permettent de concentrer vos dépenses de marketing sur d’autres stratégies, qui seront plus adaptées à vos besoins et à votre style d’entreprise. Si vous cherchez à investir dans des solutions qui sauront vous offrir un excellent retour sur investissement, n’hésitez pas à faire appel à Studio Grafik. Nous saurons mettre à profit notre créativité pour faire de chaque dollar  investi une réussite !

 

Consultation marketing gratuite | Studio Grafik

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *