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4 étapes pour vendre avec les médias sociaux

4 étapes pour vendre avec les médias sociaux | Studio Grafik

L’un des défis de plusieurs entreprises en 2017 est de rester humain dans la vogue du marketing numérique. En effet, l’arrivée des médias sociaux, il y a quelques années, à dramatiquement changé l’approche client pour plusieurs entrepreneurs.

 

Par contre, l’humain restera toujours humain et bien qu’il est plus facile aujourd’hui d’avoir accès à la planète entière via son marketing, le contact client et une bonne interaction avec eux sont toujours aussi primordiaux pour vendre plus.

 

Voici le parcours que nous vous conseillons d’emprunter pour réussir à développer vos ventes avec les médias sociaux.

 

Étape 1 : Écoutez

La base pour vendre plus, à tous les niveaux, est l’écoute. C’est aussi vrai pour les médias sociaux. Travaillez premièrement à être actif sur des groupes d’entrepreneurs et sur votre page d’entreprise afin d’écouter les problématiques de votre audience. Récoltez de l’information sur leurs défis et leurs objectifs.

 

De cette façon, vous établirez des bases très solides pour vos messages de ventes futurs.

 

Étape 2 : Répondez

En apparence simple comme étape, celle-ci peut s’avérer très efficace pour votre entreprise. En effet, en ayant répertorié les défis, les questionnements et les objectifs de votre audience, vous serez en mesure de répondre de 2 façons. Premièrement, en offrant du contenu qui répond à leurs besoins et deuxièmement, en étant présent pour répondre aux commentaires et questions des clients potentiels sur les différentes plateformes.

 

Étape 3 : Construisez

L’une des étapes les plus plaisantes du processus : la construction. Celle-ci consiste au développement de votre image de marque sur les médias sociaux. Une réalité qui frappe toute entreprise est que plus vous êtes connu, plus vous avez de chances d’avoir des gens mécontents ou qui ne vous apprécient pas.

 

Travaillez à rester transparent devant votre audience et profitez des médias sociaux pour démontrer comment vous réglez les problèmes que certains clients peuvent avoir avec votre entreprise. Vous transmettrez comme message que vous êtes une entreprise qui est à l’écoute de vos clients et qui trouve toujours des solutions.

 

Étape 4 : Dirigez

Tout ce processus a pour but ultime de diriger votre audience vers un objectif bien précis : la vente. En réalisant les étapes précédentes, vous aurez bâti de la crédibilité, vous aurez développé une image de marque forte et deviendrez une référence dans votre milieu. Il est maintenant temps de faire en sorte que votre audience décide de passer à l’action.

 

En utilisant différentes approches comme les inscriptions à une liste de courriels ou à une évaluation gratuite, vous pourrez vous rapprocher d’une vente. Toutes les étapes précédentes auront pour but de vous faciliter la tâche lors de votre processus de vente avec le client.

 

En conclusion, les médias sociaux sont des excellents outils pour favoriser les ventes de votre entreprise. Lorsque vous vous engagez à mettre le temps et les efforts pour développer ces étapes, vous pouvez en voir rapidement les bénéfices pour votre entreprise.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

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