4 éléments idéaux d’une publicité réussie sur les médias sociaux| Studio Grafik

Que ce soit sur Facebook, Linkedin ou Instagram les publicités sur les médias sociaux sont de plus en plus présentes sur nos fils d’actualités. En effet, cette tendance n’ira pas en diminuant, puisque les plates-formes de médias sociaux travaillent de plus en plus à ce que les pages d’entreprises doivent utiliser cette avenue pour être plus visibles.

Il peut être donc très avantageux pour votre entreprise d’utiliser cette avenue, car en plus d’augmenter votre visibilité, la publicité sur les médias sociaux est moins couteuse que ces compétiteurs.

Par contre, afin que votre investissement publicitaire en vaille la peine, vos publicités doivent s’avérer efficaces. Voici 4 éléments idéaux à considérer pour favoriser la réussite de vos publicités.

Soyez conformes

Peu importe la plate-forme que vous utilisez, de vous conformer aux règlements de celle-ci augmentera assurément l’efficacité de vos publicités. Cela semble logique n’est-ce pas? Mais, encore aujourd’hui, beaucoup d’entreprises perdent de nombreux dollars en ne connaissant pas bien les politiques des médias sociaux qu’ils utilisent.

Assurez-vous d’avoir un contenu publicitaire qui n’entre pas en conflit avec l’âge des personnes visées par celle-ci. De plus, la plupart des plates-formes n’acceptent pas du contenu et des images à caractères sexuels ou violents. Faites-en sorte de réviser votre contenu publicitaire pour qu’il n’aille pas dans ces zones afin d’éviter toute perte de visibilité.

Afin d’en savoir plus sur les règlements de certaines plates-formes, voici les liens de celles-ci.

Facebook

Linkedin

Twitter 

Ayez une image qui a de l’impact et qui est claire

Selon eMarketers, 87% des publications sur les médias sociaux, incluant une image, obtiennent plus d’engagement qu’un simple texte. Il est donc très avantageux d’utiliser un média comme l’image dans vos publicités.

Par contre, assurez-vous d’être clair dans l’utilisation des images. En effet, celle-ci peut avoir un effet très positif sur vos publications, mais au contraire, peut être très négative si cette image n’est pas claire ou n’a pas de lien direct avec votre publication.

Assurez-vous d’utiliser des images de qualité et qui viennent appuyer ce que vous désirez faire passer comme message. De plus, n’ajoutez pas trop de texte sur votre photo afin de ne pas perdre l’effet d’impact de celle-ci.

Captez leur attention avec un titre accrocheur

Les gens se font une première impression en 50 millisecondes. Il est donc primordial que les premiers mots de votre publicité viennent accrocher votre client potentiel. Pour développer un titre accrocheur, faites-en sorte que les mots clés qui ont de l’intérêt pour votre clientèle se retrouvent au début de votre phrase. Vous aurez beaucoup plus d’efficacité et du même coup, plus de chances d’attirer leur attention.

Faites des tests A/B pour trouver le gagnant

L’analyse occupe une grande part dans la réussite de vos campagnes publicitaires. Le fait de faire 2 versions d’une même publicité avec de légères variantes ou une audience cible différente, peut vous permettre d’augmenter l’efficacité de vos publicités.

En effet, vous pourrez mieux analyser les forces et les faiblesses de chacune de vos publicités et par le fait même mieux concevoir les prochaines. Vous découvrirez même certaines fois que votre idée première n’était pas la plus efficace. Ainsi vous pourrez ajuster le tir plus rapidement.

En conclusion

La recette gagnante pour réaliser une publicité parfaite sur les médias sociaux n’existe pas. Par contre, lorsque vous prenez le temps de peaufiner les petits détails et que vous analysez régulièrement les résultats obtenus, il est clair que vous en sortirez gagnant.

Vous avez des questions sur le sujet? Vous aimeriez développer une campagne publicitaire efficace pour votre entreprise sur les médias sociaux? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca

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