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10 choses que votre site Web d’entreprise a besoin

10 choses dont votre site Web d'entreprise a besoin

 

Avec la fin de l’année qui approche, l’heure est souvent au bilan pour votre entreprise. Avec la réalité aujourd’hui, il est nécessaire de passer sous radar le site Web de l’entreprise. Comment pourrions-nous l’améliorer pour le rendre plus profitable pour l’entreprise?

Il est donc important de débuter par la base. Avec cette base, en place vous serez en mesure de gagner la confiance des visiteurs.

 

 

Voici donc 10 points que votre site Web d’entreprise doit avoir.

 

Vous rejoindre facilement

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver sur un site Web où il était plus difficile de trouver un numéro de téléphone ou une adresse courriel, qu’une aiguille dans une botte de foin? Tant mieux si non, mais il est très important de voir à ce que les informations pour vous rejoindre soient rapidement accessibles. C’est ce que vous voulez après tout: que le client vous contact. Utilisez le pied de page de votre site en plus de la page «nous joindre» vous permettra d’augmenter les possibilités que le visiteur entre en contact avec vous.

 

Navigation claire et concise

Je suis perdu! Vous voulez éviter d’entendre ces mots de la bouche des visiteurs de votre site Web. Il est inutile de surcharger votre site. Utilisez plutôt une navigation claire et concise. Faites en sorte que le client puisse se retrouver facilement sur votre site. De plus, utilisez des onglets qui représentent bien le contenu de la page en question.

 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le développement des entreprises de nos jours. Il est donc important que votre site Web intègre ceux-ci. Faites en sorte que sur votre site Web le client puisse facilement vous suivre. De cette façon, vous serez en mesure de constamment lui faire valoir votre entreprise et vos services.

 

Être mobile…

Votre site Web s’adapte-t-il bien à toutes les plates-formes? La mobilité est un atout plus qu’important pour un site Web. Avec la hausse du pourcentage de gens qui consultent le Web via leur téléphone intelligent ou bien leur tablette, vous ne pouvez pas le négliger. Faites en sorte que l’on puisse avoir accès rapidement à l’information peut importe l’appareil utilisé. De plus, vous augmenterez votre référencement en ayant un site Web adaptif, puisque Google favorise ceux-ci lors des recherches.

 

Du contenu accrocheur

Nous savons qu’un visiteur reste en moyenne 10 secondes sur votre site Web. Alors, il est primordial d’avoir un contenu accrocheur et qui va droit au but. Évitez les salutations du type « Bienvenue sur le site de … » elles augmentent le temps avant que le client puisse savoir à qui il a affaire réellement. Utilisez des mots-clés et des phrases courtes et allez à l’essentiel. Faites en sorte que le visiteur sache exactement ce que vous faites comme entreprise.

 

Commentaires de vos bons clients

Un client satisfait a un impact plus que considérable. De savoir ce que d’autres personnes ou entreprises ont pensé de vos services rassurera les clients potentiels. Demandez donc à vos bons clients de vous dire ce qu’ils ont aimé de vos services et présentez le tout sur votre site. Ces commentaires travailleront pour vous sans même vous coûter un sou.

 

Appel à l’action

3% des vos prospects seront prêts à travailler avec vous lorsqu’ils visiteront votre site Web. En ont-ils la possibilité? Il est important de retrouver un appel à l’action sur votre site. Il doit se distinguer du reste du site et permettre au client de vous contacter, d’acheter votre produit, etc, sans chercher de midi à quatorze heures.

 

Un bon référencement

Le référencement ou SEO est très important pour votre site Web. Bien que non visible , il ne doit pas être négligé. Vous pouvez avoir le plus beau site Web du monde, mais s’il n’est pas bien référencé, il ne fera pas long feu. La vitesse de téléchargement, le contenu, les titres, etc, ont tous un impact sur où va se retrouver le nom de votre site lorsque vous ferez une recherche sur le Web.

 

Êtes-vous au goût du jour?

Une nouvelle section sur un site Web est une excellente idée, mais elle peut avoir un effet très négatif si vos changements remontent à il y a trois ans. Faites en sorte de travailler votre contenu de façon constante. Cela vous permettra de démontrer que votre entreprise est en constante évolution et que vous vous adaptez aux nouvelles tendances du marché.

 

L’entreprise est-elle encore en fonction?

En plus du contenu, un point de base à ne pas négliger: le copyright. Si votre site Web inscrit qu’il a été conçu il y a quelques années, cela peut repousser le visiteur ou même se demander si l’entreprise est encore en fonction. De plus, il peut être un indicateur que votre site Web devrait être mis au goût du jour.

 

Voici, quelques points importants à mettre sur votre liste de vérification pour la fin de l’année. Vous pourrez donc partir l’année du bon pied. Si vous vous rendez compte que votre site Web aurait besoin de changement, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleures options pour votre entreprise.

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