Comment utiliser les médias sociaux en marketing B2B efficacement

Bon nombre d’entreprises en B2B ont encore aujourd’hui de la difficulté avec l’intégration des médias sociaux dans leur stratégie marketing. Dans l’environnement saturé des médias sociaux de nos jours, ces entreprises ne peuvent cependant pas se permettre d’être inefficaces dans ce domaine. Nous avons donc décidé de présenter cinq astuces qui aideront les entreprises en […]

Cinq étapes simples afin de créer votre plan marketing pour la prochaine année

Chaque année, toute entreprise qui désire obtenir du succès avec son service marketing, quelle que soit la nature de ses activités, doit nécessairement mettre en place un plan. À ce titre, le début de l’année est généralement synonyme de questionnement pour l’année à venir, et de réflexion sur l’année venant de s’écouler. Au fil du […]

Trois moyens stratégiques pour que vos visiteurs soient attirés par votre site

Quel est l’élément qui amène davantage de personnes à venir visiter votre site Web? Que recherchent-elles exactement, une fois rendues sur celui-ci? Les réponses à ces deux questions devraient se situer au cœur du design de votre site Web. Lors de la création d’un site Web, il est en effet facile de vouloir y intégrer […]

Cinq principes marketing sur lesquels nous nous appuyons

Chaque année, chez Studio Grafik, nous avons pour but de se rappeler les principes sur lesquels repose notre marketing. Au fil des ans, nous avons en effet développé une liste d’environ 30 principes qui nous permettent de nous assurer de la qualité de nos approches, tant pour l’entreprise que pour nos clients. Nous avons décidé […]

Six fonctions des médias sociaux que vous devriez utiliser

Les médias sociaux sont une façon simple pour les entreprises de connecter de façon plus significative avec leur clientèle et leurs prospects de manière plus significative et, ultimement, de « booster » leurs revenus et leurs ventes. En fait, 52 % des entreprises qui utilisent plusieurs plateformes de médias sociaux affirment avoir obtenu un impact positif sur […]

Cinq statistiques au sujet d’Instagram que vous devez connaître

Vous savez peut-être que le marketing sur Instagram est supposément très bénéfique pour les entreprises et les marques. Rien n’est plus vrai et c’est en effet l’une des plateformes que vous devez utiliser  sans tarder. Parmi les plus populaires, il existe entre autres la publicité Instagram, les publications dans le fil d’actualité et les stories, […]

Quatre façons éprouvées de générer plus de leads sur Facebook

L’une des premières bases pour l’augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise réside en l’accroissement de la clientèle potentielle, n’est-ce pas? C’est pourquoi très souvent lorsque l’on s’entretient avec des clients, le fait de pouvoir générer des clients de façon efficace s’avère être un enjeu important pour leur entreprise. C’est dans cette optique que nous […]

Comment le marketing peut soutenir le processus de vente

L’objectif de la plupart des activités marketing est de générer des leads, qui seront par la suite convertis en de nouveaux clients afin de faire croître votre entreprise. Pour y parvenir, il vous faut en revanche une coordination efficace entre votre marketing et vos ventes, et cela débute par le partage des informations et des […]

Pourquoi devriez-vous investir en publicité Facebook dès maintenant

C’est bien connu, les personnes qui investissent dans un concept ou une entreprise à bas prix et possédant un large potentiel, obtiennent très rapidement du succès. Click To Tweet On n’a qu’à penser à ceux ou celles qui ont acheté des actions de l’entreprise Apple, lorsque celle-ci n’en était qu’à ses débuts. Aujourd’hui, la plupart […]

Les cinq principes fondamentaux d’un noyau marketing solide

Comme toute autre structure bâtie sur des fondations solides, le marketing doit reposer sur une approche de même calibre, sinon, tout risque de s’écrouler. Le succès du marketing ne repose pas sur un seul membre de l’équipe, sur une technologie efficace ou sur une campagne publicitaire réussie. En réalité, un noyau marketing solide doit son […]