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5 questions à se poser avant de débuter une campagne Google Adwords

5 questions à se poser avant de débuter une campagne Google Adwords | Studio Grafik

 

Selon de récentes statistiques, il est encore plus vrai d’affirmer que de plus en plus de personnes, à l’étape de la considération d’un produit ou un service, consultent le Web pour trouver ce qu’ils recherchent.

 

Cela résulte donc en une augmentation considérable, chaque année, de l’utilisation des moteurs de recherche comme Google. En effet, c’est environ 3.5 milliards de recherches par jour qui sont effectuées, seulement sur celui-ci.

 

Il peut être donc très intéressant d’utiliser ce canal de communication pour développer votre clientèle ou favoriser le référencement Web (SEO) de votre entreprise. Mais avant tout, il est important de se poser les bonnes questions afin de rendre votre campagne Google Adwords plus performante.

 

Quels sont les objectifs de votre campagne Google Adwords?

Comme les options de publicité avec Google Adwords sont multiples, il est très important de définir une liste des objectifs visés par votre entreprise. En ayant une vision claire de ce que vous voulez atteindre comme but, vous pourrez ainsi choisir les meilleures approches pour votre type de publicité.

 

Voici une liste d’objectifs que votre entreprise pourrait développer.

 

– Augmenter les ventes d’un nouveau produit

– Générer des clients pour un nouveau service

– Augmenter la reconnaissance de la marque

– Augmenter les inscriptions à votre infolettre

– Avoir plus de partages sur les médias sociaux

 

Qui est votre clientèle cible?

Je vous l’accorde, cela n’est pas l’étape la plus passionnante et vous aimeriez sûrement mieux mettre en place votre campagne Google Adwords tout de suite, mais établir le profil de votre clientèle cible est un « must » pour quiconque veut réussir sa publicité Web.

 

En effet, définir votre clientèle cible aura pour vous plusieurs avantages; il vous permettra de mieux choisir vos approches au lieu de tirer de tout bord tout côté; vous aurez une meilleure idée du type de personne à qui vous vous adressez et vous économiserez beaucoup plus d’argent ainsi. N’hésitez pas à faire appel à une agence marketing pour développer votre profil de client idéal. Cela est un investissement très utile pour votre entreprise.

 

Quelle est mon offre?

Par la suite, il est bon de connaître votre offre. Vous devez élaborer une publicité qui sera tape-à-l’œil pour la personne qui effectuera une recherche sur le Web. Le contenu de celle-ci étant limité à un nombre de caractère maximum, il est important pour vous d’utiliser des mots clés dès le début du titre et dans la description. Vous devez définir une façon de vous démarquer des autres résultats de recherche.

 

Si vous utilisez l’approche du remarketing (c’est-à-dire utiliser les espaces publicitaires sur certains site Web pour publier du contenu en lien avec les plus récentes recherches de vos clients) il faut donc vous concentrer dans l’élaboration d’un visuel qui attira l’attention avec un appel à l’action qui les incitera à se prévaloir de votre offre.

 

Quels mots clés sont pertinents pour votre entreprise?

Avec le coût très variable des mots-clés, il est important de définir une liste pertinente à votre entreprise. Pour ce faire, pensez à des mots qui représentent votre entreprise, vos services et vos produits. Vous pouvez ensuite élargir votre liste en fonction des expressions connexes.

 

De plus, un aspect à considérer dans le choix de vos mots-clés est de ne pas choisir des mots trop général (ex : Web, auto, sport), mais d’y aller plutôt avec des mots plus précis à votre offre (ex : Conception de site Web, auto usagée, vêtements de sport). De plus, comme plusieurs personnes, vous serez sûrement tentés d’utiliser les mots avec le plus gros volume de recherche, mais cela n’est pas nécessairement la bonne approche. Si nous reprenons le mot auto, celui-ci obtient sûrement plus de recherches que le mot « auto usagée », mais la problématique est qu’un certain pourcentage de ces recherches n’auront aucun lien avec votre service ou votre produit.

 

Il vous faut donc définir une liste de mots qui auront pour votre entreprise un bon rapport qualité-prix.

 

Quel est mon budget?

Un des mauvais côtés de Google Adwords et qu’une campagne sur cette plateforme peut rapidement devenir très dispendieuse. C’est pourquoi il est important de mettre en place un budget et de l’augmenter au besoin. Vous pourrez ainsi mieux calculer votre retour sur investissement à la fin de l’année.

 

Google Adwords permet de définir un budget maximal par jour, vous pouvez donc établir celui-ci en fonction des coûts des mots-clés présents dans votre liste. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises.

 

En conclusion

Adwords est une plateforme de publicité très puissante qui peut apporter de la clientèle très ciblée sur votre site Web. Même pour une petite entreprise qui cible une clientèle locale, Adwords peut être une source potentielle de revenus.

 

En répondant aux questions ci-dessus, cela vous permettra d’établir de bonnes bases pour vos prochaines campagnes.

 

Si vous désirez développer des campagnes publicitaires avec Google Adwords de façon efficace, tout en respectant votre budget, n’hésitez pas à communiquer avec Studio Grafik pour voir comment nous pourrions vous aider à atteindre vos objectifs marketing les plus ambitieux.

 

Comment votre équipe marketing peut vous aider à vendre plus?

Comment votre équipe marketing peut vous aider à vendre plus? | Studio Grafik

Que votre équipe marketing soit constituée d’une ou plusieurs personnes, le défi s’avère toujours passablement le même; soit d’aider votre équipe et votre entreprise à augmenter ses ventes. En effet, le marketing, lorsqu’il est bien bâti, peut grandement aider à la croissance de l’entreprise et du même coup, augmenter l’efficacité de votre département des ventes.

 

Alors question, quels sont les aspects que votre département marketing doit mettre en place pour aider à la croissance de vos ventes? Voici 5 avenues que votre équipe pourrait emprunter pour y arriver.

 

Générer plus de clients qualifiés

Si vous obtenez déjà des clients qualifiés via votre site Web, bravo! Vous avez une bonne base et surtout un site Web qui aide votre entreprise. Par contre, il existe plusieurs autres façons pour votre marketing de générer plus de clients potentiels pour votre équipe de vente.

 

En effet, la création de documents tels que Ebook, articles de blogue, capsules vidéo et même des concours, sont des exemples de contenu qu’ou votre équipe marketing peut mettre de l’emphase pour augmenter le nombre de clients qualifiés.

 

Il est important aussi, de définir le nombre de clients potentiels nécessaires à l’entreprise pour atteindre ses objectifs de vente. Par exemple, si votre entreprise désire obtenir 5 nouveaux clients par mois et que vos représentants ont un taux de conversion de 5%, il vous faudra générer 100 prospects par mois. Vous pourrez, ainsi, en augmentant vos possibilités de rejoindre de nouveaux clients, atteindre vos objectifs de façon plus efficace.

 

Nourrir vos clients

Seulement 3% des clients rencontrés sont prêts à acheter au moment où vous les rencontrez. Il est donc primordial de rester présent dans l’esprit des gens suite à votre première approche. Votre équipe marketing peut donc travailler à bâtir du contenu utile qu’il transmet de façon régulière à votre clientèle. En effet, nourrir le client est une procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce.

 

En utilisant, cette approche, vous augmenterez les possibilités de référencement et vous aurez beaucoup plus de chances d’être dans les choix de votre client lorsque celui-ci sera prêt à acheter.

 

Selon de récentes statistiques, il prendra environ 24 à 48 heures à votre client potentiel pour avoir oublié votre entreprise suite à votre premier contact. Il peut donc s’avérer très utile d’utiliser la technique de « nourrir » le client d’informations de façons régulière.

 

Offrir du contenu à vos représentants des ventes

Un autre aspect avec lequel votre équipe marketing peut aider votre département des ventes est de faire en sorte que vos représentants aient quelque chose à dire.

 

En effet, votre équipe peut générer du contenu, des statistiques et des témoignages de clients satisfaits. Cela peut ainsi servir à votre représentant afin d’agir à titre de valeur ajoutée à sa présentation. Assurez-vous donc que vos deux départements puissent discuter ensemble afin de voir les objections les plus souvent obtenues. Le marketing pourra, de cette façon, bâtir de la documentation qui viendra établir une confiance entre votre entreprise et votre client potentiel.

 

En conclusion

Bien que souvent abstrait, le marketing d’une entreprise joue assurément un grand rôle dans les succès et échecs de votre entreprise. Assurez-vous que votre équipe marketing soit toujours au courant des principales problématiques dans votre processus de vente. Le fait de connaître le mieux possible votre clientèle fera en sorte que tous les départements de votre entreprise en seront grandement avantagés.

 

Vous aimeriez mettre en place une structure marketing efficace pour votre entreprise? N’hésitez pas à contacter Studio Grafik au 450.556.0733, pour voir comment nous pouvons vous aider.

Comment le marketing de contenu peut aider votre entreprise

Comment le marketing de contenu peut aider votre entreprise | Studio Grafik

L’expression «marketing de contenu» est devenue monnaie courante dans le paysage marketing depuis quelques années. En effet, beaucoup d’entreprises ont emboîté le pas dans l’utilisation de cette stratégie.

 

Nous n’avons qu’à penser à l’entreprise québécoise Trois fois par jour qui s’est développé autour d’une approche offrant du contenu à ces clients potentiels. Mais pourquoi cette approche a été si profitable à cette jeune entreprise? Comment pourrait-elle l’être aussi pour la vôtre?

 

Nous allons découvrir, dans cet article, les aspects très avantageux de cette façon de faire en marketing.

 

Qu’est-ce que le marketing de contenu?

Commençons par le début. Le marketing de contenu est une stratégie marketing qui consiste à focusser sur la création et la distribution de contenu utile et pertinent pour attirer une audience définie. Le tout avec objectif ultime d’en faire des clients profitables pour l’entreprise.

 

Comment peut-on utiliser cette approche?

Prenons par exemple, l’entreprise Trois fois par jour. Cette entreprise est née de capsules vidéo et d’articles de blogue présentant des recettes faciles et accessibles. En effet, bien que l’entreprise n’ait pas révolutionné le monde de la cuisine, elle a su se démarquer en utilisant les nouveaux médias tels que les réseaux sociaux, pour faire connaître son approche et son produit. De simples capsules et articles ont permis à l’entreprise de développer et faire connaître sa vision. Du coup, ils ont pu bâtir une liste de clients potentiels.

 

Le marketing de contenu vous place dans la position de leader

Effectivement, en publiant du contenu utile pour la clientèle que vous visez, avec le temps, vous deviendrez  une référence dans votre domaine. En d’autres mots, si vous êtes une entreprise, par exemple dans la construction et que peu importe le problème de vos clients, lorsqu’ils feront une recherche sur le web, si votre entreprise offre des solutions, vous deviendrez LA personne ressource dans leur tête.

 

 

Le marketing de contenu vous aide avec votre référencement

Quand un client nous demande : «J’aimerais améliorer mes résultats de recherches et j’aimerais sortir dans les premiers choix sur Google», il est indéniable que nous leur conseillons l’approche du marketing de contenu.

 

En effet, en apparence plus longue et plus ardue, à la base, le marketing de contenu rapporte et continu de rapporter à long terme. Alors que si nous le comparons à la publicité Google Adwords, par exemple, celle-ci sera efficace une courte période de temps.

 

Le marketing de contenu vous permettra d’inclure de façon répétitive plusieurs mots-clés reliés aux services de votre entreprise. Les moteurs de recherche développeront, ainsi, une confiance envers votre site Web et votre entreprise. Par la suite, vos résultats de recherches s’en verront drastiquement augmentés. Comme le dit le proverbe: «Les paroles s’en vont, mais les écrits restent», tout le contenu que vous créez ne se perd pas et peut ressortir à tout moment dans les recherches de vos clients.

 

Le marketing favorise une image de marque forte

Comme dernier point, une stratégie de marketing de contenu permet à votre entreprise d’être régulièrement présente dans l’esprit des gens. De plus, le fait de vous voir actif de façon régulière démontre aux client potentiels une croissance et une pérennité de l’entreprise.

 

Comme mentionné un peu plus tôt, le contenu que vous créez est là pour rester. Vous pouvez donc l’utiliser à tout moment pour répondre à une question d’un client, faire la promotion de votre entreprise, etc. Votre force de vente s’en verra ainsi, grandement améliorée.

 

En conclusion, une stratégie de marketing de contenu fait souvent peur à beaucoup d’entreprises étant donné l’ampleur du travail, mais les impacts positifs que ceux-ci auront sur votre entreprise valent grandement l’investissement.

 

Pour obtenir plus d’informations sur la façon de mettre en place une stratégie de marketing de contenu, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca.

7 questions à demander avant de signer une agence marketing

7 questions que vous devriez demander avant de signer une agence marketing | Studio Grafik

 

Que vous regardiez pour une façon de raviver votre stratégie marketing ou que vous regardiez simplement pour de nouvelles façons d’améliorer la situation de votre plan marketing, faire appel à une agence marketing peut comporter plusieurs avantages.

 

Par contre, une chose est certaine : nous ne manquons pas d’agences marketing dans la province. Alors comment choisir l’agence qui répondra le mieux à vos besoins?

 

Dans cet article, vous apprendrez à bien évaluer les forces et les faiblesses d’une agence et à comprendre pourquoi la communication et la collaboration sont des facteurs importants dans votre relation avec votre agence.

 

Voici 7 questions que tout client devrait poser avant d’engager une agence marketing.

 

Qui sera en charge de mon projet et qui effectuera le travail?

Quand vous pensez engager une agence marketing, une des premières questions que vous devriez poser est la suivante : Qui sera en charge de mon projet et qui effectuera le travail?

 

En effet, certaines agences ont en place une équipe expérimentée qui prendra en charge toutes les étapes de votre projet. De plus, certaines agences auront même un/une chargé(e) de projet qui sera votre personne ressource tout au long du processus.

 

Par contre, d’autres agences envoient une majeure partie de leurs projets en sous-traitance, alors que d’autres utilisent un mix des deux options. Certaines parties de votre projet seront travaillées à l’interne alors que d’autres, seront envoyées à des travailleurs autonomes.

 

Vous devez donc être en mesure de déterminer quel type de gestion de projet vous rendra à l’aise et confiant dans le processus.

 

Quel plan de match et stratégies seront nécessaire pour atteindre nos objectifs?

Quand vous établissez de travailler avec une agence marketing, il est important pour vous de bien connaître sa façon de faire et les stratégies qu’elle utilise. Assurez-vous que l’agence vous permette de bien comprendre pourquoi elle utilise un outil de communication plutôt qu’une autre et qu’elle vous explique comment vous serez tenu au courant des développements.

 

Informez-vous, aussi, à savoir comment l’agence s’assurera que son équipe aura le bon niveau de connaissance de votre domaine et de votre marché. Il est important, en tant que client, que l’agence puisse se mettre à votre place, afin de mieux vous aider dans le développement de votre entreprise.

 

Comment gérez-vous la communication et la collaboration avec le client?

Un autre aspect important que vous devez connaître est le fonctionnement des communications avec le client. Comment l’agence prévoit vous faire une mise à jour du projet et à quel niveau est la collaboration avec votre entreprise.

 

En effet, cela peut sembler un acquis, mais il est important que vous soyez capable en tant que client qui investit dans les services d’une agence marketing, d’être toujours consulté à toutes les étapes de votre projet.

 

Quels sont les données sur lesquelles vous vous basez pour vous tenir informer des progrès? Et comment vous les présentez-vous celles-ci?

Si vous avez déjà travaillé avec une agence marketing, vous devez donc être familier avec les rapports sur l’efficacité des stratégies marketing utilisées. Très souvent, ces rapports comportent plusieurs données difficiles à saisir pour le commun des mortels.

 

Il est donc important que l’agence soit en mesure de facilement vous expliquer ces données et les rendre compréhensible pour vous. Au final, bien que toutes ces données ont une importance, pour vous, l’important est de comprendre où vous en êtes rendu par rapport à vos objectifs.

 

 

En quoi consisteront les premiers 90 jours du projet?

Un autre avantage de faire affaires avec une agence marketing est qu’étant donné leurs connaissances en la matière, il est possible d’obtenir des résultats dès les premières journées.

 

Cela veut donc dire que lorsque vous faites l’évaluation d’une agence marketing, prenez en compte les 90 premiers jours. Demandez à l’agence de vous présenter ce qui sera accompli dans cette période pour atteindre vos objectifs. Elle devrait être en mesure de vous fournir un plan détaillé des étapes qu’elle prévoit utiliser.

 

Quel sera l’apport de notre entreprise dans le processus?

Lorsque vous engagez une agence marketing, votre but est de déléguer vos stratégies marketing. Il est donc important de savoir à quel niveau sera l’implication de votre entreprise dans le projet. En effet, vous ne voulez pas être exclu en tous points du processus, mais l’agence doit être en mesure d’accomplir la majorité des tâches. Dans le meilleur des cas, votre entreprise sera consultée de façon régulière pour des mises à jour et des décisions techniques sur les stratégies utilisées.

 

Avez-vous eu à réaliser des projets similaires par le passé?

Bien que tout projet soit unique, il est bon de savoir si l’agence marketing avec qui vous désirez faire affaires a déjà réalisé des projets marketing similaires à vos besoins. En effet, cela vous permettra d’avoir un comparatif et d’avoir des données auxquelles se référer. Vous pourrez du même coup, voir la créativité de l’entreprise à différents niveaux.

 

Voilà 7 questions importantes à connaître la réponse lorsque vous pensez faire appel à une agence marketing pour donner un vent de fraîcheur au marketing de votre entreprise.

 

Si vous aimeriez qu’une personne de Studio Grafik vous rencontre pour répondre à ces questions, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733. Il nous fera plaisir de vous offrir toute l’information dont vous aurez besoin pour prendre la meilleure décision pour votre entreprise.

 

5 étapes pour une stratégie de marketing numérique efficace

5 étapes pour une stratégie de marketing numérique efficace | Studio Grafik

Selon une récente étude de Smart Insights, 46% des marques ne possèdent pas une stratégie de marketing numérique défini, pendant que 16% en ont une, mais elle n’est pas intégrée dans leur stratégie marketing générale.

 

Cela nous indique la problématique suivante. Plusieurs entreprises désirent être présent sur le Web au niveau marketing, mais n’ont pas de plan en place. Il est dont très difficile d’espérer une croissance et obtenir de bons résultats de cette stratégie numérique.

 

C’est pourquoi, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les étapes nécessaires pour créer une stratégie de marketing numérique efficace qui permettra une croissance de votre entreprise et de vos ventes sur le Web.

Quelles sont les types de stratégie de marketing numérique

  • Votre site Web
  • Articles de blogue
  • Ebooks et livres blancs
  • « Infographics »
  • Outils interactifs
  • Canaux de medias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.)
  • Couverture médiatique en ligne payée (PR, Médias sociaux…)
  • Brochure en ligne
  • Référencement payant (Google Adwords)
  • Marketing d’affiliation

 

 

Savoir ce que vous voulez

Il est important de commencer par la base, soit de définir vos objectifs. Que voulez-vous atteindre comme but avec votre stratégie de marketing numérique? Soyez le plus spécifique possible et assurez-vous que vos objectifs soient réalisables et compris de tous.

 

Par la suite, définissez les données sur lesquelles vous allez évaluer vos résultats. Soyez le plus spécifique possible dans la définition de vos données. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter de 5% le nombres de visites sur votre site Web, faites-en sorte d’avoir les outils en place pour mesurer efficacement ce but à atteindre.

 

Analysez votre passé

Les erreurs que nous commettons sont très instructives pour votre entreprise. En effet, n’hésitez pas à vous référer à vos anciennes approches et vos anciennes campagnes, pour voir ce qui n’a pas bien fonctionné et définissez pourquoi.

 

 

Choisissez une période donnée pour effectuer votre analyse et regroupez toutes les données que vous avez via vos logiciels d’analyses et comparez à une période similaire du passé. Le fait de comparer pourra vous fournir une réponse plus claire sur les orientations à prendre pour votre stratégie future.

 

Rappelez-vous à qui vous vous adressez

Un autre point très important à ne pas oublier est de bien définir à qui vous vous adressez. La mise en place d’un persona d’affaires est une étape primordiale dans le succès de votre stratégie de marketing numérique. En effet, établir un client idéal vous permettra de mieux orienter vos approches marketing et de maximiser votre budget.

 

Vous pouvez utiliser vos outils d’analyses de données ou vous pouvez demander à une agence marketing de réaliser, avec vous, votre persona. Le fait de faire affaires avec une agence vous permettra d’avoir un portrait de votre client idéal beaucoup plus près de la réalité. De plus, l’agence à souvent accès à de l’information statistique très utile pour rendre votre portrait encore plus près de la réalité.

 

Vous aimeriez réaliser un persona d’affaires efficace? Communiquez avec nous dès maintenant.

 

Identifiez vos moyens

Par la suite, il est important de définir vos moyens (budget, effectif, outils). Il est important de mettre en place une structure pour être certain de ne pas être pris de court pendant le processus. Assurez-vous de bien définir vos besoins financiers, ainsi que les ressources humaines dont vous aurez besoin.

 

Votre budget 

L’important d’un budget pour une stratégie de marketing numérique est qu’il soit votre guide et non qu’il vous bloque. En effet, comme le marketing n’est pas une science exacte, vous pouvez travailler à revoir votre budget de façon régulière. Par exemple, si vous constatez qu’une approche marketing n’est pas aussi efficace que prévu vous pouvez réajuster le tir ou transférer le budget qu’il lui est attitré, à un autre outil.

 

Vos effectifs 

Souvent négligé, le fait de réunir les effectifs nécessaires à la réalisation de votre stratégie numérique est très important. En effet, en ayant une équipe parmi laquelle chacune des personnes sera affectée à une tâche bien précise, vous pourrez davantage en maximiser l’efficacité et les résultats.

 

Vérifiez à savoir si les gens en place seront en mesure d’accomplir la tâche ou si vous aurez besoin d’engager des personnes supplémentaires. Planifiez aussi à savoir si vous aurez les compétences à l’interne pour faire les tâches ou si vous devrez aller en sous-traitance. Vous ne serez pas pris de court, de cette façon.

 

Vos outils 

Comme dernière étape de la planification de vos moyens, il est important d’établir une liste de vos outils de communication. Comment allez-vous propager votre message sur le Web? Vous pouvez vous référer à la liste en début d’article pour des exemples.

 

En ayant réalisé, à prime abord, votre persona d’affaires, il vous sera beaucoup plus facile de déterminer les outils qui seront optimaux pour votre entreprise. Faites-en sorte de diversifier vos outils afin de maximiser votre force de frappe. Prenez aussi un moment pour revoir les stratégies utilisées auparavant afin de répertorier ce qui a bien et moins bien fonctionné.

 

Faites le plan (et ne vous y conformez pas)

Oui, vous avez bien lu. Votre plan est un outil et doit vous servir de guide. Le monde du marketing numérique évolue très rapidement et de façon constante. Donc de réaliser un plan et de s’en tenir à la lettre ne serait pas optimal pour sa réussite.

 

Assurez-vous plutôt de le consulter et de l’évaluer de façon régulière afin de le modifier selon les tendances du marché. Prenez un temps aussi pour voir si vos objectifs du départ sont en voie d’être atteintes. Si non, revoyez vos stratégies et changer votre approche.

 

En conclusion, l’élément important à se rappeler pour la réussite d’une stratégie de marketing numérique est qu’il faut être prêt à tout moment. Toujours être à la recherche des dernières nouveautés et s’adapter au marché.

 

Il est évident que d’être toujours à l’affut des dernières tendances au niveau marketing peut être une tâche assez fastidieuse. C’est pourquoi nous vous invitons à communiquer avec nous afin de voir comment nous pouvons vous aider à ce niveau et vous décharger de cette tâche.

 

Pourquoi utiliser le remarketing pour développer votre entreprise

Pourquoi utiliser le remarketing pour développer votre entreprise | Studio Grafik

3% de vos clients potentiels seront prêts à acheter sur le coup lors de la première interaction avec eux ! Cela veut donc dire que si vous n’avez qu’une seule interaction avec vos clients potentiels, vous négligé les autres 97%, qui ont besoin de plus d’une interaction.

 

En effet, il peut être très avantageux de développer une stratégie qui permettra d’être présent dans la pensée de vos clients potentiels, le plus souvent possible.

 

Une solution peut le permettre et se nomme le remarketing.

 

 

Qu’est-ce que le remarketing

Le remarketing est une façon de reconnecter avec des clients potentiels qui ont visité votre site Web. Que vous l’ayez réalisé ou non, vous avez surement déjà été en contact avec du remarketing. Vous avez surement déjà visité un site Web qui contenait plusieurs espaces publicitaires. Celles-ci servent au remarketing.

 

En effet, les entreprises utilisant ce type de stratégie intègrent un code à leur site Web afin de collecter de l’information sur vos intérêts d’achats. Elles peuvent, par la suite, diffuser une publicité en conséquence dans les espaces publicitaires payantes que vous retrouvez sur certains site Web.

 

Le but de cette stratégie est d’être présent lorsque les clients potentiels, ayant visité votre site Web, soient prêts à acheter. Le remarketing est, en effet, très efficace, car il permet de dépenser chaque dollar de votre budget marketing en présentant de la publicité pour laquelle le client a déjà eu de l’intérêt.

 

Si vous vous demandez comment utiliser le remarketing pour votre entreprise, il existe plusieurs façons de l’utiliser de façon efficace pour votre entreprise. En voici quelques-unes.

 

Le remarketing pour les services

Si vous êtes une entreprise de service, le remarketing peut être utile à plusieurs niveaux. En effet, il n’est pas surprenant de voir un client potentiel magasiner chez vos compétiteurs et de faire des recherches sur les options qui s’offrent à lui. Par contre, vous aurez tout à gagner d’être présent sur tous les sites Web que votre client potentiel visitera après avoir considéré votre entreprise. De plus, vous aurez beaucoup moins de chances de tomber dans l’oubli.

 

Le remarketing pour le E-Commerce

Cette stratégie fonctionne vraiment bien pour les entreprises qui utilisent la vente en ligne. Vous pouvez utiliser, par exemple, des bannières publicitaires pour présenter vos produits à nouveaux aux clients potentiels. Par contre, vous pouvez créer un visuel attirant qui présente vos articles dans leur utilité de tous les jours. Vous pourriez, au lieu de présenter un vêtement sur fond blanc, réaliser une publicité qui présente celui-ci dans une occasion en particulier. Vous présenterez ainsi de la valeur ajoutée à votre produit.

 

De plus, vous pouvez aussi utiliser cette stratégie pour promouvoir des produits connexes à vos visiteurs. En effet, si celui-ci a consulté votre site Web pour l’achat d’un vélo de route, vous pouvez lui présenter de la publicité impliquant des vêtements adaptés à ce type de sport. Vous augmentez, du même coup, vos chances d’obtenir une nouvelle vente.

 

Promouvoir un événement

Vous pouvez utiliser le remarketing pour faire la promotion d’un événement en particulier. En effet, la promotion d’un événement doit se faire de façon régulière avant sa présentation. Vous pouvez donc utiliser le remarketing pour augmenter le taux de conversion des visiteurs du site Web de l’événement. En rappelant aux visiteurs l’achat de billet pour l’événement ou en ayant une publicité présentant la date, l’heure et l’endroit, vous vous assurez que ceux-ci gardent en tête l’événement.

 

En conclusion

Le remarketing est une stratégie marketing très ciblée qui permet un très bon retour sur investissement. De plus, il existe plusieurs façons d’utiliser efficacement le remarketing. Il suffit simplement d’être créatif.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur le remarketing? Ou bien d’ajouter cette stratégie à votre plan marketing? N’hésitez pas à nous contacter au info@studiografik.ca.

 

Pourquoi votre site Web n’est pas aussi performant que vous l’aviez pensé

Pourquoi votre site Web n’est pas aussi performant que vous l’aviez pensé | Studio Grafik

 

Un des outils marketing les plus populaires, encore aujourd’hui en 2017, s’avère être le site Web. En effet, toutes entreprises peuvent généralement retirer des bénéfices de posséder ce genre de solution. Par contre, trop souvent, quelques temps après l’investissement qu’ils ont réalisé, beaucoup d’entreprises affirment que leur site Web n’offre pas les résultats qu’ils auraient espérés.

 

Il existe, en effet, plusieurs possibilités pourquoi votre site Web n’est pas à la hauteur de vos attentes. Voici quelques causes potentielles qui peuvent réduire les performances de votre site.

 

Il n’est pas adapté au mobile

En effet, le nombre de consultations via une plate-forme autre qu’un ordinateur de bureau augmente de plus en plus chaque jour. Il est donc primordial pour toute entreprise d’avoir un site Web adapté aux multi plates-formes afin d’en maximiser son efficacité. Que ce soit parce que Google réfère en premier les sites Web adaptés, ou bien parce que l’expérience client et l’impression que se font les clients en est grandement augmenté, la liste des avantages d’avoir un site adapté ne cesse de croître.

 

Difficile à trouver

À quoi peut vous servir un site Web si personne ne le voit? En effet, un aspect incompris et souvent négligé est le référencement Web. Une entreprise devrait pratiquement investir autant pour sa stratégie de référencement que sur son site Web. Bien entendu, une structure de référencement Web bien construite permettra au site d’être présent dans les premiers résultats de recherches et cela favorisera aussi une augmentation du nombre de visites sur celui-ci. En d’autres termes, le fait de ne pas ressortir dans les résultats de recherche équivaut presqu’à ne pas exister en tant qu’entreprise.

 

 

Les informations pour vous rejoindre ne sont pas visibles

En apparence banale, le fait que le visiteur de votre site Web ne puisse pas facilement avoir accès à une façon de vous contacter peut réduire de façon importante son l’efficacité. Assurez-vous que votre site Web offre un point de vue clair à ses visiteurs sur les actions qu’ils doivent prendre lorsqu’ils sont intéressés par ce que vous offrez.

 

Le contenu n’est pas vendeur

Trop souvent, les sites Web sont revampés dans le but d’être esthétiquement plus beau et plus au goût du jour au niveau visuel. Par contre, on oublie souvent que le contenu est autant, sinon plus important que le visuel de celui-ci. Lorsque quelqu’un visite votre site, il est à la recherche d’informations en tout premier lieu. Il est donc primordial de s’assurer que le contenu nécessaire au client puisse être clair et accessible, ainsi Qu’il soit établi en fonction de créer un chemin vers une action précise. Par exemple, comment faire un achat sur votre site Web ou de tout simplement vous joindre pour obtenir un rendez-vous.

 

En conclusion, un site Web est un outil marketing très puissant lors qu’il est bien utilisé. Assurez-vous qu’il diffuse toujours votre message le plus clairement possible et qu’il représente bien l’image de marque de l’entreprise.

 

Si vous désirez développer ou analyser votre site Web afin de voir les options qui s’offrent à vous pour l’optimiser de celui-ci, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733.

 

4 éléments idéaux d’une publicité réussie sur les médias sociaux

4 éléments idéaux d’une publicité réussie sur les médias sociaux| Studio Grafik

Que ce soit sur Facebook, Linkedin ou Instagram les publicités sur les médias sociaux sont de plus en plus présentes sur nos fils d’actualités. En effet, cette tendance n’ira pas en diminuant, puisque les plates-formes de médias sociaux travaillent de plus en plus à ce que les pages d’entreprises doivent utiliser cette avenue pour être plus visibles.

 

Il peut être donc très avantageux pour votre entreprise d’utiliser cette avenue, car en plus d’augmenter votre visibilité, la publicité sur les médias sociaux est moins couteuse que ces compétiteurs.

 

Par contre, afin que votre investissement publicitaire en vaille la peine, vos publicités doivent s’avérer efficaces. Voici 4 éléments idéaux à considérer pour favoriser la réussite de vos publicités.

 

Soyez conformes

Peu importe la plate-forme que vous utilisez, de vous conformer aux règlements de celle-ci augmentera assurément l’efficacité de vos publicités. Cela semble logique n’est-ce pas? Mais, encore aujourd’hui, beaucoup d’entreprises perdent de nombreux dollars en ne connaissant pas bien les politiques des médias sociaux qu’ils utilisent.

 

Assurez-vous d’avoir un contenu publicitaire qui n’entre pas en conflit avec l’âge des personnes visées par celle-ci. De plus, la plupart des plates-formes n’acceptent pas du contenu et des images à caractères sexuels ou violents. Faites-en sorte de réviser votre contenu publicitaire pour qu’il n’aille pas dans ces zones afin d’éviter toute perte de visibilité.

 

Afin d’en savoir plus sur les règlements de certaines plates-formes, voici les liens de celles-ci.

 

Facebook

Linkedin

Twitter 

 

Ayez une image qui a de l’impact et qui est claire

Selon eMarketers, 87% des publications sur les médias sociaux, incluant une image, obtiennent plus d’engagement qu’un simple texte. Il est donc très avantageux d’utiliser un média comme l’image dans vos publicités.

 

Par contre, assurez-vous d’être clair dans l’utilisation des images. En effet, celle-ci peut avoir un effet très positif sur vos publications, mais au contraire, peut être très négative si cette image n’est pas claire ou n’a pas de lien direct avec votre publication.

 

Assurez-vous d’utiliser des images de qualité et qui viennent appuyer ce que vous désirez faire passer comme message. De plus, n’ajoutez pas trop de texte sur votre photo afin de ne pas perdre l’effet d’impact de celle-ci.

 

Captez leur attention avec un titre accrocheur

Les gens se font une première impression en 50 millisecondes. Il est donc primordial que les premiers mots de votre publicité viennent accrocher votre client potentiel. Pour développer un titre accrocheur, faites-en sorte que les mots clés qui ont de l’intérêt pour votre clientèle se retrouvent au début de votre phrase. Vous aurez beaucoup plus d’efficacité et du même coup, plus de chances d’attirer leur attention.

 

 

Faites des tests A/B pour trouver le gagnant

L’analyse occupe une grande part dans la réussite de vos campagnes publicitaires. Le fait de faire 2 versions d’une même publicité avec de légères variantes ou une audience cible différente, peut vous permettre d’augmenter l’efficacité de vos publicités.

 

En effet, vous pourrez mieux analyser les forces et les faiblesses de chacune de vos publicités et par le fait même mieux concevoir les prochaines. Vous découvrirez même certaines fois que votre idée première n’était pas la plus efficace. Ainsi vous pourrez ajuster le tir plus rapidement.

 

En conclusion

La recette gagnante pour réaliser une publicité parfaite sur les médias sociaux n’existe pas. Par contre, lorsque vous prenez le temps de peaufiner les petits détails et que vous analysez régulièrement les résultats obtenus, il est clair que vous en sortirez gagnant.

 

Vous avez des questions sur le sujet? Vous aimeriez développer une campagne publicitaire efficace pour votre entreprise sur les médias sociaux? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca

6 erreurs qui tuent votre stratégie marketing sur les médias sociaux

6 erreurs qui tuent votre stratégie marketing sur les médias sociaux | Studio Grafik

 

Les médias sociaux font partie intégrante de la stratégie marketing de la plupart des entreprises aujourd’hui. Par contre, comme toute approche, il peut arriver, parfois, que des erreurs se glissent dans le processus. Voici donc 6 erreurs à éviter pour être plus efficace sur les médias sociaux.

 

Être absent

Une bonne stratégie marketing sur les médias sociaux consiste, en effet, à beaucoup plus qu’une simple présence. Effectivement, beaucoup d’entreprises lors de leur arrivée dans le paysage marketing, ont emboité le pas en créant, par exemple, une page Facebook. Mais devant la charge de travail, beaucoup laissent leur page à l’abandon ou ne l’alimente pas assez. Croyant bien faire en ayant une présence sur les médias sociaux, c’est en fait le contraire qui arrive puisque le fait de ne pas avoir une page à jour peut réduire la confiance des clients potentiels.

 

Certains iront même jusqu’à se poser la question si l’entreprise est encore en fonction. En effet, vos pages, sur les différents médias sociaux sont comme un local d’entreprise. Si celui-ci ne semble jamais ouvert ou on y voit pas d’activité, les clients seront sur leur garde.

 

Mettre un terme à une campagne marketing parce qu’elle n’a pas les résultats escomptés

Vous aviez prévu un résultat plus probant à votre dernière campagne marketing sur les médias sociaux? Vous décidez donc après seulement quelques semaines, voir quelques jours, de mettre un terme à celle-ci afin de ne pas perdre trop d’argent. Par contre, au lieu de considérer mettre un terme à la campagne rapidement, pensez plutôt à analyser pourquoi celle-ci ne fonctionne pas comme prévu.

 

Visez-vous le bon auditoire? Le « timing » de la campagne est-il optimal? Ce genre de réflexion peut vous permettre de peaufiner votre campagne et changer le vent de côté en lui donnant un deuxième souffle, plutôt que d’y avoir simplement avoir mis un terme.

 

Ne pas faire ses recherches

Se lancer sur les médias sociaux sans savoir quelles plates-formes sont les meilleures pour votre champ d’activité, sans connaître votre clientèle et vos compétiteurs sur le marché, c’est un peu comme sauter en parachute sans avoir vraiment testé son équipement. Assurez-vous d’en connaître le plus possible sur le terrain avant de vous y aventurer. Faites vos recherches. Vous serez, du coup, beaucoup mieux préparé à toutes éventualités.

 

Ne pas analyser assez

Le monde des médias sociaux en est un de statistiques et d’essais/erreurs. Ne pas prendre le temps d’analyser la résultante de vos approches marketing réduit de beaucoup votre force de frappe. Pourquoi une campagne a eu moins de visibilité qu’une autre? Qu’est-ce qui aurait permis de mieux atteindre les objectifs qui étaient fixés?

Fouillez dans vos statistiques et décortiquez-la. Cela vous aidera grandement dans l’avenir. Vous pouvez faire appel à une agence marketing pour effectuer cette tâche. L’agence pourra aussi vous fournir des pistes sur les meilleures avenues à prendre, par la suite.

 

 

Ne pas focusser votre approche sur le client

Les médias sociaux permettent à tout le monde de partager leur opinion et entrer en contact avec des entreprises qu’ils apprécient. En effet, trop souvent les entreprises vont utiliser les médias sociaux pour faire valoir comment « ils sont bons », mais tout en négligeant la clientèle et leurs besoins. Un besoin universel que toute personne possède lorsqu’elle s’intéresse à un produit ou un service est celui de l’information. Travaillez plutôt à leur fournir cette information et développez une interaction avec eux.

 

Ne pas avoir un plan

Aller au combat sans avoir de stratégie risque de grandement affecter les résultats. Évidemment, ce n’est pas la partie la plus amusante du processus, mais c’est elle qui rendra la suite beaucoup plus efficace. Assurez-vous de bien définir les stratégies et surtout d’avoir un plan pour corriger le tir si jamais votre première approche ne fonctionne pas comme prévu. Préparez un plan pour faire face à toutes éventualités.

 

En conclusion, les médias sociaux sont d’excellents outils de communication marketing pour toutes entreprise. Il faut s’assurer de bien les utiliser pour qu’ils soient efficaces et qu’ils n’aient pas l’effet contraire.

 

Vous aimeriez développer une stratégie marketing efficace sur les médias sociaux pour votre entreprise? N’hésitez pas à communiquer avec Studio Grafik au 450.556.0733 pour plus d’informations à ce sujet.

 

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Création d’un site Web : Pourquoi faire appel à une agence marketing?

Création d’un site Web : Pourquoi faire appel à une agence marketing? | Studio Grafik

En 2017, il est de plus en plus facile d’être autonome dans la création d’un site Web d’entreprise. Plusieurs plates-formes Web offrent un service facile d’utilisation pour tout le monde lorsque vient le temps de gérer cet outil efficace de votre entreprise.

 

Devant cette option avantageuse et abordable qu’offre ces plates-formes, beaucoup d’entreprises se questionnent à savoir l’utilité de faire appel à une agence marketing pour la création de leur site Web d’entreprise.

 

Voici, donc quelques points à considérer afin de maximiser votre réflexion avant de vous lancer.

 

Évaluer les coûts en temps

Connaissez-vous l’expression « Le temps c’est de l’argent » ? En effet, l’un des points les plus importants à considérer dans votre décision de confier la gestion de votre site Web à une agence marketing ou non, est le temps. Bien que les plates-formes de création de site Web soient très conviviales, cela peut vous prendre quelques temps d’adaptation avant de la maîtriser. Prenons, par exemple, que vous prenez 30 heures pour réaliser votre page Web et que votre taux horaire est de 45$ de l’heure. C’est 1350$ que perdez !

 

De plus, c’est 30 heures que vous n’avez pas pour faire de la prospection pour dénicher de nouveaux clients, développer votre entreprise, etc. Le fait de transférer cette tâche à une agence réduira vos coûts et optimisera votre temps à faire ce en quoi vous êtes bon et qui vous rapportera de l’argent.

 

Le facteur personnalisation

L’image de marque d’une entreprise est la base de la croissance de celle-ci. Il va de soi que vous voulez que tous vos outils de communication marketing puissent bien représenter votre entreprise et être visuellement uniformes. Bien que les plates-formes de création de site Web en ligne offrent des modèles personnalisables, la personnalisation et la recherche d’image de marque n’est pas optimale. En confiant cette tâche à une agence marketing, vous pourrez discuter avec une personne qui saura bien vous diriger dans le processus afin de rendre votre site Web optimal dans votre mix marketing.

 

 

Être limité

Les idées les plus folles sont souvent les meilleures, ou bien cette entreprise a un petit quelque chose de différent des autres. Le fait de faire appel à une agence marketing vous permet de mettre en place et de découvrir des idées ainsi que des solutions à la fine pointe de la technologie. De cette façon elles rendent votre site Web beaucoup plus efficace pour votre entreprise. Une plate-forme gratuite sur le Web ne pourra vous conseiller sur les nouvelles technologies et approches et sera souvent limitée dans les options que vous pourrez intégrer à votre site.

 

Un site Web bien conçu

Le visuel d’un site Web n’est qu’une petite partie de ce qu’implique la conception de celui-ci. La réalisation d’un site Web implique le référencement (SEO), le code, les liens, etc. Le bon fonctionnement est tout aussi primordial que le visuel. En effet, vous est-il déjà arrivé d’être sur un site Web et de cliquer sur un lien et que la page mette un temps fou à charger ou que le lien ne fonctionne tout simplement pas? Cela peut causer la perte d’un nouveau client. Nos outils marketing à jour permettent mille et une options qui rendront votre branding de qualité et à votre image ! En faisant affaires avec une agence marketing, celle-ci s’assura du bon fonctionnement de tous ces aspects pour rendre l’expérience client de votre site Web la plus optimale possible.

 

En terminant, la réalisation d’un site Web ne doit pas être prise à la légère. C’est une publicité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous devez donc vous assurer que celui-ci rend justice à tout le travail que votre entreprise met en place pour développer un service ou un produit efficace pour sa clientèle.

 

Si vous avez des questions, des commentaires ou aimeriez avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca.