Notre objectif : aider les petites et moyennes entreprises à développer leur image de marque à travers un partage de connaissances, de trucs et de conseils au niveau Web, Marketing et imprimé

SEO Vs PPC bien comprendre le référencement Web

SEO Vs PPC bien comprendre le référencement Web | Studio Grafik

Que vous soyez entrepreneur ou responsable du marketing de votre entreprise, si vous avez désiré obtenir de meilleurs résultats de recherche sur le Web, vous avez surement déjà eu à faire face aux deux acronymes suivants : SEO et PPC. Bien que cela peut sembler simple à prime abord, il est facile de se perdre assez rapidement. C’est pourquoi voici un guide simple pour comprendre les options, avantages et bénéfices qui s’offrent à vous en matière de référencement Web.

 

Premièrement que veulent dire ces deux acronymes? SEO, signifie Search Engine Optimization. Cela consiste en l’optimisation de vos solutions Web dans le but d’être plus efficace de façon naturelle (sans payer) dans les résultats de recherche. En ce qui concerne le PPC, cela signifie Pay Per Click. En d’autres mots on parle ici des campagnes marketing de référencement qui demandent un investissement monétaire de la part de l’entreprise, afin d’être présent dans les premiers résultats de recherche pour des mots clés précis.

 

 

Voyons quelques points à considérer dans le choix de votre approche de référencement.

 

Quels sont vos objectifs

Avant de tenter une première approche au niveau du référencement, il est très important de définir vos objectifs. En effet, tout dépendamment de ce que vous désirez, vous pourrez mieux faire votre choix. Si vous voulez faire en sorte que votre site Web soit constamment présent dans les résultats de recherche sur une longue période de temps, il sera avantageux de considérer le référencement naturel.

 

Par contre, si vous désirez attirer une clientèle spécifique de façon rapide et pendant des périodes bien définies, une campagne Google Adword s’avère une meilleure option.

 

Quel est votre budget

Bien que les deux moyens de référencement requièrent un investissement de votre part, il est important de définir votre budget pour mieux évaluer les options qui s’offrent à vous. En effet, une différence importante entre les deux solutions est que l’approche payante fonctionne très bien du moment où l’on y accorde un budget considérable, mais est beaucoup moins efficace lorsque celui-ci est réduit.

 

Par contre, le référencement naturel fonctionne d’une part avec l’élaboration d’un site Web qui rejoint les normes du web au niveau d SEO (Titres, structure, vitesse de téléchargement, liens internes/externes) et d’une autre part, par la création de contenu représentant les principales activités de l’entreprise. Cela signifie donc que cette dernière approche s’avère un investissement, qui sera efficace à long terme pour l’entreprise puisque le contenu sera toujours présent.

 

Est-ce que SEO est meilleur que PPC?

Cela dépend de beaucoup de facteurs. Votre stratégie marketing, à long terme, devrait toujours inclure de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). L’avantage principale est que le SEO vous apportera des prospects de meilleure qualité. En fait, plusieurs utilisateurs se sont inconsciemment entrainés à ignorer les résultats payants lorsqu’ils font leurs recherches.

 

En étant présent dans les résultats de recherches organiques (sans payer), certaines personnes auront le réflexe de développer une confiance en votre entreprise puisque vous êtes arrivés au bon moment par votre contenu et par la notoriété de votre site Web. Alors que la personne qui a payée peut ne pas être la meilleure entreprise pour vous servir, mais peut simplement avoir eu un meilleur budget publicitaire.

 

Par contre, cela ne veut pas dire que le PPC n’est pas une bonne option. Lorsqu’une campagne de marketing sur le Web est bien conçue elle saura attirer une forte quantité, elle aussi, de prospects pour votre entreprise. Si cette campagne est soutenue par des pages qui offrent de l’information, (Landing page) votre retour sur investissement publicitaire peut être très efficace.

 

Et le gagnant est ?

Il serait difficile de nommer un « vrai » gagnant aujourd’hui. Cela dépend, en effet, de votre approche et de votre stratégie marketing. Chaque option de référencement s’avère bonne à des moments précis de la vie d’une entreprise. Vous pouvez, par exemple, utiliser le PPC pour démarrer votre stratégie de référencement tout en bâtissant une stratégie de marketing par contenu. Celle-ci viendrait soutenir votre SEO à moyen terme et du même coup, vous permettrait de réduire votre budget de référencement payant.

 

 

Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions, des commentaires sur le sujet que nous venons d’aborder et si vous aimeriez voir quelle option est la meilleure pour votre entreprise n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733.

5 tendances marketing à utiliser en 2017

5 tendances marketing à utiliser en 2017 | Studio Grafik

 

Le monde du marketing est en constante évolution et chaque année les entrepreneurs font face à de nouvelles tendances qu’ils doivent considérer dans leur planification marketing.

 

Pour s’assurer de faire de bons choix, nous avons répertorié 5 tendances marketing à fortement considérer dans votre plan pour l’année 2017.

 

Contenu interactif

Le contenu interactif consiste à offrir de l’information avec laquelle vos clients potentiels peuvent interagir. En effet, offrir de quelconque façon que ce soit, la possibilité du lecteur de faire des choix et de faire connaître son point de vue sera une tendance à observer en 2017. Vous pouvez réaliser des sondages, poser des questions sur vos pages de médias sociaux ou bien offrir du contenu en fonction des choix faits par le lecteur, par exemple.

 

La personnalisation

Le monde du marketing permet aux entreprises de personnaliser de plus en plus leurs messages envers leurs clients. Pour certaines entreprises ce sera de personnaliser le contenu envoyé à leurs prospects. Pour d’autres ce sera d’affiner leur expérience client de différentes façons selon le segment de clients visé. La personnalisation sera de plus en plus une option gagnante pour vous différencier de vos compétiteurs. Bien qu’un peu plus couteuse, le retour sur investissement de cette approche sera grandement plus profitable.

 

 

L’image de marque des cadres

Depuis plusieurs années, l’image de marque des entreprises est une priorité à ne pas négliger. Bien que cela ne change pas, une nouvelle tendance a pour but d’y greffer la branche de l’image de marque des exécutifs de l’entreprise. Avec la mondialisation des entreprises, les gens ont à cœur de mieux connaître ceux qui dirigent les entreprises avec lesquels ils font affaires. Assurez-vous de rendre plus humaine et plus personnelle votre entreprise en développant le branding personnel de votre président ou des cadres. Il en sera très avantageux pour votre entreprise.

 

La publicité native

La publicité native est une forme de publicité insérée directement et de façon naturelle dans un contenu (page web, newsletter, vidéo, résultat de recherche). Celle-ci étant beaucoup moins intrusive et beaucoup plus personnalisée que la publicité générale, elle s’avère une option plus que gagnante pour votre entreprise. Très souvent elle se montre plus performante lorsqu’elle est jumelée avec une analyse de la clientèle et/ou la collecte de données de vos clients potentiels. Vous pouvez ainsi, mieux cibler votre publicité native et en augmenter son efficacité.

 

Exemple publicité native | Studio Grafik

Crédit : http://www.engage121.com

 

Le marketing de contenu

Bien que déjà présent depuis quelques années, le marketing de contenu évolue en force en 2017. Le fait d’offrir du contenu à votre clientèle cible, vous permettra d’offrir une valeur ajoutée que peu d’entreprise offre déjà, malgré sa popularité. Tout comme toutes autres stratégies, le marketing de contenu se développe constamment. Utiliser la vidéo sera une avenue à fortement considérer pour augmenter l’efficacité de votre stratégie de contenu.

 

 

Voilà 5 tendances marketing qui risquent d’occuper beaucoup de place en 2017. Vous désirez obtenir plus d’informations sur ces stratégies? Vous aimeriez intégrer l’une d’entre-elles à votre planification marketing de cette année? N’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 pour discuter avec nous des options qui s’offrent à vous.

Les bénéfices d’une vision commune du marketing et des ventes

Les bénéfices d’une vision commune du marketing et des ventes | Studio Grafik

 

Si nous vous demandions est-ce que vous croyez laisser passer des possibilités de revenus importants pour votre entreprise? Que répondriez-vous? Sûrement que vous pensez que ce n’est pas le cas. Avez-vous, par contre, la certitude que votre département marketing et celui des ventes ont la même vision de croissance? Travaillent-ils main dans la main dans le but d’augmenter les ventes de votre entreprise?

 

En effet, selon une récente statistique de Hubspot, les entreprises ayant un département des ventes et du marketing possédant la même vision, atteignent une moyenne de 32% de croissance années après années au niveau de leur revenus. Pendant ce temps, les entreprises dont les deux départements ne partagent pas la même vision voient leurs revenus décroître de 7%.

 

 

Il est donc primordial de s’assurer que la communication entre les deux départements soient à leur meilleur afin de favoriser la signature de contrat et la gestion des relations avec la clientèle.

 

Alors que l’alignement de vos équipes de vente et de marketing semblent une évidence, ce n’est évidemment pas quelque chose qui va se faire du jour au lendemain. Il est probable que les deux parties se rendent compte de la nécessité de travailler ensemble pour répondre à leurs objectifs de revenus. Cela est bien connu que plus souvent qu’autrement, leurs relations peuvent s’avérer complexes et parfois même litigieuses.

 

Voici quelques techniques que vous pouvez mettre en place pour améliorer ces relations.

 

Rencontre régulière

La base de toutes bonnes relations est de mettre au programme plusieurs rencontres entre les deux équipes. Comme première rencontre, vous pouvez demander aux deux départements de présenter une liste de ce qu’ils s’attendent de l’autre partie. Vous pouvez aussi définir les objectifs de l’entreprise et faire en sorte que le département des ventes et du marketing déterminent comment ils pourront aider à les réaliser. Il peut être même très intéressant de permettre aux principaux responsables d’assister aux événements promotionnels de l’entreprise pour en faire ressortir les points forts et les points faibles.

 

Utilisez des redirections courriels

Un truc en apparence banal, mais qui peut être très efficace est de faire en sorte que lorsqu’un courriel est envoyé au département du marketing, une copie est envoyée au département des ventes et vice-versa. Chacune des équipes sera en mesure, de cette façon, d’effectuer un meilleur suivi des projets, problèmes et demandes des clients.

 

Ayez un processus de création de contenu

Comme les représentants des ventes discutent constamment avec les clients de l’entreprise, ils sont en mesure de connaître leurs défis et leurs besoins. Il peut être très avantageux, pour l’entreprise, d’organiser des brainstorm les impliquant. Faites-en sorte que le département des ventes ait les outils marketing pour compléter le processus de vente et que le département marketing ait un compte rendu des objections rencontrées par les représentants.

 

Coordonnez les campagnes marketing avec les ventes

L’équipe du marketing a pour but de constamment promouvoir les services de l’entreprise. Assurez-vous que les représentants des ventes soient mis à jour régulièrement des promotions, changements et nouveaux services que l’entreprise met de l’avant à travers ses campagnes marketing. La force de vente en sera, du même coup, augmentée de façon considérable.

 

Offrez des formations

Assurez-vous qu’autant le département des ventes ainsi que celui du marketing aient accès à des formations afin d’être toujours au courant des nouvelles façons de faire et approches dans le domaine. Vous pouvez aussi faire appel à un consultant marketing qui aura pour but d’avoir un regard extérieur sur l’entreprise et pourra par la suite orienter les deux équipes vers les meilleures stratégies pour l’entreprise.

 

L’alignement des ventes et du marketing peut paraître à la base une tâche très ardue, mais lorsque l’on prend le temps de faciliter les relations entre les deux équipes, les résultats peuvent être quasi instantanés. N’hésitez donc pas à prendre le temps de vous assurer que chacun a le même but et les mêmes objectifs pour votre entreprise.

 

Vous aimeriez que vos départements des ventes et du marketing fonctionnent main dans la main et qu’ils utilisent les meilleures stratégies sur le marché? N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos consultants marketing au 450-556-0733

Comment utiliser Instagram efficacement pour votre entreprise

Comment utiliser Instagram efficacement pour votre entreprise | Studio Grafik

 

Lorsque l’on vous parle de stratégie marketing sur les médias sociaux, vous pensez surement à Facebook, Linkedin ou Twitter, mais avez-vous pensé à Instagram! Regroupant 500 millions d’utilisateurs actifs et une audience plus engagée que les autres médias sociaux comme Facebook ou Twitter, il s’avère une excellente opportunité de faire connaître votre entreprise sans dépenser un énorme budget en publicités.

 

 

Que votre stratégie ait besoin d’une mise à jour ou que vous soyez un nouveau venu sur ce média social, vous trouverez ci-dessous des trucs et conseils très pratiques pour votre entreprise.

 

 

Présentez ce que vous faites de façon créative

Focussez sur les solutions que vous offrez et non sur les produits que vous vendez. Présentez, de façon originale, vos solutions en action et ce qu’elles peuvent apporter comme bénéfices pour vos clients. Ce sera une option gagnante sur Instagram. Présentez des concepts visuels qui rejoindrons le quotidien de vos clients. Ils capteront leur attention et les inciterons à en savoir plus sur votre entreprise.

 

 

 

Créez un profil gagnant

L’idéal pour rendre votre profil efficace est d’être court et d’utiliser des mots clés et des #Hashtag pour vous présenter. De plus, comme le lien disponible dans votre bio est le seul où les gens peuvent cliquer, assurez-vous d’utiliser celui-ci à bon escient. En effet, au lieu de l’utiliser seulement pour rediriger les gens vers votre site Web, utilisez-le pour rediriger votre audience à des endroits bien précis, comme dans l’exemple ci-dessus.

 

 

Présentez l’envers du décor

Utiliser Instagram pour présenter une entreprise de l’intérieur est aussi une excellente option pour humaniser une marque. Votre clientèle développera sa confiance envers vous et sera plus consciente du travail que vous accomplissez. Vous pouvez aussi présenter votre équipe en utilisant des concepts photos thématiques.

 

 

 

 

 

Augmenter votre portée avec le #Hashtag

Utilisez les #Hashtag représentant les principales sphères d’activités de votre entreprise et les champs d’intérêts de votre clientèle. Ceux-ci augmenteront drastiquement la réussite de votre stratégie marketing sur Instagram. Ils vous permettront d’être découverts par des gens partout à travers le monde. Vous pouvez aussi créer votre propre #Hashtag que vous pourrez utiliser pour représenter votre entreprise et/ou créer des campagnes publicitaires plus efficaces.

 

 

Analysez vos succès et construisez

Pour la réussite de toutes stratégies marketing sur Instagram, l’important est de constamment analyser les résultats et l’impact de vos partages. Faites-en sorte de voir ce qui fonctionne bien et moins bien afin de revoir et construire sur des bases solides votre approche marketing.

 

 

En terminant, bien que moins connu, Instagram gagne de plus en plus en popularité dans les dernières années, auprès des entreprises. Comme le visuel obtient un plus haut taux de conversion que le texte uniquement, il devient un média social à ne pas négliger dans la réussite de votre entreprise sur le Web.

Marketing : l’importance d’un entonnoir de vente

Marketing : l’importance d’un entonnoir de vente | Studio Grafik

Avez-vous déjà délimité les étapes du processus d’achat de votre clientèle? Avez-vous développé des outils marketing pour chacune de ces étapes? Si, non, vous risquez de réduire grandement votre retour sur investissement marketing.

 

C’est pourquoi, il est très important de mettre en place un entonnoir d’achat avant de bâtir votre stratégie marketing. Lors de la mise en marché d’un produit ou service, le développement d’un processus d’achat vous permet d’accompagner votre clientèle tout au long de son parcours d’achat et de maximiser les ventes.

 

Voici quelques éléments importants d’un entonnoir d’achat.

 

Entonnoir de vente marketing | Studio Grafik

 

Permet une meilleure structure

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, un entonnoir d’achat représente chacune des étapes vis-à-vis l’achat de votre produit ou service par un client potentiel. Selon les statistiques, seulement 2% des gens qui entendront parler de votre entreprise d’une façon ou d’une autre seront prêts à acheter. Cela laisse donc place à 98% de votre clientèle potentielle qui aura besoin d’être « nourri » d’informations avant de passer à l’action. Le fait de définir un entonnoir d’achat vous permettra donc d’aider votre département des ventes et du marketing à mieux définir la clientèle et du même coup adapter leur stratégie en fonction de leur statut.

 

Générer du contenu pour chaque étape

Comme mentionné plus haut, tout dépendamment de la position du client potentiel dans votre entonnoir d’achat, celui-ci aura besoin de contenu différent pour le faire passer à l’étape suivante et ultimement, à l’achat. Il est faux de croire que l’on doit créer du contenu « général » pour nourrir notre clientèle et favoriser l’achat. Par exemple, si votre client potentiel est à l’étape de la prise de conscience, il aura besoin d’un contenu qui lui présentera l’entreprise et qui le mettra en confiance. Tandis que le client potentiel qui est au stade de la considération, aura besoin d’un contenu qui pourra le convaincre des bénéfices de votre produit ou service.

 

Maximiser l’efficacité de chacune des stratégies

En effet, il est possible d’adapter chacune de vos stratégies en fonction de l’objectif de ceux-ci. En d’autres mots, en ayant un tunnel de conversion, il vous sera possible de mieux orienter vos outils marketing selon le stade de votre client. Par exemple, vous pourriez réaliser une série de vidéos qui seront centrés sur l’objectif de convaincre les clients potentiels qui sont dans la phase de considération, de passer à l’action. Vous pourriez aussi créer une autre série de vidéos pour un autre stade d’achat. De cette façon, chaque outil marketing sera plus efficace que si elle n’avait que pour but de fournir de l’information générale à votre audience.

 

 

En terminant, la mise en place et la réflexion face à un entonnoir de vente s’avère une solution très bénéfique pour votre entreprise. Elle permet d’augmenter votre retour sur investissement publicitaire, de mieux vous orienter dans le choix de vos outils marketing et accroître votre potentiel de vente.

 

Vous faites fasse à ces défis? Contactez-nous au info@studiografik.ca .Notre équipe pourra voir, avec vous, comment venir à bout de ceux-ci !

La différence entre le design graphique et le branding

 La différence entre le design graphique et le branding | Studio Grafik

 

Plusieurs entreprises croient que leur logo, leur en-tête de site Web et leur carte d’affaires sont ce qui fait la marque de leur entreprise. Ils ont tort. Comprendre la différence entre le design graphique et l’image de marque est la première étape nécessaire pour créer et posséder une marque qui est unique, forte et vivante.

 

Qu’est-ce que le design graphique?

Le designer graphique est en charge de toutes les solutions visuelles d’une marque. Ils s’assurent de garder une cohésion entre tous les documents visuels afin de créer une unité dans le message que veut présenter l’entreprise. Le design graphique, c’est tout ce qui est créé par un designer graphique professionnel pour votre entreprise.

 

Par contre, la contribution du designer graphique, dans le processus de développement de la marque, est pratiquement à la fin. Car en effet, il y a tout le processus de création d’idées, de conceptualisation et de développement de la marque qui doivent être préparés avant.

 

Qu’est-ce que l’image de marque?

L’image de marque, ou le branding, s’avère être toutes les activités réalisées pour essayer d’influencer la perception des gens envers l’entreprise.

 

En effet, tout ce que vous faites pour votre entreprise peut avoir un impact plus ou moins important sur le branding de votre entreprise. Cela peut inclure vos bureaux, vos véhicules d’entreprise, votre présence sur les médias sociaux, votre site Web, votre service à la clientèle, vos employés et oui, aussi, votre logo!

 

Selon les statistiques, plus de 80% des entrepreneurs croient que le design graphique est l’image de marque de l’entreprise. Bien que le design graphique soit une partie très importante du processus d’image de marque, cela n’est qu’une partie. Le branding va plus loin que simplement le visuel. Il gère l’entièreté de l’expérience client à tous les niveaux.

 

En conclusion, si vous avez pour but de développer votre entreprise et faire en sorte de générer plus clients, développer l’entièreté de votre image de marque, incluant le design graphique, vous permettra plus facilement d’atteindre votre objectif.

 

Vous désirez mettre en place une image de marque forte et utile pour votre entreprise? Contactez-nous dès maintenant pour débuter votre projet !

Vos clients n’achètent pas de produits et de services

Vos clients n’achètent pas de produits et de services | Studio Grafik

Avez-vous déjà acheté un produit ou un service simplement pour dépenser de l’argent? La réponse à cette question risque d’être pratiquement toujours non. Pourquoi? Parce que peu importe le produit ou le service que nous achetons, celui-ci cache une raison, un besoin ou des bénéfices.

 

Que votre produit soit le meilleur sur le marché, le plus efficace ou le plus beau, si la personne devant vous ne voit pas comment celui-ci peut améliorer sont état actuel, votre produit n’aura pas le succès escompté. C’est le travail du marketing : De la mise en marché.

 

Voici quelques aspects à considérer pour améliorer la mise en marché de vos produits et services.

 

Définir les bénéfices POUR le client

Bien que cela soit cliché, c’est tout à fait vrai : Vous devez, premièrement, vous mettre dans la peau de vos clients potentiels. Définissez les bénéfices qu’ils pourront en retirer. Quelles sont les raisons pourquoi ils doivent absolument posséder votre produit. Voyez ensuite si les bénéfices que vous avez répertoriés correspondent à ceux recherchés par les clients. Au final, si vos bénéfices et ceux recherchés par vos clients ne concordent pas, vous n’arriverez pas à vendre de façon efficace votre produit ou service.

 

Pour développer une stratégie de mise en marché efficace – Faites confiance à Studio Grafik

 

Assurez-vous de la bonne entente entre les ventes et le marketing

Pour favoriser la mise en marché d’un produit ou service, le département des ventes et du marketing doivent travailler main dans la main et non en parallèle. En effet, votre département marketing doit être capable de cibler les avantages et les bénéfices les plus importants pour communiquer un message qui attirera les bons clients. Le département des ventes pourra, à son tour, en ayant le même message, gérer efficacement la suite du processus d’achat.

 

 

Se différencier des compétiteurs

En vendant des bénéfices et des avantages, vos compétiteurs, qui eux vendent des technicalités, des chiffres et des fonctionnalités, ne pourront rivaliser avec vous. Laissez-les se battre entre-eux à savoir qui a le meilleur produit ou service et améliorez votre stratégie marketing en démontrant la valeur ajoutée pour vos clients.

 

La mise en marché d’un produit ou d’un service est souvent l’étape qui est souvent oubliée. Les entreprises ont hâte d’être sur le terrain et de vendre, mais la préparation et la partie réflexion sont tout aussi, sinon plus importantes que la partie action. Réfléchissez, questionnez et écoutez vos bons clients et arrêtez de vendre vos produits et services : Vendez des bénéfices.

 

Vous désirez développer une stratégie marketing axée sur les bénéfices? Chez Studio Grafik nous pouvons vous aider à développer des stratégies qui ont pour but d’atteindre vos objectifs marketing les plus ambitieux !

 

Vous n’avez rien à perdre à nous lancer un coup de fil, n’est-ce pas? 450.556.0733

 

 

5 livres à mettre sous le sapin d’un entrepreneur

5 livres à mettre sous le sapin d’un entrepreneur | Studio Grafik

 

Les livres que vous lisez aujourd’hui influenceront qui vous serez dans 5 ans. Vous avez peut-être déjà entendu cette citation quelque part. En effet, en tant que présidents d’entreprise, cadres et employés, nous n’apprenons jamais assez. C’est pourquoi, avec la période des fêtes qui arrive, voici 5 livres à vous mettre sous la dent pour développer vos compétences à tous les niveaux.

 

Comment se faire des amis et influencer les autres – Dale Carnegie

Un classique que tout entrepreneur devrait avoir à porter de la main. En effet, «Comment, se faire des amis et influencer les autres» vous présentera des trucs et conseils simples à utiliser pour développer vos relations autant au travail que dans la vie en général.

 

Vous pourrez découvrir, dans ce livre, comment être partout le bienvenu, devenir un agréable causeur, obtenir la collaboration d’autrui, critiquer (s’il le faut) sans se faire détester, garder le bonheur au foyer, etc. Facile à lire et même conseillé de le relire plus d’une fois, ce livre vous servira longtemps et sera un excellent investissement.

 

La vente – Tom Hopkins

Peu importe votre poste et peut importe l’entreprise, il est indéniable que vous aurez un jour ou l’autre à vous vendre.  L’art de la vente, ce n’est pas le démarchage ou la vente forcée : C’est une façon de connaître les problèmes et les besoins de ses interlocuteurs, de communiquer, de négocier, de séduire et toujours, de convaincre. Aussi bien savoir comment s’y prendre! « La vente » de Tom Hopkins est un classique dans ce domaine. Si vous êtes entrepreneur, il vous permettra de développer les ventes de votre entreprise et si vous êtes un employé, vous pourrez utiliser ces techniques pour gravir les échelons et vous faire apprécier.

 

Réfléchissez et devenez riche – Napoleon Hill

Cet ouvrage de Napoleon Hill vous offre un plan de match pour connaître du succès en tant qu’entrepreneur. Le livre est, en effet, basé sur les résultats de recherches faites par Hill sur des entrepreneurs qui ont réussi dans le monde des affaires. Effectivement, l’auteur du livre a étudié et interviewé les 500 hommes les plus fortunés de son époque : Carnegie, Rockfeller, Ford,etc. Pour essayer de déterminer s’il y avait des points communs entre eux. Un livre inspirant qui vous donnera le goût de laisser votre marque en tant qu’entrepreneur.

 

Père riche, Père pauvre – Robert Kiyosaki

Vous désirez devenir financièrement intelligent? Ne plus vivre d’une paie à une autre? « Père riche, Père pauvre » de Robert Kiyosaki est un incontournable pour développer des habitudes de vie autant au niveau personnel que professionnel qui vous seront profitables. Dans ce livre, paru en 1997, de style autobiographique, Kiyosaki utilise un ensemble de paraboles et d’exemples tirés de son propre parcours afin de souligner l’importance de développer son intelligence financière. Il y explique comment l’investissement, l’immobilier, la création et l’acquisition d’entreprises peuvent être utilisés pour construire sa richesse et devenir financièrement indépendant.

 

Voir grand – Luc Poirier

Pour terminer, un livre tout récemment sorti sur nos tablettes, « Voir grand » de Luc Poirier. « Parti de rien, élevé dans un HLM par une mère prestataire de l’aide sociale, Luc Poirier ne semblait pas prédestiné à connaître le succès spectaculaire qui a fait de lui un des hommes d’affaires les plus en vue de sa génération », nous dit la jaquette de son livre. Une histoire inspirante qui nous démontre que tout est possible quand on en a vraiment le désir et que l’on y met les efforts et le temps. En plus de cela, vous y apprendrez sûrement quelques trucs au passage afin de développer votre côté entrepreneur.

 

Voilà 5 livres à lire pendant le temps des fêtes ou à offrir à quelqu’un. Il en existe bien d’autres. Vous, quel est votre livre préféré que vous conseilleriez à un entrepreneur? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

 

Pendant les fêtes, prenez la résolution d’investir dans vous-mêmes et votre entreprise pour connaître le succès en 2017.

Comment construire un budget marketing efficace

Comment construire un budget marketing efficace | Studio Grafik

Avec la fin d’année qui approche, beaucoup d’entreprises pensent déjà à l’an prochain. Nous faisons souvent la rétrospective de ce qui a bien ou mal fonctionné et nous essayons de trouver des solutions pour connaître une année suivante encore plus réussie.

 

En effet, la réussite d’une stratégie marketing passe inévitablement par la mise en place d’un bon budget marketing. Voici donc quelques trucs et conseils pour préparer votre budget marketing.

 

 

Un budget selon votre entreprise

Il est important de définir le budget que vous allouez à votre marketing selon vos buts et les années que possèdent votre entreprise derrière la cravate. Bien que cela ne soit que des suggestions, il est recommandé, pour une entreprise de 1 à 5 années d’existence, de réserver 12% à 20% de ses revenus bruts, alors que pour une compagnie relativement établie, on conseille 6% à 20%. Vous pouvez aussi définir un pourcentage sur les ventes réalisées que vous réinvestirai à faire connaître davantage votre entreprise. Quoi qu’il en soit, peu importe votre façon de faire, l’important est de bien définir vos buts et objectifs afin d’orienter votre budget en fonction de où vous voulez voir votre entreprise à la fin de l’année suivante.

 

 

Définir les stratégies à utiliser

Ensuite, vous devez définir quels outils de communication d’affaires vous utiliserez. Allez-vous développer votre site Web? Une campagne de marketing par courriel ou des publicités à la radio? C’est à ce moment que vous devez évaluer les stratégies qui ont moins bien fonctionné dans les derniers mois. Avant d’éliminer celles-ci, définissez pourquoi elles n’ont pas fonctionné. Vous pouvez aussi faire appel à un consultant marketing de chez Studio Grafik qui pourra voir, avec vous, à maximiser l’efficacité des outils qui fonctionnent déjà pour votre entreprise et vous suggérer celles qui pourraient se joindre au groupe pour augmenter l’efficacité.

 

Obtenir une consultation marketing gratuite avec un consultant de Studio Grafik

 

Une fois votre liste complétée, vous devrez établir l’investissement pour chaque outil. Vous aurez ainsi une meilleure vue d’ensemble du portrait qu’aura le marketing de votre entreprise pour les prochains mois. Vous pourrez aussi définir vous-mêmes ou avec l’aide d’un consultant, le Retour sur Investissement (ROI).

 

Évaluez, évaluez et évaluez

Un budget marketing, ce n’est pas un document que l’on crée au début de l’année ou au début d’un projet que l’on range dans un tiroir pour regarder, à la fin, voir si nos prédictions s’avéraient justes. Un budget marketing doit être un outil marketing au même titre que tous les autres. Développez l’habitude de vous y référer afin d’ajuster vos investissements marketing.

 

En effet, si par exemple vous vous rendez compte après un certain temps que l’une de vos stratégies ne donne pas le retour sur investissement escompté et que le budget que vous lui avez accordé est en train de s’envoler en fumée, assoyez-vous afin de voir ce qui ne fonctionne pas. Vous pourrez donc ajuster votre budget et vos stratégies en fonction des résultats, des impondérables et du développement de votre entreprise tout au long de l’année. Vous perdrez beaucoup moins d’argent de cette façon.

 

En conclusion

En terminant, un budget marketing est un guide. Il vous donne l’heure juste sur la situation et sur ce que vous pouvez vous permettre à ce niveau. Par contre, en affaires, il faut faire preuve d’instinct et voir à mettre l’emphase sur ce qui est bénéfique pour l’entreprise. C’est la même chose au niveau marketing.

 

Bien que l’on puisse prévoir les résultats et les investissements nécessaires, il se peut que certaines stratégies et campagnes publicitaires, connaissent un succès inattendu. Voyez donc à utiliser à pleine capacité, l’impact de cet outil à succès pour votre entreprise. En d’autres mots, si l’une de vos stratégies marketing fonctionne bien et qu’elle rapporte à l’entreprise, ne vous limitez pas à votre budget : Travaillez plutôt votre budget en fonction d’utiliser cette stratégie à son plein potentiel.

 

Si vous avez des questions ou commentaires n’hésitez pas à nous contacter au info@studiografik.ca ou au 450.556.0733. Nous pourrons vous aider à mettre les meilleurs outils de communications selon votre budget.

L’importance du branding personnel pour votre entreprise

L’importance du branding personnel pour votre entreprise | Studio Grafik

 

Qu’ont en commun Eric Salvail, Ricardo et Oprah Winfrey? Ce sont trois exemples frappants d’image de marques personnelles que nous pouvons voir dans le monde des affaires. En effet, ces personnes présentes dans différents milieux, ont utilisé un principe très simple : Ils ont développé leur branding personnel dans le but de faire croître leur entreprise.

 

 

Effectivement, depuis toujours, il est bien connu que les gens aiment associer un visage «vedette» à une entreprise qu’ils aiment. De plus, il arrive même qu’ils aiment une entreprise parce qu’ils aiment la personne qui la représente. Que vous soyez en marketing B2B ou B2C, le fait de considérer le branding personnel dans votre stratégie de marque, peut s’avérer avoir un impact majeur sur votre entreprise.

 

 

Voici quelques avantages.

 « Le personal branding est une pratique qui consiste à promouvoir un individu et son image par le biais des techniques marketing et publicitaires utilisées habituellement pour promouvoir une marque. Dans cette démarche, l’individu devient, lui-même, une marque reconnue » – définitions-marketing.com

 

 

Humaniser votre entreprise

Comme mentionné un peu plus haut, les gens aiment connaître qui sont à la tête des entreprises avec qui ils font affaires. Profitez de cet aspect pour faire connaître votre entreprise par votre histoire personnelle. En effet, si vous êtes à la tête d’une entreprise, votre parcours d’affaires risque de ne pas être dans les normes. En présentant celui-ci, vous ferez ressortir les valeurs et les raisons de l’existence de votre entreprise. Les gens auront plus de facilité à se reconnaître en vous et vous développerez leur côté émotionnel. En d’autres mots, vous vendrez, sans vendre.

 

 

 

Vous serez porte-parole

Prenons, par exemple, Eric Salvail. En étant présent à la télé, à la radio, etc, il a l’occasion de promouvoir indirectement sa compagnie de production Salvail & Co. Bien sûr ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui ont cette chance, mais rien ne vous empêche d’appliquer cette technique à plus petite échelle. En effet, en représentant votre entreprise et en étant partout, vous faites valoir votre entreprise de plusieurs façons. En participant à des conférences, à des événements communautaires, etc, vous ferez circuler le nom de votre entreprise.

 

 

Vous aurez plus d’impact

Prenez, par exemple, l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban. Tellement aimé par les fans des Canadiens, son échange, cet été, a soulevé des passions. En dehors de l’aspect hockey, Subban a utilisé sa renommé pour développer le branding de sa collection. Bien qu’il aurait pu débloquer des millions en publicité et développer des ventes, de cette façon, P.K. fait parler de sa marque en s’impliquant dans la communauté, en faisant du placement de produits dans des reportages sur sa personne, etc. Le fait de jumeler les deux (branding personnel et publicité) augmente drastiquement les ventes de ses produits. Il peut en être ainsi pour votre entreprise.

 

 

 

Ainsi, développer le branding personnel de votre entreprise en tant que président d’entreprise, pourra vous aider au développement de vos ventes. Travaillez à être l’image de marque de votre entreprise. Vous pourrez, par la suite, faire plus facilement découler tout le branding et le marketing de celle-ci.

 

 

Pour tout autre conseil ou pour une consultation gratuite, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou par courriel au info@studiografik.ca