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5 étapes pour une stratégie de marketing numérique efficace

5 étapes pour une stratégie de marketing numérique efficace | Studio Grafik

Selon une récente étude de Smart Insights, 46% des marques ne possèdent pas une stratégie de marketing numérique défini, pendant que 16% en ont une, mais elle n’est pas intégrée dans leur stratégie marketing générale.

 

Cela nous indique la problématique suivante. Plusieurs entreprises désirent être présent sur le Web au niveau marketing, mais n’ont pas de plan en place. Il est dont très difficile d’espérer une croissance et obtenir de bons résultats de cette stratégie numérique.

 

C’est pourquoi, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les étapes nécessaires pour créer une stratégie de marketing numérique efficace qui permettra une croissance de votre entreprise et de vos ventes sur le Web.

Quelles sont les types de stratégie de marketing numérique

  • Votre site Web
  • Articles de blogue
  • Ebooks et livres blancs
  • « Infographics »
  • Outils interactifs
  • Canaux de medias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.)
  • Couverture médiatique en ligne payée (PR, Médias sociaux…)
  • Brochure en ligne
  • Référencement payant (Google Adwords)
  • Marketing d’affiliation

 

 

Savoir ce que vous voulez

Il est important de commencer par la base, soit de définir vos objectifs. Que voulez-vous atteindre comme but avec votre stratégie de marketing numérique? Soyez le plus spécifique possible et assurez-vous que vos objectifs soient réalisables et compris de tous.

 

Par la suite, définissez les données sur lesquelles vous allez évaluer vos résultats. Soyez le plus spécifique possible dans la définition de vos données. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter de 5% le nombres de visites sur votre site Web, faites-en sorte d’avoir les outils en place pour mesurer efficacement ce but à atteindre.

 

Analysez votre passé

Les erreurs que nous commettons sont très instructives pour votre entreprise. En effet, n’hésitez pas à vous référer à vos anciennes approches et vos anciennes campagnes, pour voir ce qui n’a pas bien fonctionné et définissez pourquoi.

 

 

Choisissez une période donnée pour effectuer votre analyse et regroupez toutes les données que vous avez via vos logiciels d’analyses et comparez à une période similaire du passé. Le fait de comparer pourra vous fournir une réponse plus claire sur les orientations à prendre pour votre stratégie future.

 

Rappelez-vous à qui vous vous adressez

Un autre point très important à ne pas oublier est de bien définir à qui vous vous adressez. La mise en place d’un persona d’affaires est une étape primordiale dans le succès de votre stratégie de marketing numérique. En effet, établir un client idéal vous permettra de mieux orienter vos approches marketing et de maximiser votre budget.

 

Vous pouvez utiliser vos outils d’analyses de données ou vous pouvez demander à une agence marketing de réaliser, avec vous, votre persona. Le fait de faire affaires avec une agence vous permettra d’avoir un portrait de votre client idéal beaucoup plus près de la réalité. De plus, l’agence à souvent accès à de l’information statistique très utile pour rendre votre portrait encore plus près de la réalité.

 

Vous aimeriez réaliser un persona d’affaires efficace? Communiquez avec nous dès maintenant.

 

Identifiez vos moyens

Par la suite, il est important de définir vos moyens (budget, effectif, outils). Il est important de mettre en place une structure pour être certain de ne pas être pris de court pendant le processus. Assurez-vous de bien définir vos besoins financiers, ainsi que les ressources humaines dont vous aurez besoin.

 

Votre budget 

L’important d’un budget pour une stratégie de marketing numérique est qu’il soit votre guide et non qu’il vous bloque. En effet, comme le marketing n’est pas une science exacte, vous pouvez travailler à revoir votre budget de façon régulière. Par exemple, si vous constatez qu’une approche marketing n’est pas aussi efficace que prévu vous pouvez réajuster le tir ou transférer le budget qu’il lui est attitré, à un autre outil.

 

Vos effectifs 

Souvent négligé, le fait de réunir les effectifs nécessaires à la réalisation de votre stratégie numérique est très important. En effet, en ayant une équipe parmi laquelle chacune des personnes sera affectée à une tâche bien précise, vous pourrez davantage en maximiser l’efficacité et les résultats.

 

Vérifiez à savoir si les gens en place seront en mesure d’accomplir la tâche ou si vous aurez besoin d’engager des personnes supplémentaires. Planifiez aussi à savoir si vous aurez les compétences à l’interne pour faire les tâches ou si vous devrez aller en sous-traitance. Vous ne serez pas pris de court, de cette façon.

 

Vos outils 

Comme dernière étape de la planification de vos moyens, il est important d’établir une liste de vos outils de communication. Comment allez-vous propager votre message sur le Web? Vous pouvez vous référer à la liste en début d’article pour des exemples.

 

En ayant réalisé, à prime abord, votre persona d’affaires, il vous sera beaucoup plus facile de déterminer les outils qui seront optimaux pour votre entreprise. Faites-en sorte de diversifier vos outils afin de maximiser votre force de frappe. Prenez aussi un moment pour revoir les stratégies utilisées auparavant afin de répertorier ce qui a bien et moins bien fonctionné.

 

Faites le plan (et ne vous y conformez pas)

Oui, vous avez bien lu. Votre plan est un outil et doit vous servir de guide. Le monde du marketing numérique évolue très rapidement et de façon constante. Donc de réaliser un plan et de s’en tenir à la lettre ne serait pas optimal pour sa réussite.

 

Assurez-vous plutôt de le consulter et de l’évaluer de façon régulière afin de le modifier selon les tendances du marché. Prenez un temps aussi pour voir si vos objectifs du départ sont en voie d’être atteintes. Si non, revoyez vos stratégies et changer votre approche.

 

En conclusion, l’élément important à se rappeler pour la réussite d’une stratégie de marketing numérique est qu’il faut être prêt à tout moment. Toujours être à la recherche des dernières nouveautés et s’adapter au marché.

 

Il est évident que d’être toujours à l’affut des dernières tendances au niveau marketing peut être une tâche assez fastidieuse. C’est pourquoi nous vous invitons à communiquer avec nous afin de voir comment nous pouvons vous aider à ce niveau et vous décharger de cette tâche.

 

Pourquoi utiliser le remarketing pour développer votre entreprise

Pourquoi utiliser le remarketing pour développer votre entreprise | Studio Grafik

3% de vos clients potentiels seront prêts à acheter sur le coup lors de la première interaction avec eux ! Cela veut donc dire que si vous n’avez qu’une seule interaction avec vos clients potentiels, vous négligé les autres 97%, qui ont besoin de plus d’une interaction.

 

En effet, il peut être très avantageux de développer une stratégie qui permettra d’être présent dans la pensée de vos clients potentiels, le plus souvent possible.

 

Une solution peut le permettre et se nomme le remarketing.

 

 

Qu’est-ce que le remarketing

Le remarketing est une façon de reconnecter avec des clients potentiels qui ont visité votre site Web. Que vous l’ayez réalisé ou non, vous avez surement déjà été en contact avec du remarketing. Vous avez surement déjà visité un site Web qui contenait plusieurs espaces publicitaires. Celles-ci servent au remarketing.

 

En effet, les entreprises utilisant ce type de stratégie intègrent un code à leur site Web afin de collecter de l’information sur vos intérêts d’achats. Elles peuvent, par la suite, diffuser une publicité en conséquence dans les espaces publicitaires payantes que vous retrouvez sur certains site Web.

 

Le but de cette stratégie est d’être présent lorsque les clients potentiels, ayant visité votre site Web, soient prêts à acheter. Le remarketing est, en effet, très efficace, car il permet de dépenser chaque dollar de votre budget marketing en présentant de la publicité pour laquelle le client a déjà eu de l’intérêt.

 

Si vous vous demandez comment utiliser le remarketing pour votre entreprise, il existe plusieurs façons de l’utiliser de façon efficace pour votre entreprise. En voici quelques-unes.

 

Le remarketing pour les services

Si vous êtes une entreprise de service, le remarketing peut être utile à plusieurs niveaux. En effet, il n’est pas surprenant de voir un client potentiel magasiner chez vos compétiteurs et de faire des recherches sur les options qui s’offrent à lui. Par contre, vous aurez tout à gagner d’être présent sur tous les sites Web que votre client potentiel visitera après avoir considéré votre entreprise. De plus, vous aurez beaucoup moins de chances de tomber dans l’oubli.

 

Le remarketing pour le E-Commerce

Cette stratégie fonctionne vraiment bien pour les entreprises qui utilisent la vente en ligne. Vous pouvez utiliser, par exemple, des bannières publicitaires pour présenter vos produits à nouveaux aux clients potentiels. Par contre, vous pouvez créer un visuel attirant qui présente vos articles dans leur utilité de tous les jours. Vous pourriez, au lieu de présenter un vêtement sur fond blanc, réaliser une publicité qui présente celui-ci dans une occasion en particulier. Vous présenterez ainsi de la valeur ajoutée à votre produit.

 

De plus, vous pouvez aussi utiliser cette stratégie pour promouvoir des produits connexes à vos visiteurs. En effet, si celui-ci a consulté votre site Web pour l’achat d’un vélo de route, vous pouvez lui présenter de la publicité impliquant des vêtements adaptés à ce type de sport. Vous augmentez, du même coup, vos chances d’obtenir une nouvelle vente.

 

Promouvoir un événement

Vous pouvez utiliser le remarketing pour faire la promotion d’un événement en particulier. En effet, la promotion d’un événement doit se faire de façon régulière avant sa présentation. Vous pouvez donc utiliser le remarketing pour augmenter le taux de conversion des visiteurs du site Web de l’événement. En rappelant aux visiteurs l’achat de billet pour l’événement ou en ayant une publicité présentant la date, l’heure et l’endroit, vous vous assurez que ceux-ci gardent en tête l’événement.

 

En conclusion

Le remarketing est une stratégie marketing très ciblée qui permet un très bon retour sur investissement. De plus, il existe plusieurs façons d’utiliser efficacement le remarketing. Il suffit simplement d’être créatif.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur le remarketing? Ou bien d’ajouter cette stratégie à votre plan marketing? N’hésitez pas à nous contacter au info@studiografik.ca.

 

Pourquoi votre site Web n’est pas aussi performant que vous l’aviez pensé

Pourquoi votre site Web n’est pas aussi performant que vous l’aviez pensé | Studio Grafik

 

Un des outils marketing les plus populaires, encore aujourd’hui en 2017, s’avère être le site Web. En effet, toutes entreprises peuvent généralement retirer des bénéfices de posséder ce genre de solution. Par contre, trop souvent, quelques temps après l’investissement qu’ils ont réalisé, beaucoup d’entreprises affirment que leur site Web n’offre pas les résultats qu’ils auraient espérés.

 

Il existe, en effet, plusieurs possibilités pourquoi votre site Web n’est pas à la hauteur de vos attentes. Voici quelques causes potentielles qui peuvent réduire les performances de votre site.

 

Il n’est pas adapté au mobile

En effet, le nombre de consultations via une plate-forme autre qu’un ordinateur de bureau augmente de plus en plus chaque jour. Il est donc primordial pour toute entreprise d’avoir un site Web adapté aux multi plates-formes afin d’en maximiser son efficacité. Que ce soit parce que Google réfère en premier les sites Web adaptés, ou bien parce que l’expérience client et l’impression que se font les clients en est grandement augmenté, la liste des avantages d’avoir un site adapté ne cesse de croître.

 

Difficile à trouver

À quoi peut vous servir un site Web si personne ne le voit? En effet, un aspect incompris et souvent négligé est le référencement Web. Une entreprise devrait pratiquement investir autant pour sa stratégie de référencement que sur son site Web. Bien entendu, une structure de référencement Web bien construite permettra au site d’être présent dans les premiers résultats de recherches et cela favorisera aussi une augmentation du nombre de visites sur celui-ci. En d’autres termes, le fait de ne pas ressortir dans les résultats de recherche équivaut presqu’à ne pas exister en tant qu’entreprise.

 

 

Les informations pour vous rejoindre ne sont pas visibles

En apparence banale, le fait que le visiteur de votre site Web ne puisse pas facilement avoir accès à une façon de vous contacter peut réduire de façon importante son l’efficacité. Assurez-vous que votre site Web offre un point de vue clair à ses visiteurs sur les actions qu’ils doivent prendre lorsqu’ils sont intéressés par ce que vous offrez.

 

Le contenu n’est pas vendeur

Trop souvent, les sites Web sont revampés dans le but d’être esthétiquement plus beau et plus au goût du jour au niveau visuel. Par contre, on oublie souvent que le contenu est autant, sinon plus important que le visuel de celui-ci. Lorsque quelqu’un visite votre site, il est à la recherche d’informations en tout premier lieu. Il est donc primordial de s’assurer que le contenu nécessaire au client puisse être clair et accessible, ainsi Qu’il soit établi en fonction de créer un chemin vers une action précise. Par exemple, comment faire un achat sur votre site Web ou de tout simplement vous joindre pour obtenir un rendez-vous.

 

En conclusion, un site Web est un outil marketing très puissant lors qu’il est bien utilisé. Assurez-vous qu’il diffuse toujours votre message le plus clairement possible et qu’il représente bien l’image de marque de l’entreprise.

 

Si vous désirez développer ou analyser votre site Web afin de voir les options qui s’offrent à vous pour l’optimiser de celui-ci, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733.

 

4 éléments idéaux d’une publicité réussie sur les médias sociaux

4 éléments idéaux d’une publicité réussie sur les médias sociaux| Studio Grafik

Que ce soit sur Facebook, Linkedin ou Instagram les publicités sur les médias sociaux sont de plus en plus présentes sur nos fils d’actualités. En effet, cette tendance n’ira pas en diminuant, puisque les plates-formes de médias sociaux travaillent de plus en plus à ce que les pages d’entreprises doivent utiliser cette avenue pour être plus visibles.

 

Il peut être donc très avantageux pour votre entreprise d’utiliser cette avenue, car en plus d’augmenter votre visibilité, la publicité sur les médias sociaux est moins couteuse que ces compétiteurs.

 

Par contre, afin que votre investissement publicitaire en vaille la peine, vos publicités doivent s’avérer efficaces. Voici 4 éléments idéaux à considérer pour favoriser la réussite de vos publicités.

 

Soyez conformes

Peu importe la plate-forme que vous utilisez, de vous conformer aux règlements de celle-ci augmentera assurément l’efficacité de vos publicités. Cela semble logique n’est-ce pas? Mais, encore aujourd’hui, beaucoup d’entreprises perdent de nombreux dollars en ne connaissant pas bien les politiques des médias sociaux qu’ils utilisent.

 

Assurez-vous d’avoir un contenu publicitaire qui n’entre pas en conflit avec l’âge des personnes visées par celle-ci. De plus, la plupart des plates-formes n’acceptent pas du contenu et des images à caractères sexuels ou violents. Faites-en sorte de réviser votre contenu publicitaire pour qu’il n’aille pas dans ces zones afin d’éviter toute perte de visibilité.

 

Afin d’en savoir plus sur les règlements de certaines plates-formes, voici les liens de celles-ci.

 

Facebook

Linkedin

Twitter 

 

Ayez une image qui a de l’impact et qui est claire

Selon eMarketers, 87% des publications sur les médias sociaux, incluant une image, obtiennent plus d’engagement qu’un simple texte. Il est donc très avantageux d’utiliser un média comme l’image dans vos publicités.

 

Par contre, assurez-vous d’être clair dans l’utilisation des images. En effet, celle-ci peut avoir un effet très positif sur vos publications, mais au contraire, peut être très négative si cette image n’est pas claire ou n’a pas de lien direct avec votre publication.

 

Assurez-vous d’utiliser des images de qualité et qui viennent appuyer ce que vous désirez faire passer comme message. De plus, n’ajoutez pas trop de texte sur votre photo afin de ne pas perdre l’effet d’impact de celle-ci.

 

Captez leur attention avec un titre accrocheur

Les gens se font une première impression en 50 millisecondes. Il est donc primordial que les premiers mots de votre publicité viennent accrocher votre client potentiel. Pour développer un titre accrocheur, faites-en sorte que les mots clés qui ont de l’intérêt pour votre clientèle se retrouvent au début de votre phrase. Vous aurez beaucoup plus d’efficacité et du même coup, plus de chances d’attirer leur attention.

 

 

Faites des tests A/B pour trouver le gagnant

L’analyse occupe une grande part dans la réussite de vos campagnes publicitaires. Le fait de faire 2 versions d’une même publicité avec de légères variantes ou une audience cible différente, peut vous permettre d’augmenter l’efficacité de vos publicités.

 

En effet, vous pourrez mieux analyser les forces et les faiblesses de chacune de vos publicités et par le fait même mieux concevoir les prochaines. Vous découvrirez même certaines fois que votre idée première n’était pas la plus efficace. Ainsi vous pourrez ajuster le tir plus rapidement.

 

En conclusion

La recette gagnante pour réaliser une publicité parfaite sur les médias sociaux n’existe pas. Par contre, lorsque vous prenez le temps de peaufiner les petits détails et que vous analysez régulièrement les résultats obtenus, il est clair que vous en sortirez gagnant.

 

Vous avez des questions sur le sujet? Vous aimeriez développer une campagne publicitaire efficace pour votre entreprise sur les médias sociaux? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca

6 erreurs qui tuent votre stratégie marketing sur les médias sociaux

6 erreurs qui tuent votre stratégie marketing sur les médias sociaux | Studio Grafik

 

Les médias sociaux font partie intégrante de la stratégie marketing de la plupart des entreprises aujourd’hui. Par contre, comme toute approche, il peut arriver, parfois, que des erreurs se glissent dans le processus. Voici donc 6 erreurs à éviter pour être plus efficace sur les médias sociaux.

 

Être absent

Une bonne stratégie marketing sur les médias sociaux consiste, en effet, à beaucoup plus qu’une simple présence. Effectivement, beaucoup d’entreprises lors de leur arrivée dans le paysage marketing, ont emboité le pas en créant, par exemple, une page Facebook. Mais devant la charge de travail, beaucoup laissent leur page à l’abandon ou ne l’alimente pas assez. Croyant bien faire en ayant une présence sur les médias sociaux, c’est en fait le contraire qui arrive puisque le fait de ne pas avoir une page à jour peut réduire la confiance des clients potentiels.

 

Certains iront même jusqu’à se poser la question si l’entreprise est encore en fonction. En effet, vos pages, sur les différents médias sociaux sont comme un local d’entreprise. Si celui-ci ne semble jamais ouvert ou on y voit pas d’activité, les clients seront sur leur garde.

 

Mettre un terme à une campagne marketing parce qu’elle n’a pas les résultats escomptés

Vous aviez prévu un résultat plus probant à votre dernière campagne marketing sur les médias sociaux? Vous décidez donc après seulement quelques semaines, voir quelques jours, de mettre un terme à celle-ci afin de ne pas perdre trop d’argent. Par contre, au lieu de considérer mettre un terme à la campagne rapidement, pensez plutôt à analyser pourquoi celle-ci ne fonctionne pas comme prévu.

 

Visez-vous le bon auditoire? Le « timing » de la campagne est-il optimal? Ce genre de réflexion peut vous permettre de peaufiner votre campagne et changer le vent de côté en lui donnant un deuxième souffle, plutôt que d’y avoir simplement avoir mis un terme.

 

Ne pas faire ses recherches

Se lancer sur les médias sociaux sans savoir quelles plates-formes sont les meilleures pour votre champ d’activité, sans connaître votre clientèle et vos compétiteurs sur le marché, c’est un peu comme sauter en parachute sans avoir vraiment testé son équipement. Assurez-vous d’en connaître le plus possible sur le terrain avant de vous y aventurer. Faites vos recherches. Vous serez, du coup, beaucoup mieux préparé à toutes éventualités.

 

Ne pas analyser assez

Le monde des médias sociaux en est un de statistiques et d’essais/erreurs. Ne pas prendre le temps d’analyser la résultante de vos approches marketing réduit de beaucoup votre force de frappe. Pourquoi une campagne a eu moins de visibilité qu’une autre? Qu’est-ce qui aurait permis de mieux atteindre les objectifs qui étaient fixés?

Fouillez dans vos statistiques et décortiquez-la. Cela vous aidera grandement dans l’avenir. Vous pouvez faire appel à une agence marketing pour effectuer cette tâche. L’agence pourra aussi vous fournir des pistes sur les meilleures avenues à prendre, par la suite.

 

 

Ne pas focusser votre approche sur le client

Les médias sociaux permettent à tout le monde de partager leur opinion et entrer en contact avec des entreprises qu’ils apprécient. En effet, trop souvent les entreprises vont utiliser les médias sociaux pour faire valoir comment « ils sont bons », mais tout en négligeant la clientèle et leurs besoins. Un besoin universel que toute personne possède lorsqu’elle s’intéresse à un produit ou un service est celui de l’information. Travaillez plutôt à leur fournir cette information et développez une interaction avec eux.

 

Ne pas avoir un plan

Aller au combat sans avoir de stratégie risque de grandement affecter les résultats. Évidemment, ce n’est pas la partie la plus amusante du processus, mais c’est elle qui rendra la suite beaucoup plus efficace. Assurez-vous de bien définir les stratégies et surtout d’avoir un plan pour corriger le tir si jamais votre première approche ne fonctionne pas comme prévu. Préparez un plan pour faire face à toutes éventualités.

 

En conclusion, les médias sociaux sont d’excellents outils de communication marketing pour toutes entreprise. Il faut s’assurer de bien les utiliser pour qu’ils soient efficaces et qu’ils n’aient pas l’effet contraire.

 

Vous aimeriez développer une stratégie marketing efficace sur les médias sociaux pour votre entreprise? N’hésitez pas à communiquer avec Studio Grafik au 450.556.0733 pour plus d’informations à ce sujet.

 

Le guide ultime pour vendre sur Linkedin | Studio Grafik

Création d’un site Web : Pourquoi faire appel à une agence marketing?

Création d’un site Web : Pourquoi faire appel à une agence marketing? | Studio Grafik

En 2017, il est de plus en plus facile d’être autonome dans la création d’un site Web d’entreprise. Plusieurs plates-formes Web offrent un service facile d’utilisation pour tout le monde lorsque vient le temps de gérer cet outil efficace de votre entreprise.

 

Devant cette option avantageuse et abordable qu’offre ces plates-formes, beaucoup d’entreprises se questionnent à savoir l’utilité de faire appel à une agence marketing pour la création de leur site Web d’entreprise.

 

Voici, donc quelques points à considérer afin de maximiser votre réflexion avant de vous lancer.

 

Évaluer les coûts en temps

Connaissez-vous l’expression « Le temps c’est de l’argent » ? En effet, l’un des points les plus importants à considérer dans votre décision de confier la gestion de votre site Web à une agence marketing ou non, est le temps. Bien que les plates-formes de création de site Web soient très conviviales, cela peut vous prendre quelques temps d’adaptation avant de la maîtriser. Prenons, par exemple, que vous prenez 30 heures pour réaliser votre page Web et que votre taux horaire est de 45$ de l’heure. C’est 1350$ que perdez !

 

De plus, c’est 30 heures que vous n’avez pas pour faire de la prospection pour dénicher de nouveaux clients, développer votre entreprise, etc. Le fait de transférer cette tâche à une agence réduira vos coûts et optimisera votre temps à faire ce en quoi vous êtes bon et qui vous rapportera de l’argent.

 

Le facteur personnalisation

L’image de marque d’une entreprise est la base de la croissance de celle-ci. Il va de soi que vous voulez que tous vos outils de communication marketing puissent bien représenter votre entreprise et être visuellement uniformes. Bien que les plates-formes de création de site Web en ligne offrent des modèles personnalisables, la personnalisation et la recherche d’image de marque n’est pas optimale. En confiant cette tâche à une agence marketing, vous pourrez discuter avec une personne qui saura bien vous diriger dans le processus afin de rendre votre site Web optimal dans votre mix marketing.

 

 

Être limité

Les idées les plus folles sont souvent les meilleures, ou bien cette entreprise a un petit quelque chose de différent des autres. Le fait de faire appel à une agence marketing vous permet de mettre en place et de découvrir des idées ainsi que des solutions à la fine pointe de la technologie. De cette façon elles rendent votre site Web beaucoup plus efficace pour votre entreprise. Une plate-forme gratuite sur le Web ne pourra vous conseiller sur les nouvelles technologies et approches et sera souvent limitée dans les options que vous pourrez intégrer à votre site.

 

Un site Web bien conçu

Le visuel d’un site Web n’est qu’une petite partie de ce qu’implique la conception de celui-ci. La réalisation d’un site Web implique le référencement (SEO), le code, les liens, etc. Le bon fonctionnement est tout aussi primordial que le visuel. En effet, vous est-il déjà arrivé d’être sur un site Web et de cliquer sur un lien et que la page mette un temps fou à charger ou que le lien ne fonctionne tout simplement pas? Cela peut causer la perte d’un nouveau client. Nos outils marketing à jour permettent mille et une options qui rendront votre branding de qualité et à votre image ! En faisant affaires avec une agence marketing, celle-ci s’assura du bon fonctionnement de tous ces aspects pour rendre l’expérience client de votre site Web la plus optimale possible.

 

En terminant, la réalisation d’un site Web ne doit pas être prise à la légère. C’est une publicité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous devez donc vous assurer que celui-ci rend justice à tout le travail que votre entreprise met en place pour développer un service ou un produit efficace pour sa clientèle.

 

Si vous avez des questions, des commentaires ou aimeriez avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca.

7 questions que vous devriez poser à votre département marketing

7 questions que vous devriez poser à votre département marketing | Studio Grafik

Que vous soyez président d’entreprise ou directeur du département marketing il est important pour la réussite de vos stratégies marketing de s’assurer que vous avez en place des piliers solides. Il est donc primordial de se poser les bonnes questions pour s’assurer une croissance et des résultats optimaux.

 

Il existe, en effet, plusieurs questions importantes qu’un président d’entreprise ou un directeur du département marketing devrait connaître et s’assurer d’en posséder les réponses. En voici  7 d’entre-elles qui sont des plus importantes.

 

Faites-vous un suivi des résultats?

La réussite de toutes vos stratégies marketing passe d’abord et avant tout, par l’amélioration constante de celles-ci. Pour ce faire, vous devez être capable d’évaluer ce qui a bien et moins bien fonctionné. C’est pourquoi assurez-vous de savoir le nombre de clients qui ont découlé de votre dernière campagne et comment les calculs pour obtenir cette information ont été obtenus.

 

Quel est votre clientèle-cible principale?

Le département des ventes et du marketing doit habituellement travailler main dans la main. C’est pourquoi assurez-vous que la clientèle visée par vos approches marketing soit la bonne et la même que le département des ventes. Si votre marketing a bien fait son travail, il sera beaucoup plus facile pour les représentants de compléter des ventes.

 

Avez-vous une stratégie marketing pour vos clients actuels?

Beaucoup de stratégies marketing ont pour but de dénicher de nouveaux clients. Pendant ce temps plusieurs entreprises oublient de rejoindre leur clientèle actuelle. Il est très important d’avoir dans sa « valise à stratégies » quelques options qui visent à conserver la clientèle actuelle et à la fidéliser à long terme. Il est vrai que ce n’est pas de nouvelles personnes, mais celle-ci peut être des occasions pour de nouvelles ventes. En plus, comme elle a déjà fait affaires avec vous par le passé, elle sera déjà convaincue de l’efficacité de l’entreprise.

 

Où devriez-vous doubler d’effort?

Lorsque vous demandez à quelqu’un : Ça va bien? Il répond pratiquement tout le temps que oui, n’est-ce pas? C’est en effet la même chose lorsque vous demandez à votre département marketing si tout va bien. Essayez-donc plus de connaître sur quels aspects l’entreprise devrait travailler pour être meilleure. Bien que certaines stratégies puissent s’avérer très efficace il y a toujours place à l’amélioration.

 

Contactez-nous pour une analyse marketing complète de votre entreprise.

 

Est-ce que le coût d’acquisition d’un client vous coûte plus cher que sa valeur?

Combien investissez-vous en dépense marketing pour obtenir un contrat avec un client. En effet, le coût par acquisition est une valeur très importante en marketing, mais souvent négligé. D’autant plus, le fait de savoir si cette valeur est plus importante que ce que vous rapporte ce client. En investiguant à connaître ces valeurs vous serez en mesure de voir à conserver les clients qui vous rapporterons le plus à plus long terme et du même coup développer une clientèle beaucoup plus profitable pour votre entreprise.

 

Quelles données démontrent le succès de vos stratégies?

Sur quoi ce fit votre département marketing pour vous confirmer ou non le succès de vos campagnes marketing? Faites-en sorte que les données utilisées pour mesurer l’efficacité de vos stratégies soient les plus véridiques possibles et qu’elles mesurent les bonnes informations. Par exemple, si votre but avec une campagne publicitaire Facebook était d’augmenter vos ventes et que celle-ci a obtenu un taux élevé de nouveaux « j’aime» sur votre page Facebook, vous devez malgré tout vous en tenir à la valeur vente, malgré l’impression de réussite que celle-ci peut donner.

 

 

Quel pourcentage de vos nouveaux clients sont référés par des clients actuels?

Le référencement en marketing est l’une des clés du succès de votre entreprise. Très souvent lorsque vous offrez un très bon service à vos clients ceux-ci seront très enclins à vous référer à d’autres personnes. Assurez-vous de connaître ce pourcentage afin de voir s’il existe des lacunes dans votre processus de vente et marketing. Si, par exemple, ce pourcentage est faible cela veut peut-être dire que les clients actuels ne sont pas assez satisfaits pour avoir la confiance de vous référer à d’autres personnes. Ou bien peut-être ceux-ci oublient votre entreprise après quelques temps et ne pensent plus à vous référer. Si tel est le cas, il serait bien de voir à régler cette problématique.

 

En conclusion, se poser les bonnes questions est la base du succès d’une entreprise et le marketing ne fait pas exception à la règle. Les 7 questions ci-dessous, s’avèrent une excellente base pour une bonne gestion de votre département marketing.

 

Par contre, si vous êtes désireux d’avoir une analyse complète de votre entreprise, de ses forces et ses faiblesses, une analyse marketing est idéale. Suite à cette analyse vous serez en mesure de connaître de fond en comble l’état actuel de votre entreprise ainsi que les opportunités d’affaires qui se présente à vous dans le futur.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous au 450.556.0733 ou au info@studiografik.ca

Comment faire de la publicité réussie sur Linkedin

Comment faire de la publicité réussie sur Linkedin | Studio Grafik

Linkedin est un réseau social qui fut créé en 2003 par Reid Hoffman et Allen Blue, à Moutain View, en Californie. À ce moment même, Linkedin possède, à son actif, plus de 400 millions de membres issus de 170 secteurs d’activités dans plus de 200 pays et territoires.

Il s’avère donc un des réseaux sociaux les plus performant pour tout entrepreneur et entreprise. En effet, utiliser Linkedin pour faire connaître votre entreprise et augmenter vos ventes est une avenue à ne pas négliger pour sa croissance.

Il existe plusieurs façons d’utiliser Linkedin pour augmenter les ventes de votre entreprise, mais comment y arriver en prenant l’avenue de la publicité?

 

Procurez-vous «Le guide ultime pour vendre sur Linkedin » et apprenez à utiliser efficacement Linkedin pour votre entreprise.

 

Choisissiez votre format de publicité

Dans le cas de la publicité sponsorisée, vous pouvez réaliser une publicité dans le même type qu’une publication standard. Vous pouvez y ajouter une image et un lien vers un site Web ou vers une page Linkedin, dans le texte. Dans le cas de la publicité à la droite, elle permet simplement de renvoyer la personne qui la consulte vers un site Web externe.a plate-forme de publicité Linkedin offre trois types de publicités. Vous pouvez choisir la publicité sponsorisée, qui consiste en une publicité se retrouvant dans le fil d’actualité des gens. Vous avez aussi l’option de la publicité texte qui elle, se retrouvera à la droite de la page. Vous avez aussi l’option InMail qui consiste à transmettre de l’information via le compte courriel Linkedin.

Publicité Linkedin | Studio Grafik

 

Tout comme les autres médias sociaux, vous pouvez personnaliser votre audience. C’est-à-dire que vous pouvez spécifier le type de personne à qui vous voulez présenter votre publicité dans leur fil d’actualité ou en version texte.

 

Vous pouvez visiter le site Web de Linkedin pour toutes les informations sur le fonctionnement de la création d’un compte publicitaire Linkedin. Cliquez Ici.

 

Bien que plus coûteux que ses compatriotes Facebook et Twitter, la publicité Linkedin peut être très efficace, étant donné qu’elle est très ciblée. Voici quelques trucs pour obtenir un meilleur retour sur investissement publicitaire.

 

Un contenu intéressant et simple

Assurez-vous d’avoir une offre de contenu ciblée à la clientèle visée. Utilisez les informations de votre persona d’affaires pour personnaliser le plus possible votre publicité. Gardez votre contenu simple et oubliez le jargon trop complexe.

 

Utilisez les images

N’hésitez pas à utiliser une image accrocheuse pour attirer l’attention de votre client potentiel. De plus, leur utilisation augmente drastiquement les chances d’interactions avec vos publications. Assurez-vous d’utiliser des images qui viennent compléter le contenu de votre publicité.

 

 

Si vous n’avez pas d’images. Voici un lien de Hootsuite regroupant 20 sites Web de photos gratuites sur le web.

 

Ciblez

Au lieu de faire une publicité générale visant toute votre clientèle potentielle, travaillez à faire plusieurs publicités plus spécifiques à différents segments de votre clientèle. Vous obtiendrez de meilleurs résultats ainsi.

 

Testez et analysez

La publicité Linkedin et celle sur les médias sociaux ne sont pas des coups de dés lancés en l’air. Vous avez la possibilité de suivre pas à pas les résultats de celles-ci et de les modifier en tout temps. Profitez-en donc pour analyser quels types de publicités vous rapportent le plus et essayez plusieurs versions afin de maximiser votre retour sur investissement.

En terminant, la publicité Linkedin s’avère une option marketing très performante puisqu’elle peut être très ciblée et peut rejoindre des clients potentiels beaucoup plus intéressés et même prêts à acheter. Développez un profil client le plus précis possible et visez cette audience de façon régulière avec différents messages.

Vous avez aimé cet article? Celui-ci est un extrait du livre « Le guide ultime pour vendre sur Linkedin ». Procurez-vous le dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.

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Comment maximiser votre retour sur investissement marketing

Comment maximiser votre retour sur investissement marketing | Studio Grafik

Vous est-il déjà arrivé d’utiliser des outils de communication marketing qui ne vous permettaient pas de vraiment savoir si l’investissement que vous avez mis en place vous a rapporté?

 

En effet, un problème souvent mentionné dans les discussions avec des entrepreneurs est celui de ne pas être capable de mieux connaître et de mieux maximiser le ROI (Retour sur investissement) de l’entreprise.

 

Avant toutes choses, qu’est-ce que le ROI? Celui-ci est un acronyme pour « Return On Investment » qui permet de calculer principalement l’efficacité d’une campagne marketing.

 

(Gains de la campagne – investissements de la campagne) ÷ investissements = ROI

Si le résultat est :

  • Plus petit que 1 : déficit
  • Égal à 1 : ni gain ni perte
  • Plus grand que 1 : profit

 

Voici quelques aspects importants pour maximiser votre ROI.

 

Utilisez les bons outils

La base de la réussite de vos campagnes marketing consiste en utilisant des outils de communication qui vous permettront de connaître le plus précisément possible les données qui lui sont reliées. Par exemple, il est primordial, pour le succès de vos campagnes, d’être capable de quantifier le nombre de personnes qui, suite à la consultation de votre publicité, ont demandé de l’information et qui ont, par la suite, procédé à un achat. En effet, en ayant des outils qui vous transmettent ce genre de données, vous pourrez peaufiner chacune de vos campagnes futures et, du même coup, les rendre plus efficaces.

 

Des outils comme le marketing par courriel, des campagnes Google Adwords et du contenu sur votre site Web sont des options très intéressantes pour maximisez votre ROI.

 

Utilisez le bon message pour le bon canal de communication

Avez-vous déjà eu l’impression de parler dans le vide ou de ne pas être compris? En effet, l’un des facteurs négatifs d’un mauvais retour sur investissement marketing consiste en ne pas parler et/ou ne pas dire les bons mots selon le canal de communication que vous utilisez.

 

Assurez-vous de bien connaître la clientèle que vous visez avec chacun des outils marketing pour développer un message adapté à leurs besoins et intérêts.

 

Comprendre où le processus s’arrête

Savoir à quelle étape du processus de vente vous avez perdu le client, s’avère une donnée très importante à connaître afin de maximiser votre ROI. Prenons, par exemple, l’envoi d’une promotion via courriel. En définissant chacune des étapes du processus d’achat, de la réception de l’infolettre jusqu’à l’achat, vous serez en mesure, par la suite, d’avoir un portrait plus réaliste de l’étape qui vous a fait perdre le plus de clients. En d’autres mots, si toute votre liste de courriels ouvre l’infoletrre, mais que personne ne clique, le problème se situe au niveau de l’étape de l’engagement.

 

Assurez-vous de pouvoir analyser

Le fait de pouvoir faire parler les données que vous avez en votre possession peut vous faire économiser beaucoup d’argent et faire augmenter l’efficacité de vos campagnes marketing. Assurez-vous de tirer parti à 100% de ce que peuvent vous révéler vos données. Faire appel à une agence marketing comme Studio Grafik, peut s’avérer très utile pour arriver à accomplir cette tâche.

 

Optimisez votre stratégie

Il y a quelques années, il n’était pas rare de voir une entreprise déployer son approche marketing en début d’année et analyser le tout à la fin seulement. Bien que cette stratégie ne fût pas l’idéale, elle l’est encore moins aujourd’hui dans un monde où tout change et évolue à la vitesse grand V.

 

Il est donc recommandé de posséder un portrait de l’efficacité de votre marketing de façon mensuelle et même hebdomadaire dans certains cas. Vous pourrez ainsi peaufiner votre approche et vous assurez de maximiser l’utilisation de chaque dollar investi. Prévoyez des rencontres de rapports avec votre département marketing et/ou votre agence pour vous assurer de l’efficacité de votre stratégie tout au long de l’année.

 

Le ROI sur investissement est un calcul en apparence très simple, mais qui permet de grandes choses pour votre entreprise. Prendre le temps d’analyser et de se questionner peut sauver beaucoup d’argent.

 

Quels outils vous offrent le meilleur ROI? Avez-vous de la difficulté à calculer votre ROI? Nous vous invitons à nous poser vos questions et nous faire part de vos commentaires sur votre ROI. Il nous fera plaisir d’y voir avec vous.

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Réaliser une stratégie marketing numérique performante

Réaliser une stratégie marketing numérique performante | Studio Grafik

Le Web est devenu, avec les années, un champ de bataille très prisé par la plupart des entrepreneurs. Par contre, avec l’augmentation du nombre d’entreprises sur le Web, certaines se lancent sans avoir de plan en main. En effet, cela est comparable à aller à la guerre sans préparation. Les chances de réussites s’avèrent être très mince.

 

Il est important, avant d’investir sur le Web, d’avoir une stratégie cohérente et par étape afin d’en augmenter l’efficacité. Voici donc comment mettre en place une stratégie de marketing numérique performante afin de vous différencier de vos compétiteurs.

 

Débutez par votre site Web

Une base très importante en marketing numérique s’avère être le site Web. Celui-ci doit être la partie centrale du parcours d’achat de votre clientèle cible. En d’autres mots, vos clients doivent avoir accès à votre site à partir de tous vos autres outils de communication.

 

En étant la partir centrale, il est donc important qu’il soit optimisé pour augmenter les conversions de clients en acheteurs. Assurez-vous de définir des objectifs au niveau ventes et marketing, puis développez votre site en conséquence. Vous pouvez vous référer à notre article « 10 choses dont un site Web d’entreprise a besoin » pour vous assurer de l’efficacité de celui-ci.

 

Une bonne stratégie de référencement

Le référencement naturel et/ou payant doit être ensuite envisagé. Il est important de vous assurer d’avoir une bonne stratégie de contenu afin de favoriser le référencement à long terme de votre site Web. Le fait de créer du contenu sur votre site augmentera votre présence dans les résultats de recherche. Le tout peut être jumelé à une stratégie de référencement payant pour créer un boost pendant vos périodes les plus fortes. Vous pouvez consulter notre article « 8 trucs pour apparaître premier sur Google » afin de maximiser votre référencement naturel.

 

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste à mettre à la disposition de votre clientèle, du contenu utile et divertissant pour eux. Nous pensons souvent à des articles de blogue, des capsules vidéo ou bien des documents sur les produits et services de l’entreprise en question. L’important avec une stratégie de contenu est la régularité. Plus vous publiez régulièrement, plus vous « serez pris au sérieux » par les moteurs de recherche. De plus, une stratégie de contenu augmentera de façon considérable le nombre de visite sur votre site. En plus, vous pourrez utiliser ce contenu à d’autres niveaux, comme lors de rencontres de ventes.

 

Partagez, partagez !

Utiliser les médias sociaux pour faire connaître votre contenu est une approche à ne pas négliger. En effet, vous avez beau avoir le meilleur contenu, si personne en entend parler, cela ne sert pas à grand-chose. Soyez présent sur le plus de médias sociaux correspondant à votre clientèle cible et devenez des experts et des références. Assurez-vous de toujours avoir un lien vers votre site Web afin de pouvoir mieux quantifier l’efficacité de vos partages.

 

Développer une stratégie de marketing par courriel

Une stratégie de marketing par courriel est une excellente façon de développer votre stratégie de marketing numérique. Elle vous permet d’une part, d’obtenir plus de visites sur votre site Web et d’une autre, de développer le marketing relationnel de votre entreprise en étant constamment présent dans l’esprit de votre clientèle. Prévoyez encore une fois de la régularité. Les gens qui apprécieront votre contenu deviendront habitués à recevoir les courriels. Il est donc important de pas se lancer dans une approche aléatoire.

 

Voilà une stratégie de base en ce qui a trait au marketing numérique. Chaque étape est, en soit, très efficace, mais pour rendre votre stratégie plus performante, assurez-vous de les combiner. Vous augmentez du même coup l’efficacité de chacune d’entre-elles.

 

Si vous désirez mettre en place une stratégie de marketing numérique qui saura développer votre entreprise et la faire connaître, n’hésitez pas à communiquer avec Studio Grafik pour plus d’informations à ce sujet.