Comment vendre votre entreprise en 20 secondes
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Comment vendre votre entreprise en 20 secondes

Comment vendre votre entreprise en 20 secondes | Studio Grafik

 

À un moment ou un autre, dans votre vie d’entrepreneur, vous avez certainement été confronté devant le fait que vous deviez faire un «pitch» de vente. Souvent appelé le «pitch d’ascenseur», il consiste à vous présenter et exposer votre entreprise dans un court laps de temps.

 

Ce sont dans ces moments que vous devez avoir un pitch de vente parfait: une courte description de qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous rend unique, le tout dans un délai d’environ 20 secondes. Par contre, plus souvent qu’autrement ce court pitch de vente tourne en un long discours qui manque dangereusement de clarté et de conviction.

 

Voici donc quelques trucs pour développer votre discours de vente.

 

Définissez votre but

Avant de créer votre pitch, il est important de savoir ce que vous attendez de la personne en face de vous. Voulez-vous discuter de la pluie et du beau temps ou voulez-vous qu’elle sache ce que vous faites? Je vous conseille la 2e option. Vous devez avoir comme but qu’à la fin de votre 20 secondes, la personne en face de vous sache ce que vous faites, savoir comment il/elle peut en bénéficier et finalement concevoir que vous êtes la meilleure personne avec qui faire affaires.

 

 

Attirez l’attention

Assurez-vous que la personne en face de vous vous écoute. Je vous entends me dire: «Cela va de soi…», mais ne vous est-il jamais arrivé que la personne à qui vous parliez regarde tout autour ou discute avec une autre personne et ne semble vous porter aucun intérêt? Il est donc important de demander et d’être certain d’avoir l’attention de la personne en face de vous avant de débuter votre discours de vente.

 

 

Ayez une phrase punch

Faites en sorte de débuter votre pitch de vente avec une phrase qui donnera envie à la personne devant vous de rester et en savoir plus. La façon la plus simple est que dès le début vous présentiez votre proposition de valeur, ce qui vous rend unique de façon claire et précise. Commencez par décrire ce que votre entreprise fait et enchaînez avec une phrase punch du type : « Nous aidons les entreprises à augmenter leurs ventes de 10% en les aidant à identifier les opportunités  qu’ils ont manquées.» De cette façon, vous venez de vous différencier de vos compétiteurs et cette personne se souviendra de cette phrase.

 

 

Une performance de qualité débute avec une attitude positive – Jeffrey Gitomer

 

 

Définir si vous parlez au décideur

Savoir si vous êtes en train de discuter avec la personne qui peut prendre les décisions dans l’entreprise est très importante. En effet, si cette personne n’est pas en mesure de prendre la décision d’acheter, votre pitch de vente n’aura sûrement pas l’effet escompté. Vous pouvez donc tenter de savoir si vous parlez au décideur en demandant une question du genre : «Quelle est la dernière fois que vous avez investi dans votre […]?»

 

 

Pratiquez, pratiquez et pratiquez

La clé de la réussite de votre pitch de vente est la pratique. Une fois que vous avez créé votre discours, pratiquez-le régulièrement. Faites attention à votre débit, votre gestuelle, etc. Assurez-vous que cela ne dure que 20 secondes. Pratiquez-le jusqu’à ce que vous soyez naturel.

 

 

Une fois que vous avez développé votre pitch de vente parfait, vous serez prêt à vendre votre entreprise à tout moment. Il est très important de se rappeler ceci: Un discours de vente, n’est pas une conversation. Il doit plutôt être rapide et rempli de confiance. Bonne pratique !

5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux

5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux | Studio Grafik

 

Presque toutes les entreprises ont maintenant une présence quelconque sur les réseaux sociaux. Certaines entreprises utilisent bien ceux-ci d’autres ne font que créer une page Facebook en se croisant les doigts et en espérant que le travail va se faire tout seul. C’est en effet une très mauvaise façon de penser. Comme toutes choses, maintenir une forte présence sur les réseaux sociaux requiert beaucoup de travail. Par contre, les résultats sont incroyables. Faire croître votre entreprise grâce aux réseaux sociaux est plus que possible. Voici comment.

 

 

Promotions

En faisant la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous serez en mesure de développer une clientèle plus récurrente sur votre site Web et sur votre autre outil marketing. En effet, l’humain est de la catégorie des «oublieux», il a donc besoin de se faire rappeler régulièrement que vous existez. Si vous utilisez bien le large bassin de clients potentiels que renferment les réseaux sociaux, vous obtiendrez un impact considérable en matière de référencement pour votre site Web et de reconnaissance de l’image de marque de votre entreprise. La promotion sur les réseaux sociaux vous permettra aussi d’être présent dans la tête des gens lorsqu’ils auront besoin d’acheter un type de produit ou service comme le vôtre.

 

 

Service à la clientèle

Si votre but est de vous rapprocher de votre clientèle et mieux les connaître, les réseaux sociaux sont l’avenue idéale. Faites comme plusieurs entreprises et utilisez les réseaux sociaux pour parler à votre clientèle. Développer une relation de confiance avec eux et soyez disponible à répondre à leurs problèmes. Vous augmenterez, de cette façon la force de votre service à la clientèle et les clients auront le sentiment d’être écoutés.

 

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Rejoindre une clientèle plus spécifique

Rejoindre tout le monde est impossible. Mais plusieurs entreprises voient cette possibilité avec les réseaux sociaux. Par contre, au lieu de tenter de rejoindre le plus de gens possible, travaillez à rejoindre le plus de clients potentiels. Utilisez les bonnes plateformes de réseaux sociaux où se trouvent vos clients et mettez l’emphase sur celles-ci. En sachant qui sont vos clients potentiels, vous serez en mesure de découvrir leurs principales problématiques. Cela s’avère de l’or pour votre entreprise.

 

 

Utile pour les entreprises B2B

En plus de rejoindre plus de clients potentiels, les réseaux sociaux offrent l’opportunité aux entreprises de développer des relations d’affaires avec d’autres entreprises, spécialement sur Linkedin. Il est plus facile d’établir des ventes et des collaborations avec les réseaux sociaux puisque vous pouvez rejoindre les entreprises peu importe l’endroit où ils se trouvent. Développer une stratégie sur les réseaux sociaux est la nouvelle façon de vendre en éduquant vos clients potentiels et en développant une confiance avec eux. Pour faire en sorte que votre stratégie soit efficace, il est impératif de connaître qui est votre clientèle cible, quels sont ses défis et quelles informations sont nécessaires pour offrir du contenu utile pour eux.

 

 

Idéal pour le branding

Une image de marque s’avère cruciale pour votre entreprise. Cela crée une image que les gens associent à certaines valeurs. Le fait d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux développe naturellement votre image de marque et vous permet de vous différencier des autres par le contenu que vous publiez. Avec la présence sur le marché de plus en plus d’entreprises dans le même domaine, les réseaux sociaux s’avèrent une excellente plateforme pour mettre en avant-plan les qualités uniques de votre entreprise.

 

 

Les réseaux sociaux devraient être l’une des armes de vente de choix pour toute entreprise. En établissant quelle est votre clientèle idéale et en choisissant bien vos plateformes de réseaux sociaux, vous pourrez faire croître votre entreprise de façon surprenante. Si vous désirez obtenir de l’aide sur les façons possibles de développer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Stratégie marketing : L’importance de la diversification

Stratégie marketing : L'importance de la diversification | Studio Grafik

 

Vous connaissez surement l’expression : « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. » Il est, en effet, important de garder celle-ci en tête lorsque vous avez pour but de faire connaître votre entreprise.

 

Lorsque nous rencontrons des entrepreneurs, ceux-ci nous parlent souvent qu’ils ont dépensé leur budget marketing dans seulement 1 ou 2 outils de communication d’affaires. Plus souvent qu’autrement, ils poursuivent avec la phrase suivante : « Nous n’avons pas obtenu un très bon retour sur investissement. » En conséquence, l’importance d’une bonne diversification et d’un bon ciblage est primordial pour toutes entreprises qui veulent réussir à rejoindre plus de clients. Voici quelques points qui vous aideront à y voir plus clair.

 

 

Rejoindre votre clientèle cible

En effet, certains d’entre-vous avez surement déjà entendu qu’il faut bien connaître votre clientèle et cibler les médias où ils se trouvent. Évidemment, c’est tout à fait vrai. Par contre, si vous décidez d’utiliser un seul outil de communication d’affaires pour rejoindre votre clientèle cible, vous perdrez grandement votre force de frappe. En effet, si vous décidez, par exemple, de mettre tout votre budget marketing, afin de publier une publicité de votre entreprise, dans un magazine d’affaires, vos clients potentiels n’auront qu’une possibilité de contact avec vous. Au contraire, si vous réduisez le budget accordé au magazine et que vous transférez cet argent dans les réseaux sociaux, vous augmenterez drastiquement les chances d’entrer en contact avec eux.

 

 

 

Obtenir un meilleur retour sur investissement

En étant conscient que seulement 1% à 3% des gens qui voient votre publicité pour la première fois sont prêts à acheter, il est difficile d’obtenir un bon retour sur votre investissement. Par contre, en utilisant plusieurs outils de communication d’affaires qui rejoignent votre clientèle cible, vous serez en meilleure position pour entrer en contact avec eux lorsqu’ils seront prêts à acheter. Vous pourrez, aussi, présenter différents services et par le fait même augmenter vos chances de vente.

 

Contactez-nous pour une consultation gratuite : Développer votre stratégie marketing de manière efficace

 

Augmenter l’efficacité de chacun des outils publicitaires

Un groupe de personnes est plus efficace qu’une seule. C’est exactement la même chose pour vos outils marketing. Si votre stratégie marketing est composée de plusieurs outils de communication, vous pourrez effectuer la liaison entre ceux-ci et rendre votre stratégie plus efficace. Un exemple très simple peut s’avérer être une publicité sur le Web qui renvoi à votre site Web. Sur lequel il est possible de s’abonner à votre liste de courriels. En réalisant une bonne liaison, vous permettez à vos outils marketing de se référer entre-eux. Vous faites en sorte d’augmenter les possibilités de faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de clients potentiels.

 

 

La diversification des outils de communication est souvent négligée. On croit à tort que de débloquer un gros budget pour un média en particulier sera plus efficace. Par contre, être plus varié et précis dans le choix d’outils marketing peut vous permettre de faire connaître plus rapidement votre entreprise. Si vous avez des questions ou désirez obtenir une consultation gratuite avec nous, n’hésitez pas à nous contacter au www.studiografik.ca .

Analyser son entreprise pour en favoriser sa croissance

Analyser son entreprise pour en favoriser sa croissance | Studio Grafik

 

En tant que présidents d’entreprises, vous êtes probablement continuellement à la recherche de la meilleure méthode pour faire croître votre business. Il est vrai qu’il existe d’innombrables solutions de communication d’affaires qui n’étaient pas sur le marché il y a 10 ans de cela. Par contre, une technique trop souvent négligée, mais primordiale à la réussite de quelconque stratégie marketing se trouve en l’analyse de son entreprise.

 

Il existe plusieurs façons d’analyser son entreprise. Nous vous en présentons une aujourd’hui : L’analyse S.W.O.T.

 

L’abréviation S.W.O.T. signifie, en anglais, Strenght : force, Weakness : faiblesse, Opportunity: opportunité et Time : temps. Nous verrons donc le fonctionnement de ces termes dans l’article d’aujourd’hui.

 

 

 

L’analyse de vos forces (Strenght)

Première étape : Vous devez être en mesure de répertorier la liste de vos forces. Qu’est-ce qui vous différencie de vos compétiteurs? Quel produit ou service unique avez-vous? Dans quoi êtes-vous les meilleurs. Prenez le temps de bien définir cette liste et expliquez pourquoi vous considérez chacune des forces mentionnées. Demandez même à vos employés ou à de bons clients ce qu’ils ajouteraient à cette liste. Cela vous sera utile, car il est impératif de connaître ses forces pour pouvoir mieux vendre son entreprise par la suite.

 

 

L’analyse de vos faiblesses (Weakness)

Deuxième étape : La partie difficile, mais importante, l’analyse de vos faiblesses. Tout comme un boxer il est important de connaître les points moins forts de votre entreprise afin de travailler sur ceux-ci et de les améliorer. Soyez vrais. Dressez la liste précise des produits ou services qui laissent place à l’amélioration. De cette façon, vous serez en meilleure position pour créer une stratégie marketing plus efficace et ainsi, vous saurez mieux vous positionner afin de mettre en valeur votre entreprise.

 

 

L’analyse des opportunités (Opportunity)

Troisième étape : Après avoir répertorié vos forces et vos faiblesses, vous devez faire vos recherches afin de définir les opportunités qui se présentent à vous. En connaissant mieux les aspects sur lesquels vous vous démarquez, vous serez en mesure d’établir les marchés et le type de clientèle à viser. Ajoutez à cela une analyse de votre clientèle actuelle afin d’établir un persona d’affaires pour vous permettre de profiter encore plus des opportunités qui s’offrent à votre entreprise.

 

 

Le temps, cet élément si important! (Time)

Quatrième et dernière étape : Après avoir développé un meilleur portrait de votre entreprise vous devez établir un échéancier afin de définir les étapes et le temps nécessaire pour y arriver. Par exemple, suite à votre analyse, vous remarquez qu’une part de marché s’avère disponible, établissez-vous un délai raisonnable pour la conquérir. Fixez-vous des objectifs clairs et réalistes pour y arriver. En terminant, cette analyse vous permettra d’avoir un portrait plus authentique de votre entreprise. Par la suite, n’hésitez pas à nous contacter au studiografik.ca pour que nous analysions les meilleures solutions de communications pour arriver à atteindre vos nouveaux objectifs dans les meilleurs délais.

 

Il nous fera plaisir d’effectuer cette analyse avec vous afin de la rendre la plus efficace possible. Évidemment, vous pourrez, avant tout, grâce à cet article développer votre propre analyse de base.

4 trucs pour faire de vous des entrepreneurs plus productifs

4 trucs pour faire de vous des entrepreneurs plus productifs | Studio Grafik

 

Les entrepreneurs possèdent habituellement un horaire chargé qui implique de condenser le plus de travail possible dans les heures de bureau. Il y a toujours quelque chose d’autre à faire ou que vous aimeriez accomplir. Alors comment rendre efficace votre journée sans être dépassé par la demande?

 

Il existe quelques trucs que j’ai appris au cours de ma vie d’entrepreneur qui m’ont permis de rendre mes journées de travail plus efficaces. Évidemment, chaque jour est différent, mais si vous vous engagez à intégrer ces trucs chaque jour, vous réussirez à  augmenter votre productivité avec le temps.

 

Voici 4 trucs simples et efficaces que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant.

 

Prenez un temps pour vos courriels

Selon les statistiques, une personne reçoit en moyenne 121 courriels par jour. Ce sont 15 courriels à l’heure. Évidemment il peut s’agir d’une distraction importante pour un entrepreneur. Il est facile d’aller voir ses courriels à tout moment de la journée et interrompre votre tâche en cours pour y répondre. Cela vous fait donc perdre un temps énorme et vous empêche de vous investir complètement dans votre tâche en cours. Comment remédier à cette situation? Délimiter 2 à 3 plages horaires dans votre journée dédiées à répondre à vos courriels. Oui oui, seulement 2 à 3! Par exemple, consultez vos courriels avant le travail et répondez uniquement aux plus importants. Par la suite, vous pouvez définir un moment en matinée et 2 moments en après-midi. Le reste du temps, ne touchez plus à votre boite courriel. De cette façon, vous serez alors plus concentré et vous perdrez moins de temps.

 

 

 

Préparez votre journée de demain

Un autre truc simple est de prendre 5 à 10 minutes en fin de journée pour préparer votre horaire de la journée suivante. Établissez une liste de tâche à faire par ordre de priorité et revisitez votre agenda pour voir les rendez-vous et réunions que vous avez au programme. De cette façon, vous évitez le plus de surprises possibles. Vous serez aussi plus efficaces en définissant le temps que vous aurez besoin pour compléter chaque tâche du lendemain, plutôt que de ne pas avoir créé d’horaire.

 

 

Faites les tâches les plus importantes en premier

Oui, il existe des tâches plus plaisantes à faire ou moins longues, mais concentrez-vous sur les tâches les plus importantes : celles qui feront bouger les affaires. Elles sont peut-être moins plaisantes, mais elles seront faites des le départ et vous serez en mesure de compléter votre journée de façon plus tranquille. En plus, vous évitez de laisser traîner des tâches importantes qui pourraient augmenter votre chiffre d’affaires.

 

 

Préparez vos réunions à l’avance

Les réunions qui sont longues et qui ne mènent à rien font malheureusement partie du quotidien de plusieurs entreprises. Elles nuisent malheureusement à la productivité de l’entreprise. Comment changer cela? Prenez le conseil de Mark Zuckerberg, président de Facebook, et envoyez le plan de la réunion à toutes les personnes impliquées. De cette façon, les gens arriveront à se préparer à l’avance et être au courant du contenu de la réunion. Vous gagnerez de cette façon beaucoup de temps en évitant de présenter l’ordre du jour et vous rendrez, par le fait même, vos réunions plus efficaces : Les gens auront eu le temps de réfléchir à des idées pour les points à discuter.

 

 

Voilà 4 trucs simples que je vous invite à mettre en place au sein de votre entreprise. Il existe plusieurs autres façons d’être plus productifs. N’hésitez pas à nous en faire part! De plus, chez Studio Grafik, nous offrons des solutions de communication d’affaires qui vous permettront de rendre votre stratégie marketing plus productive et plus efficace. Je vous invite à nous contacter pour voir comment nous pourrions vous aider à augmenter la productivité de votre entreprise.

Pourquoi votre marque d’entreprise est si importante

Pourquoi votre marque d’entreprise est si importante | Studio Grafik

 

Si je vous nomme ; Harley-Davidson, Apple, Honda, Sony, Bombardier, Coca-Cola, cela vous dit quoi? Ce sont en effet, toutes des marques d’entreprise qui ont su se démarquer. Ce sont toutes aussi des entreprises qui démontrent l’importance de la marque. Ces entreprises ont réussi à s’encrer dans l’esprit des gens à un point tel, que leur nom s’impose lorsque l’on pense à leur produit.

 

Que ce soit pour les entreprises B2B ou bien B2C, la marque est un aspect primordial. L’importance de développer une bonne image de marque peut apporter plusieurs bénéfices, en voici quelques uns.

 

 

Une marque permet d’être reconnu

Il est indéniable, de nos jours, que les gens aiment faire affaires avec les entreprises avec lesquelles ils sont familiers. La confiance envers ces entreprises est plus grande, puisqu’elle est connue par beaucoup de gens. Si votre nom d’entreprise est facile à reconnaître et est souvent vu partout, il sera plus facile pour votre entreprise d’obtenir des ventes. Un vieil adage dit l’important ce n’est pas qui vous connaissez, mais bien qui vous connait.

 

 

Se différencier de vos compétiteurs

Avec l’ère des entreprises, que j’aime appeler jumelles, qui offrent le même service, l’image de marque devient encore plus importante. Par exemple, pourquoi achetez-vous une auto plutôt qu’une autre? Oui il y a certains aspects techniques, mais principalement chaque voiture a pour but de vous emmener du point A au point B. Par contre, vous pouvez choisir le prestige de Porsche ou Audi  ou la fidélité de Toyota par exemple. Votre marque est le point d’encrage à l’élaboration de votre stratégie de différenciation de vos compétiteurs. Si vous faites les choses différemment de vos compétiteurs, mais que les gens n’ont pas une marque à laquelle l’associer, vous ne pourrez jamais percer le marché.

 

 

Votre marque offre de la motivation pour vos employés

Avoir une marque bien définie permettra aussi à vos employés et vos dirigeants d’avoir une vision claire de votre entreprise et des objectifs à atteindre. Vous augmenterez la motivation de ceux-ci et par le fait même, ils deviendront des ambassadeurs pour votre entreprise.

 

 

Une marque forte fournit de la valeur à votre entreprise

Une marque forte vous permettra d’avoir une valeur ajoutée à votre entreprise. Prenez par exemple Coca-Cola, l’entreprise vaut beaucoup plus que simplement son équipement et ses installations. La marque est tellement forte qu’elle vaut quelque chose en elle-même. Nous n’avons qu’à penser à Kraft qui a été vendu beaucoup plus cher que sa valeur matérielle. La raison, Kraft est un nom qui vaut quelque chose en soit. Développez donc votre marque afin qu’elle possède une valeur ajoutée en soit.

 

 

Une marque forte vous permet d’obtenir des clients

Les gens aiment parler aux autres des marques qu’ils aiment. Les gens portent des marques, mangent des marques, écoutent des marques. De cette façon ils disent constamment aux autres les marques qu’ils aiment. Si les gens ne se rappellent pas de votre marque, que vous n’avez pas un nom accrocheur, vous ne pourrez profiter de cet avantage. Une marque forte est primordiale pour obtenir plus de clients et faire connaître son entreprise.

 

 

 

Une loyauté de la part de la clientèle

Une marque forte vous permettra de créer un sentiment d’appartenance auprès de votre clientèle. Dans le monde des affaires, où les gens sont constamment à la recherche du bon fournisseur, avoir une marque forte vous permettra d’établir la confiance auprès de votre clientèle. Par le fait même votre clientèle agira, en quelque sorte, à titre de représentant des ventes pour votre entreprise.

 

Le meilleur branding est construit sur une bonne idée. Une idée, sur laquelle vous et vos employés peuvent bâtir et s’engager à développer la croissance de l’entreprise. Votre marque doit être comprise par toute l’entreprise. Lorsque votre entreprise aura une vision claire de votre marque vous pourrez voir un changement étonnant en plus d’augmenter la fidélité face à votre entreprise et votre clientèle.

 

Si vous avez besoin d’aide avec votre marque, que ce soit de créer votre stratégie d’image de marque, vos identités visuelles, contactez-nous pour une consultation gratuite. Il nous fera plaisir de vous aider à révolutionner votre marque et faire connaître votre entreprise.

Comment rendre efficaces vos documents imprimés

Comment rendre efficaces vos documents imprimés | Studio Grafik

 

L’imprimé est mort ! J’en utilise plus, ils ne sont pas efficaces. Nous sommes à l’air du numérique maintenant.

J’entends souvent ces commentaires lorsque je parle de l’efficacité des documents imprimés. Par contre, cela n’est pas vrai. Il est vrai que les documents imprimés ont laissé leur place à des stratégies numériques, mais ils sont loin de disparaître et de ne plus être efficaces. Voici quelques raisons de faire à nouveau confiance à l’imprimé pour votre réussite marketing.

 

L’imprimé est tangible

Nous sommes en effet à l’air du numérique. Mais qui dit numérique dit surplus d’informations. Dans les dernières années les stratégies marketing sur le Web se sont multipliées à une vitesse inimaginable. Il est donc devenu un «challenge» de ressortir dans la jungle du Web. Bien que plusieurs façons de faire numérique peuvent être bénéfiques pour votre entreprise, le numérique vous permet de laisser votre marque. Si vous êtes comme moi, il vous arrive de regarder vos réseaux sociaux sur le pilote automatique et ne faire qu’entrainer votre pouce à devenir plus fort. Cela est donc un exemple que L’information peut facilement se «perdre» lorsque vous utilisez seulement le numérique. L’imprimé vous permet de remettre quelque chose de vrai à vos clients, qu’ils peuvent prendre le temps de regarder.

 

Vous serez différent

Il y a 15 ans, vous utilisiez le courriel, vous étiez révolutionnaire. Pourquoi? Parce que c’était nouveau et surtout c’était une technique marketing peu utilisée par les entreprises. Vous étiez donc différent. Aujourd’hui est tout le contraire. Tout le monde passe inévitablement par le Web, vous serez donc différent en passant par l’imprimé. Avec un concept marketing bien établi, vous serez en mesure de ressortir du lot.

 

 

L’imprimé est à l’air du numérique

Oui, vous avez bien lu. Il est tout à fait possible de jumeler les deux façons de faire. Vous en sortirez encore plus gagnant. En utilisant l’imprimé, vous ferez découvrir vos documents Web à votre clientèle qui est moins de ce type. Vous aurez donc plus de possibilités d’accrocher ces clients et les convaincre de faire affaires avec vous. Vous pouvez aussi réduire de beaucoup le contenu de vos documents imprimés et par le fait même les rendre plus dynamiques.

 

Une plus grande diversité

Un autre point à considérer est l’évolution impressionnante des possibilités d’impressions. Il existe des centaines de types de papier, vous pouvez imprimer sur du vinyle, du carton, du métal, etc. Il est donc possible de réaliser des documents imprimés qui sortirons de l’ordinaire et qui vous différencierons de vos compétiteur. Avec un peu de créativité, il est possible de faire de grandes choses.

 

Le monde des documents promotionnels imprimés n’a pas de limite et permet de très bien compléter l’offre Web. Si vous désirez avoir des documents imprimés de qualité professionnelle qui vous représenteront et qui aideront au développement de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous travaillerons à vous offrir des solutions créatives qui répondront à vos besoins.

5 qualités des entrepreneurs qui réussissent

5 qualités des entrepreneurs qui réussissent | Studio Grafik

 

Existent-t-ils certaines qualités que partagent les entrepreneurs qui réussissent? Au cours de mes années en tant qu’entrepreneur, j’ai eu la chance de partager avec des entrepreneurs qui ont forgé notre économie.

 

Tous et chacun avaient de bons conseils. J’ai donc répertorié ces conseils pour faire ressortir 5 qualités que doit posséder un entrepreneur pour réussir. De plus, la bonne nouvelle est que ces qualités peuvent tous être développées.

 

 

Une bonne autodiscipline

La première qualité qu’un entrepreneur doit posséder est l’autodiscipline. C’est une qualité primordiale à posséder pour réussir que ce soit au niveau personnel qu’au niveau professionnel. Elle fait souvent la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Être discipliné dans les tâches à accomplir même celles qui nous plaisent moins vous permettrons d’atteindre plus rapidement vos objectifs. Les entrepreneurs à succès effectuent quand même les tâches qu’ils n’aiment pas, car ils sont conscients de la valeur et du prix à payer pour réussir en affaires.

 

 

Un plein d’intégrité

Bâtir une réputation prend toute une vie, mais un instant à détruire. Un entrepreneur qui veut réussir doit d’être une personne intègre. Développer une entreprise en qui on peut avoir confiance doit être une priorité. Votre succès en tant qu’entrepreneur sera déterminé par le nombre de gens qui peuvent vous faire confiance, qui veulent travailler pour vous, qui veulent vous faire un prêt, acheter vos produits ou services et vous aider dans les temps difficiles.

 

 

De la persévérance en quantité industrielle

La troisième qualité qu’un entrepreneur doit posséder est la persévérance. Être persévérant et ne jamais vouloir abandonner vous permettront de vous approcher de la réussite plus facilement et plus rapidement. Préparez-vous d’avance à vous faire dire non, à être déçu, à avoir des hauts et des bas. Mais si vous avez le courage de vos idées et la conviction de réussir, vous pourrez passer à travers toutes ces étapes et atteindre la réussite.

 

« Lève-toi chaque matin avec la détermination de te coucher le soir avec la satisfaction »

 

 

Une vision bien définie

Avoir des objectifs clairs précis doit faire partie des qualités d’un entrepreneur. Une entreprise est tous les jours confrontées à des turbulences, des changements de marché et des hauts et des bas. Il est donc essentiel  que l’entreprise possède un président qui contrôle le bateau tout en gardant en tête la destination visée. Cela fera en sorte de donner aux employés et aux cadres une vision claire du travail qu’ils ont à accomplir.

 

 

Prendre des décisions rapidement

La dernière qualité que doit posséder un entrepreneur est d’être capable de prendre des décisions rapidement et être une personne d’action. L’entrepreneur doit se discipliner à prendre des décisions rapidement et vivre avec celles-ci. S’ils font des erreurs, ils travaillent à les corriger le plus rapidement possible et à essayer quelque chose de nouveau. La clé de la réussite est d’essayer. À force d’essayer vous trouverez la solution.

 

Voilà 5 qualités qu’un entrepreneur doit posséder pour réussir. N’hésitez pas à nous faire part des qualités que vous croyez être importantes de posséder pour réussir en affaires.

8 stratégies efficaces pour augmenter vos ventes

8 stratégies efficaces pour augmenter vos ventes | Studio Grafik

 

Être entrepreneur, président d’entreprise, rime avec faire des ventes. En effet, je ne vous apprends rien si je vous dis que le cœur de toute entreprise repose sur les ventes faites par celle-ci.

 

Je ne suis pas de ceux qui vous donneront une recette miracle qui fera exploser instantanément vos ventes. Au contraire, je suis de ceux qui croient que les ventes viennent d’un mélange de service bien défini et de travail acharné.

 

Il existe par contre des trucs faciles que vous pouvez mettre en place pour augmenter les ventes de votre entreprise. Voici 8 d’entres-elles.

 

Les gens achètent des avantages

Vos clients n’achètent pas un produit, mais bien les avantages que peuvent lui apporter ce produit. Commencer donc par définir votre clientèle et dresser une liste des bénéfices en rapport avec eux concernant votre produit ou service.

 

Prenez par exemple ce que Coca-Cola a fait avec sa campagne publicitaire « Share a coke». Après des recherches auprès de leur clientèle, ils se sont rendu compte que leur produit manquait de personnalisation. Ils ont donc personnalisé les bouteilles de Coca-cola avec des prénoms. Il était donc possible de boire un Coke à votre effigie. Avec cette campagne, ils ont réussi à augmenter leurs revenus de 4%.

 

 

 

Définissez votre client

Définissez exactement les problèmes de vos clients et comment vous pouvez les résoudre. Les gens seront plus enclins à payer pour vos services s’ils règlent leur problème. Pour ce faire, vous pouvez vous informer auprès de vos bons clients (via sondage ou rencontre) à savoir leur motif réel d’achat.

 

 

Téléchargez notre document « 5 questions pour augmenter vos ventes »

 

 

Développer votre avantage compétitif

Si je vous pose la question suivante : Pourquoi, devrais-je acheter de vous? Seriez-vous quoi répondre? D’instinct vous serez tenté de répondre en me disant comment votre produit et service est efficace. Mais vous devez plutôt réfléchir à présenter ce qui vous différencie. Focussez sur les bénéfices de votre service ou produit et ce qui le rend meilleur que les autres.

 

 

Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage

Les possibilités de faire connaître ce que vous faites à vos clients potentiels ont énormément augmentés ces dernières années. Encore mieux tout cela est gratuit. Profitez donc des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin ou votre blogue pour bâtir une relation avec votre clientèle. Vous obtiendrez des clients potentiels plus prêts à acheter et un coût d’obtention par client moins dispendieux.

 

 

Bien déterminer votre prix

Investir un peu de votre temps dans une étude de marché afin de voir le coût de services semblables au vôtre peut s’avérer très bénéfique. Vous pourrez donc mieux vous positionner à ce chapitre et ne pas être gêné de présenter votre offre à vos clients.

 

 

Développer vos techniques de négociation

Être un bon négociateur vous permettra d’offrir des solutions à vos clients qui seront «gagnant/gagnant». Vous réussirez donc à satisfaire plus de clients de cette façon. Soyez donc bien préparé, patient et posez les bonnes questions pour connaître exactement les besoins de votre client.

 

 

Pensez à garder vos clients pour la vie

Obtenir de nouveaux clients coûte de plus en plus cher. Faites donc en sorte de bâtir une bonne relation avec vos clients actuels. Cela apportera de la force à votre marque et de la valeur à votre service ou produit.

 

 

 

Offrez à vos bons clients potentiels

En sachant précisément votre type de clientèle-cible, vous serez donc en mesure de mieux catégoriser vos clients. Faites donc goûter votre produit à ces clients. Présentez-leur un vidéo de votre produit en action, donner leur un échantillon, etc. Faites en sorte que votre client potentiel soit excité et veuille en savoir plus.

 

 

Il existe plusieurs façons de vendre, chacun a sa technique. Développer donc la vôtre. Faites que votre client «vous achète» avant votre produit ou service. Prenez le temps de bien connaître les entreprises avec lesquelles vous faites affaires et développez une relation de confiance, vous en sortirez gagnant.

L’inbound marketing pour augmenter votre clientèle

L'inbound marketing pour augmenter votre clientèle | Studio Grafik

 

Les temps changent et la manière de faire du marketing aussi. Avec l’impact des réseaux sociaux et des nouveaux médias, les façons de faire connaître son entreprise ont radicalement changé.

 

En effet, le marketing traditionnel a laissé place à une nouvelle façon de faire : l’inbound marketing. La pratique de l’inbound marketing ou marketing entrant est simple à comprendre. Il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles.

 

La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing peut permettre à votre entreprise de vraiment se différencier de ses concurrents et d’augmenter drastiquement sa clientèle. Voici 5 raisons pour vous d’investir dans cette approche.

 

Le marketing traditionnel n’est plus assez efficace

Il y a quelques années, les entreprises pouvaient compter sur des techniques comme les cold-call, l’envoi de courriels de masse et des dépliants. Il était facile de créer du contenu et un message qui allait attirer l’attention de votre public cible. Par contre maintenant, ils sont donc devenus insensibles à ce genre d’approche. Ils sont maintenant plus en mesure de contrôler leurs processus d’achats et le type de message qu’ils veulent entendre. Vous devez donc être en mesure d’avoir une stratégie marketing qui rejoint précisément votre clientèle, plutôt que d’aller à la pêche.

 

Téléchargez notre test : Avez-vous besoin d’une stratégie d’inbound marketing?

 

L’inbound marketing permet une croissance à long terme

Contrairement au marketing traditionnel l’inbound marketing ne se perd pas, mais s’accumule. En effet, les anciennes stratégies étaient constamment à refaire. Par contre, le contenu et les approches faites par le marketing entrant s’assemblent pour renforcir votre force au niveau publicité et branding de l’entreprise. En créant du contenu accessible, qui à pour but d’aider votre clientèle-cible, vous créez une publicité 24h/24h, 7 jours / 7jours. Cela devient donc beaucoup plus efficace à long terme.

 

 

Des clients prêts à acheter

Un client qui est intéressé à vos services est beaucoup plus facile à convaincre qu’un client qui ne vous connaît pas. Imaginez présenter votre produit ou service à 1000 personnes qui n’en ont pas besoin. Vous serez d’accord avec moi que cela est une grave perte de temps. C’est pourquoi la mise en place de stratégie d’inbound marketing permet de mieux cibler votre clientèle et donc présenter votre produit ou service à des entreprises qui sont prêtes à acheter.

 

Vous fait sauver de l’argent

L’argent que vous dépensez dans des stratégies de marketing traditionnel, qui ne donnent pas de très bons résultats, pourrait être réparti dans plusieurs nouvelles façons de faire. Au lieu d’engager une douzaine de vendeurs pour promouvoir vos services, vous pourriez réduire ce nombre et les rendre plus productifs avec l’inbound marketing.

 

En terminant, le marketing entrant possède un potentiel de croissance des ventes très prometteuses, mais cela ne veut pas dire d’abandonner pour autant le marketing traditionnel. Vous devriez plutôt bien équilibrer vos efforts marketing entre les deux. L’inbound marketing vous permettra de réaliser plus de profits tout en rendant vos efforts marketing plus efficaces.

 

Si vous vous questionnez à savoir si l’inbound marketing est la solution idéale pour votre entreprise, nous vous invitons à télécharger notre petit test afin d’y voir plus clair. En 5 minutes vous serez en meilleure position pour prendre votre décision.

 

Avez-vous besoin d'une stratégie d'inboud marketing