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Comment réussir sa publicité sur Facebook 

Comment réussir sa publicité sur Facebook | Studio Grafik

Avec ces 1.71 milliards d’utilisateurs Facebook, il est sans contredis le réseau social le plus achalandé chaque jour. Soit utilisé par les entreprises pour faire connaître leur image de marque, soit utilisé par monsieur madame tout le monde pour se tenir au courant des derniers développements dans la vie de ses amis, Facebook a fait du chemin depuis sa création en février 2004.

 

Il est devenu un outil très puissant de marketing et peu coûteux pour tout type d’entreprise, que vous soyez un petit entrepreneur en démarrage, une PME ou une grande entreprise. Faire de la publicité sur Facebook peut vous permettre d’augmenter vos revenus et faire connaître votre entreprise très rapidement.

 

C’est donc pourquoi dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir comment réaliser une publicité sur Facebook qui vous permettra d’obtenir un meilleur retour sur investissement publicitaire et qui, du même coup, vous permettra de développer votre entreprise. Nous allons donc voir les points importants à considérer avant de commencer.

 

Définir votre audience

Avant de débuter votre publicité sur Facebook, il est primordial  que vous sachiez à qui vous parlez et quels sont leurs défis, leurs besoins, etc. En effet, avec l’arrivée des réseaux sociaux, la personnalisation des publicités est de plus en plus présente en marketing. Il est possible aux gens de voir ce qui les intéressent. Vous devez donc passer plus de temps à réfléchir sur les intérêts de vos clients potentiels qu’avant, où vous n’aviez qu’à envoyer une publicité générale au plus de gens possible.

 

Comment utiliser efficacement Facebook pour votre entreprise – Une formation personnalisée afin de vous aider à faire connaître votre entreprise

 

Facebook vous permet de définir votre audience sur plusieurs paramètres très précis. Comme vous le voyez ci-dessous, vous pouvez définir l’âge, le sexe, le lieu et les intérêts des gens. Vous avez donc accès à plusieurs informations importantes pour cibler votre publicité. De plus, rien ne vous empêche de faire deux publicités avec quelques différences et viser deux publics différents. Vous augmenterez vos chances de réussite, de cette façon, plutôt que d’investir tout votre budget dans 1 grande publicité.

 

Vous devez en premier lieu récolter de l’information sur votre clientèle actuelle et sur les gens susceptibles d’acheter votre produit ou service. Pour ce faire, utilisez toutes les ressources de communications que vous avez à votre disposition. Que ce soit votre site Web, le courriel, les réseaux sociaux et même un simple appel à vos bons clients. Dressez une liste de questions qui vous permettrons de comptabiliser les informations nécessaires pour créer votre audience idéale. Cela demande un peu de temps, mais croyez-moi, si c’est bien fait, cela peut rapporter gros. Si vous désirez un coup de main, chez Studio Grafik, nous pouvons vous aider à bâtir ce questionnaire.

 

Votre message

Une fois que vous avez bâti une audience qui est propre à votre entreprise, il est maintenant  temps de développer le message qui leur convient. Pour développer un message efficace, vous devez premièrement vous poser les bonnes questions. Quels sont les intérêts de mon audience? Quels sont les problèmes et les défis de celle-ci? Vous trouverez ces réponses à l’intérieur du questionnaire que vous avez fait précédemment. Assurez-vous de bâtir un message qui rejoindra votre clientèle-cible au niveau du langage utilisé et des références, le cas échéant.

 

L’important, sur Facebook, est de développer un message clair et surtout concis. N’allez pas écrire un roman, vous perdrez votre audience ! Une courte phrase ou même quelques mots seront l’idéal.  Vous pouvez utiliser l’une des formules suivantes pour créer votre court message publicitaire.

 

Question + Réponse : Êtes-vous désespéré de « Problème X »? Voyez comment remédier à cette situation…

Chiffre + problème + solution : 5 façons d’augmenter vos ventes avec Facebook

 

Le design de votre publicité

Maintenant que vous avez mis en place ce que vous voulez dire, il est temps de présenter un visuel attrayant. En effet, au nombre de messages sur les réseaux sociaux, vous devez savoir vous démarquer.

 

Il est important de savoir que les publicités incluant un visuel, obtiendront un meilleur taux de réussite. Assurez-vous donc d’intégrer une photo ou une vidéo en dessous de votre message afin de maximiser votre publicité.  Voici un tableau démontrant l’efficacité de chacun  des types de média sur Facebook.

 

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Crédit : CMO Council

Sachez d’abord que le visuel de votre publicité ne doit pas contenir plus de 20% de texte. Vous pourrez utiliser l’outil fourni par Facebook pour évaluer si vous respectez cette règle. Facebook divise votre image en 25 cases et note chacune des cases où se trouve du texte.  Cela veut donc dire que si du texte se retrouve dans plus de 5 cases, votre publicité sera refusée.

 

Utilisez donc un design plus épuré qui, à la base, attirera l’œil. Utilisez des couleurs qui capteront l’attention de votre audience lorsqu’ils défileront leur page Facebook.

 

Le fonctionnement des coûts

Il est important de savoir que Facebook est présentement l’option de publicité Web la moins couteuse, et de loin! Cela s’avère donc une excellente option pour votre budget publicitaire. Il existe plusieurs façons de créer  de la publicité sur Facebook. Que ce soit pour obtenir plus de mentions « j’aime» sur votre page, pour faire valoir une de vos publications ou même générer plus de trafic sur votre site Web. Il y a plusieurs options. Il est donc important de définir votre but premier afin de maximiser l’efficacité de votre publicité.

 

Choix d'objectif publicitaire Facebook

 

Par la suite, Facebook vous offre 2 options de paiement. Vous pouvez établir un budget quotidien ou un budget sur la durée de votre campagne. C’est-à-dire que vous pouvez définir le maximum que vous voulez dépenser chaque jour ou établir un budget total pour la campagne qui sera réparti sur le nombre de jours de la campagne. Il n’y a pas d’options «préférables». Il s’agit de votre goût personnel.

 

Ensuite, comment Facebook dépense votre argent? Par défaut, le mode« automatique» est en fonction. C’est-à-dire que Facebook optimisera les impressions (les personnes qui verront votre publicité) afin que le coût par mille impressions vous permette d’obtenir le plus d’interactions avec votre publicité. Il établira qui doit voir votre publicité, selon l’audience que vous aurez définie au départ.

 

Vous pouvez aussi mettre le tout en mode «manuel» afin de définir un montant maximum que vous voudriez payer afin d’avoir une interaction avec votre publication. Par contre, je vous conseille, fortement de le laisser en mode «automatique» car vous aurez besoin d’une plus grande gestion de votre publicité pour favoriser sa réussite.

 

L’analyse

La dernière étape de votre publicité est l’analyse. Bien que souvent considérée la moins intéressante, elle s’avère l’une des plus importantes. En effet, c’est en analysant chacune de vos publicités que vous serez en mesure d’améliorer la prochaine.

 

Pour bien analyser votre publicité, vous pouvez répertorier les journées qui ont mieux fonctionnées. Vous pouvez aussi comparer deux publicités : Une qui a moins bien fonctionné et une qui a bien fonctionné, afin de voir les différences qui ont mené à la réussite de l’une des deux.

 

Un petit conseil, essayez! Faites des publicités à différents moments de la semaine, retravaillez votre message, changez la couleur de votre image, etc. Plus vous essayerez, plus vous serez en mesure de définir ce qui fonctionnera bien pour votre entreprise.

 

 

En terminant, la publicité Facebook vaut le détour. Elle permet de rejoindre une clientèle très précise, ce qui est la clé de la réussite en publicité. Un dernier petit truc en terminant, assurez-vous d’offrir du contenu utile pour votre clientèle cible. Si vous les aidez à résoudre un de leurs problèmes ils développeront une confiance en vous et seront du même coup plus enclin à faire affaires avec vous.

 

Alors, je vous invite à essayer la publicité Facebook et n’hésitez pas à nous partager vos impressions dans les commentaires.

 

Comment utiliser efficacement Facebook pour votre entreprise | Studio Grafik

3 compétences à développer pour des ventes efficaces

3 compétences à développer pour des ventes efficaces | Studio Grafik

 

L’une des clés de votre réussite en vente est de poser des questions à vos clients et d’écouter attentivement leurs réponses. Plusieurs d’entre nous ont beaucoup de difficulté avec cet aspect de la vente. Nous passons plus de temps à tenter de convaincre la personne en face de nous que notre produit ou service est la meilleure chose qui leur faut que d’écouter. Pourtant nous obtiendrions des réponses très importantes pour la réussite de la vente au final.

 

Comme il est très important d’écouter attentivement, voici trois points à développer qui vous permettrons de mieux satisfaire votre clientèle actuelle et ainsi développer une meilleure approche avec les nouveaux clients.

 

Écouter de façon sincère sans plan déjà établi

Le processus de vente n’est pas à propos de ce que vous voulez, mais à propos de ce que le client veut. Trop d’entrepreneurs se présentent à une rencontre client avec une idée déjà en tête de ce qu’ils veulent vendre. Ils ne sont donc pas du tout à l’écoute de celui-ci et ne font que tenter de lui vendre leur meilleur produit ou service, selon eux. Malheureusement, cela s’avère être le résultat de plusieurs échecs de vente, puisque le client ne se sent pas écouté et compris. Il est donc beaucoup mieux de poser des questions et d’écouter les réponses du client. Vous pourrez, de cette façon, lui proposer un meilleur produit ou service et du même coup augmenter vos chances de vente.

 

Laissez vos clients prendre leurs propres décisions

Lors d’une rencontre client, il est important de ne pas essayer de tenter de convaincre  la personne en face de vous, mais plutôt de la diriger vers la bonne décision pour vous et pour elle. En ayant de prime abord posé les bonnes questions, vous aurez du même coup les bonnes réponses. Vous pourrez mieux orienter votre client et le renseigner sur les produits ou services qui seraient l’idéal pour lui. En utilisant cette façon de faire, vous emmènerez le client à se convaincre lui-même au lieu de tenter de le convaincre par toutes les façons possibles et inimaginables.

 

L’important ce n’est pas vous

Un autre aspect que nous avons tendance à oublier est que nous sommes là pour le client et non pour nous. Trop souvent, le pitch de vente du vendeur est interminable et tente de présenter TOUS les services de l’entreprise de ressortir avec la plus grosse facture de la journée. Pourtant l’important ce n’est pas nous, mais le client. Voici un exemple : Un client décide d’aller acheter une voiture. Il se fait interpellé par un vendeur qui lui dit : «Bonjour comment ça va?» Le client de lui répondre : «Merci très bien. Je cherche une voiture.» C’est alors que le vendeur s’empresse de démontrer un à un tous les aspects incroyables de chacun des modèles et son discours dure d’innombrables minutes. Le client n’a pas de temps pour placer un seul mot.

 

Ce que le vendeur ne sait pas, c’est que le client désire un type de véhicule en particulier et n’a pas besoin de passer au travers de toute la gamme. Plusieurs pourraient penser que de présenter le plus d’avantages possibles augmenterait la valeur du produit et la volonté du client d’acheter, mais ce n’est pas le cas. Un client qui ne se sent pas important à vos yeux et n’aura aucun intérêt à acheter chez vous. Il ne veut pas se sentir comme un numéro.

 

La morale de l’histoire

Posez des questions et prenez le temps d’écouter. N’assumez pas que ce qui est important pour vous l’est pour votre client. Le succès en vente n’est pas à propos de vous, mais à propos de comment vous pouvez rendre le meilleur service possible à la personne en face de vous. Si vous êtes sincère dans votre volonté d’aider les gens à régler leurs problèmes, vous obtiendrez plus de clients fidèles et ainsi de meilleures références.

 

En terminant, si vous désirez encore plus d’impact dans vos rencontres clients, n’hésitez pas à nous contacter via notre site Web ou par téléphone au 450.556.0733. Nous pourrons voir avec vous les meilleurs outils de communication que nous pourrions mettre à votre disposition pour augmenter vos chances de réussite.

Comment obtenir du succès avec vos ventes

Comment obtenir du succès avec vos ventes | Studio Grafik

 

Se poser les bonnes questions peut s’avérer comme un carburant pour la réussite de vos prochaines ventes. De plus, cela vous permettra immédiatement d’améliorer la qualité des actions que vous prenez et vous serez assuré d’être sur la bonne voie. Au contraire, se poser de mauvaises questions peut détruire vos chances de réussite.

 

 

Selon les questions que vous vous posez, vous permettez à votre cerveau de trouver des solutions qui vous dirigeront vers la bonne direction. La plupart des gens se posent des mauvaises questions du genre «Qu’est-ce qui ne vas pas avec moi ou mon entreprise?» ou «Pourquoi je ne réussis pas». Se poser les mauvaises questions vous éloignera encore plus des solutions possibles à vos échecs.

 

 

Voici donc 4 questions à se poser pour aider à améliorer les ventes de votre entreprise.

 

 

Qu’est-ce que je peux faire, aujourd’hui, pour améliorer le succès de mon entreprise?

Réfléchissez à des actions immédiates qui peuvent avoir un impact sur le fait de faire connaître votre entreprise et à en améliorer la reconnaissance. Cela peut être en élaborant de nouveaux documents publicitaires ou en s’impliquant pour une cause. Cela peut être aussi à plus petite échelle, en communiquant avec de nouveaux clients potentiels ou en faisant un suivi avec des clients actuels. L’important est d’agir et d’établir une liste d’actions qui auront pour impact de faire connaitre votre entreprise et d’augmenter vos ventes.

 

 

Contactez-nous pour obtenir votre consultation marketing de 15 minutes gratuite !

 

 

Qui pourrais-je rencontrer aujourd’hui qui pourrait être intéressé par mes produits ou services?

Il existe surement encore des gens qui ne connaissent pas votre produit ou service. Réfléchissez donc à des clients types ou même des gens très précis qui pourraient être intéressés par vos produits ou services. Cette liste n’a pas de limite. Si aucun nom ne vous vient à l’esprit, travaillez à demander des références à vos bons clients actuels. Vous établirez donc une liste de nouveaux clients potentiels à contacter afin d’augmenter vos ventes.

 

 

Qu’est-ce que je peux faire pour impressionner encore plus ma clientèle?

Un client fait à nouveau affaires avec une entreprise principalement parce qu’il apprécie sur un ou plusieurs points. Ces points peuvent par contre devenir des acquis avec le temps. Ainsi, réfléchissez à un moyen d’ajouter quelque chose à ce que votre client aime déjà. Vous savez, le service à la clientèle est un des aspects les plus importants de la réussite de vos ventes, car avec la forte augmentation de la concurrence du marché, le service à la clientèle est ce qui fera la différence d’avec vos compétiteurs. Soyez donc inventif et offrez encore plus à vos clients. Informez-vous auprès d’eux à savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils aimeraient et vous développerez une relation à long terme avec eux.

 

 

 

Que pourrais-je faire pour augmenter ma valeur ou la valeur de mon entreprise envers ma clientèle?

Pourquoi achèterais-je chez vous plutôt qu’ailleurs? Êtes-vous capable de répondre instantanément à cette question sans parler du prix et que votre produit est le meilleur? En vous questionnant chaque jour sur de nouvelles façons d’augmenter la valeur de votre entreprise, vous aurez un impact direct sur vos ventes. Pourquoi? Parce que vous serez en mesure de justifier plus facilement votre prix et les clients seront prêts à payer. Ils auront l’impression d’en avoir plus pour leur argent. Réfléchissez à de petits ou de gros «must» que votre entreprise peut offrir et mettez-les en avant-plan. Vous aurez plus de facilité à convaincre vos futurs clients ainsi.

 

 

Les clients ne vous donneront pas tout cuit dans le bec. Ils ne vous diront pas d’emblée tout ce qu’il faut pour les satisfaire et quoi leurs offrir pour qu’ils achètent chez vous. Vous ne pouvez pas changer le client, mais vous pouvez vous concentrer sur des façons et stratégies pour développer votre entreprise et avoir une valeur ajoutée à votre entreprise. De cette façon, vous serez en meilleure posture pour augmenter votre chiffre d’affaires et espérer développer votre clientèle.

 

 

Si vous avez des questions sur le sujet ou si vous désirez profiter de notre offre de 15 minutes de consultation marketing gratuites, n’hésitez pas à nous contacter au www.studiografik.ca 

L’analyse client : une stratégie marketing gagnante

L’analyse client : une stratégie marketing gagnante | Studio Grafik

 

Aimeriez-vous être capable de lire dans la tête de vos clients? Savoir ce qu’ils désirent, leurs besoins… Bien qu’il existe plusieurs techniques pour faire ressortir les vrais problèmes et besoins des clients, il peut être parfois  difficile de savoir ce qu’ils désirent vraiment. C’est pour cela qu’une analyse client est une façon de faire ressortir les vrais désirs de votre clientèle.

 

À quoi cela peut-il servir? Imaginez que vous connaissiez vos clients comme vous connaissez votre meilleur ami. Vous pourriez mieux les conseiller, mieux les convaincre et du même coup augmenter vos ventes. Intéressant non?

 

Voici donc quelques points bénéfiques que peut vous apporter l’analyse de votre clientèle.

 

 

Vous concentrer sur les produits et services qui rapportent

En effet, en ayant recours à une analyse marketing de votre clientèle, vous serez en mesure de connaître leurs goûts. Ainsi, vous aurez une vision claire de ce qui vous rapporte le plus ou qui intéresse le plus vos clients. Vous pourrez miser sur le développement de ces produits et services et réduire les coûts de ceux qui vous rapportent moins.

 

Contactez-nous pour obtenir votre consultation marketing de 15 minutes gratuite !

 

 

Un meilleur retour sur investissement publicitaire

L’analyse de votre clientèle vous permettra de savoir les endroits fréquentés par vos clients actuels et potentiels. Vous aurez aussi un bon aperçu des médias consultés. Ainsi, vous pourrez mieux cibler vos publicités et du même coût obtenir un meilleur retour sur investissement publicitaire. Vous pourrez aussi développer de meilleures stratégies publicitaires afin d’augmenter l’impact de vos publicités.

 

 

 

Mieux orienter la vision de votre entreprise

En tant que présidents d’entreprises, nous avons tous une vision. Par contre, si nous nous concentrons uniquement sur ce que nous aimons et pensons qui est bon pour les clients, les chances de réussite sont moindre. Il est possible avec l’analyse client de connaître ce qu’ils aimeraient de votre entreprise, les problèmes qu’ils aimeraient voir se régler et les défis qui les attendent. En ayant ces informations, vous pourrez mieux orienter votre vision d’entreprise. Ainsi, devenir un solutionneur de problèmes. Vous aurez une longueur d’avance sur vos compétiteurs.

 

 

Voilà une analyse marketing de la clientèle. C’est bien plus utile que de savoir quelques informations sur les habitudes de vie de vos clients et clients potentiels. En effet, lorsqu’elle est bien concoctée, les réponses aux questions peuvent vous surprendre et vous donner de sérieuses pistes à explorer. De plus, lorsque cette approche est jumelée avec la réalisation d’un persona d’affaires, vous avez en main un outil marketing très puissant.

 

Si vous désirez réaliser une analyse de votre clientèle pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider à réaliser la meilleure analyse pour votre entreprise.

Vos outils marketing les plus importants

Vos outils marketing les plus importants

 

En tant qu’agence marketing, nous nous faisons souvent demander quels sont les meilleurs outils marketing que’il faut posséder pour faire croître une entreprise. Je réponds que cela dépend toujours de plusieurs facteurs, mais il existe quand même quelques outils marketing inévitables pour la réussite d’une entreprise. En voici quatre.

 

Votre logo

Après le nom de votre entreprise, votre logo s’avère être l’identité et la personnalité de votre compagnie. Il n’est donc pas à négliger. Un bon logo doit passer à travers le temps et être facilement reconnaissable. Il doit aussi être lisible autant sur du grand format, du noir et blanc ou du petit format. Certains entrepreneurs sont hésitants à investir dans la réalisation d’un logo, mais je réponds à ces entrepreneurs que celui-ci se retrouvera partout et sera la base de leur image de marque. De plus, en investissant, vous êtes en mesure d’avoir un œil extérieur sur l’aspect «branding» de votre logo afin qu’il traverse les époques.

 

 

Votre site Web

Un autre investissement qui peut rapporter gros est sans aucun doute votre site Web. «Mon site Web est très beau et vient tout juste d’être refait». Ce commentaire ressort souvent, mais je vous pose une question : Est-ce que ce nouveau site Web vous rapporte plus de clients? C’est, malheureusement, souvent la situation avec les sites Web d’entreprise; bien que très beaux et très complets, ils ne rapportent pas plus. Il est primordial de se poser les bonnes questions avant de réaliser un site Web. L’aspect marketing, bien que souvent oublié, est aussi, sinon plus important, que le design de votre site Web en soit. Rassurez-vous, il est possible de modifier un site Web sans le changer de A à Z afin de vous permettre d’augmenter votre clientèle ou du moins en favoriser la croissance.

 

 

 

 

Votre plan de communication

Avez-vous un plan? Avez-vous établi une ligne directrice? Votre plan de match pour faire connaitre votre entreprise est-il prêt? Si oui, je suis très heureux d’entendre cela! Si non, voici pourquoi il est très important de développer votre plan de communication. Avoir entre ses mains un plan de communication vous permet de sauver beaucoup d’argent. En effet, il permet de définir comment vous allez faire connaitre votre entreprise. De cette façon, vous éviterez de dépenser de l’argent à droite et à gauche pour des services qui ne vous rapporterons pas. Une agence marketing, comme nous-mêmes, Studio Grafik, peut vous aider à développer ce plan et surtout vous conseiller sur les meilleurs outils pour atteindre vos buts. C’est un investissement à ne pas négliger et qui peut rapporter gros.

 

 

Vous-même et vos employés

Comme dernier point, un outil marketing très important pour votre entreprise s’avère à être vous-même et vos employés. Effectivement, si tous vos employés s’engagent à promouvoir l’entreprise pour laquelle ils ou elles travaillent, cela peut faire connaître votre entreprise de façon très rapide. Pensez donc à développer une culture d’entreprise qui aura pour but de favoriser le développement du sentiment d’appartenance de vos employés. Soyez vous-même fier de parler de votre entreprise et trouvez toutes les occasions de le faire.

 

 

En terminant, il existe plusieurs autres outils marketing qui peuvent être très efficaces pour votre entreprise. Chaque business  à ses objectifs et ses besoins, mais c’est avec les outils ci-haut mis en place que vous vous assurez d’avoir une très bonne fondation pour la réussite et la viabilité de votre entreprise.

 

Si vous désirez obtenir une consultation marketing gratuite afin de développer ces outils ou voir lesquels vous pourriez ajouter à votre stratégie marketing, n’hésitez pas à nous contacter.

6 choses que mon bébé m’a appris sur les medias sociaux

6 choses que mon bébé m’a appris sur les medias sociaux | Studio Grafik

 

 

Pour ceux qui ont de jeunes enfants ou qui ont des enfants dans leur entourage pour plus de 5 minutes, savent que les enfants viennent avec leurs leçons de vie.

 

Ils nous enseignent sur nous-mêmes. Nous apprenons à découvrir nos forces et nos faiblesses. Ils nous font découvrir de nouvelles qualités et défauts que nous ne connaissions pas. Nous apprenons à être multitâches, à vivre avec de courtes nuits de sommeil et de négocier avec des défis que nous n’avions jamais expérimentés auparavant.

 

Mais par-dessus tout, nous pouvons adapter ces leçons de vie à notre vie d’entrepreneur. Voici donc 6 leçons que ma petite fille de 6 mois m’a apprises sur les réseaux sociaux.

 

 

La routine

La routine est un aspect important pour le bébé. L’enfant aime savoir que l’heure du bain ou de dormir approche. Même la plupart des adultes se plaisent dans la routine. Cet aspect se transpose aussi sur les réseaux sociaux. Les gens aiment que les pages d’entreprises présentent une certaine routine au niveau des publications et du type de contenu qu’elles offrent. Quand les gens savent qu’ils peuvent vous faire confiance sur la gestion de vos réseaux sociaux, ils comprennent indirectement qu’ils peuvent vous faire confiance en tant qu’entreprise.

 

 

Mais pour attirer l’attention, changez cette routine !

Le rêve de tous nouveaux parents est le moment où votre enfant fait ses nuits. Vous retrouvez alors une routine plus stable. Votre enfant boit presqu’à toutes les mêmes heures il se réveille et s’endort aux mêmes heures. Vous devenez donc «habitués» et n’êtes plus surpris. Par contre, une nuit, votre enfant se réveille à 2h00 du matin et ne veut plus dormir. Votre réaction est tout à fait différente, n’est-ce pas? Vous êtes surpris ! C’est ce que l’on veut créer comme réaction, mais bien sûr, dans le sens positif ! Cela démontre qu’il est bon d’avoir une certaine routine sur les réseaux sociaux, mais qu’il peut être très avantageux de faire une publication «surprise» de temps à autre pour saisir les gens qui consultent votre page. Faites un concours, offrez quelque chose de gratuit, faites un vidéo «live» sur Facebook. Faites quelque chose que vous n’avez pas fait auparavant et vous aurez surement une réaction différente de vos fans Facebook.

 

 

Essayez quelque chose de nouveau

Parlant de changer la routine, nous les adultes sommes très encrés dans nos façons de penser et de faire. Par contre, avec un enfant, nous lui demandons d’essayer avant de dire qu’il n’aime pas la chose qu’on lui présente. Essayez donc de développer cette mentalité avec les réseaux sociaux. Avant de dire que les Linkedin, Sanpchat, Instagram… de ce monde ne sont pas utiles pour votre entreprise, essayez-les! S’ils sont si populaires auprès des gens, qui sait vous y trouverez peut-être à votre tour une utilité à votre entreprise. Si jamais vous n’en trouvez pas, vous aurez au moins essayé. Soyez impartial. Même si vous n’aimez pas le réseau social au niveau personnel il peut être bénéfique pour votre entreprise. De plus, vous serez, qui sait, peut-être surpris en essayant un nouveau réseau social.

 

 

Restez focus

Avez-vous déjà regardé un enfant qui était focussé sur quelque chose en particulier? Malgré tout, ils peuvent être facilement distraits quand quelque chose capte leur attention. Ils s’y consacrent donc à 100%.

 

 

 Rien ne bat un sourire

Vous savez ce qui peut vous faire oublier tous vos soucis? Lorsque votre bébé vous regarde et sourit. C’est contagieux. Les gens veulent sourire et être heureux. Alors offrez cela à votre audience. Offrez-leur du contenu avec une valeur ajoutée. Que ce soit parce que ce contenu est intéressant, éducatif, drôle ou qu’il fait réfléchir ayez pour but de les faire sourire. Ce peut être un article, une photo ou un vidéo peut importe ! Pensez à les faire sourire.

 

 

N’abandonnez pas

Comme dernière leçon que ma fille de sept mois m’a apprise est de ne jamais abandonner. À sa naissance elle ne savait pas s’asseoir, mais tentatives après tentatives elle a compris. Elle ne sait toujours pas ramper, mais elle y travaille chaque jour à y arriver. Elle n’abandonne pas même si sa tentative n’a pas fonctionné la veille ou le jour d’avant.

 

Vous pouvez aussi faire ce parallèle avec la gestion de vos réseaux sociaux. Malgré vos efforts vous n’obtiendrez peut-être pas toujours le nombre de visites espérées. Votre publicité sur Facebook n’aura pas toujours l’effet escompté, mais n’abandonnez pas, continuez d’essayer! Quand on parle de réseaux sociaux, il n’est pas question de publier qu’une fois et que votre entreprise deviendra une réussite. Vous devez plutôt vous concentrer sur la répétition, essayer de nouvelles choses, faire des recherches et vous adapter. C’est de cette façon que vous arriverez à la réussite.

 

Si vous avez des questions ou besoin de plus de conseils marketing stratégiques n’hésitez pas à nous contacter www.studiografik.ca

5 trucs marketing sur Facebook pour faire voir votre page

5 trucs marketing sur Facebook pour faire voir votre page  | Studio Grafik

 

Construire une bonne page «À propos»

Ce n’est pas parce que vous avez créé votre page Facebook qu’automatiquement les gens vous trouverons sur le Web. Il est très important de bien remplir votre page «À propos» afin de favoriser les résultats de recherche.

 

Premièrement, élaborer deux courtes biographies de votre entreprise. Une de 150 mots et l’autre de 300 mots. Le tout vous servira pour la biographie courte et longue demandée dans la page à propos.

 

Voici quelques points importants à y intégrer ;

  • Ajoutez des détails sur les services de votre entreprise. Décrivez votre clientèle parfaite et comment vous pouvez les aider.
  • Parsemez votre bio de mot clés. Ce sont ces phrases qui vont aider les moteurs de recherche et les gens à savoir ce que vous faites.
  • Utilisez de l’information utile afin d’éviter de trop en faire et d’être considéré comme du «spam».
  • Ajoutez de l’information pour aider vos clients potentiels à savoir comment faire affaires avec vous. Définissez les besoins de vos clients et faites en sorte que votre bio réponde à ceux-ci.

 

 

Développer un slogan efficace

Avoir un slogan efficace, c’est la base de votre marque d’entreprise. C’est une courte phrase qui se retrouvera partout afin de rester dans l’esprit des gens. Nous n’avons qu’à penser à Nike avec leur fameux «Just do it» ou «Think different» d’Apple.  Ces quelques mots représentent la vision et la mission de l’entreprise et permet de développer, du même coup, l’image de marque de l’entreprise.

 

Comment arriver à développer un slogan de ce genre pour votre entreprise, me diriez-vous? Faites une tempête d’idée en ayant en tête une phrase facile à se rappeler. Trouvez un slogan que fera en sorte que les gens pensent à votre entreprise chaque fois qu’ils l’entendront. Un slogan doit être court et représenter la vision de votre entreprise. Une fois que vous aurez trouvé celui-ci, intégrez-le partout à travers votre page Facebook.

 

 

 

Créer une image de couverture Facebook

La couverture Facebook est l’une des premières choses que voient les gens en arrivant sur votre page. Elle s’avère être un outil très intéressant pour développer votre entreprise via Facebook. Développer un «cover» accrocheur qui peut aussi bien promouvoir vos produits, présenter votre entreprise ou encourager des événements à venir. Profitez-en pour introduire votre slogan d’entreprise. Voici un exemple de couverture Facebook chez PEPSI. Si vous avez besoin d’aide pour le design de votre couverture Facebook, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider.

 

Pepsi facebook cover

 

Ajouter un appel à l’action à votre page

La prochaine étape pour développer votre page Facebook est le bouton d’appel à l’action. Vous pouvez utiliser ce bouton pour afin de permettre aux visiteurs de votre page de passer à l’étape suivante, celle que vous désirez.  Il existe plusieurs options ;

  • Réserver maintenant
  • Appeler maintenant
  • Nous contacter
  • Envoyer un message
  • Utiliser l’application
  • Jouer à ce jeu
  • Et plusieurs autres!

 

 

Pimenter votre page Facebook avec des vidéos

La vidéo est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux et elle permet de se différencier des autres. Cela rendra plus vivant votre page Facebook. Gardez vos vidéos courtes et utiles pour les gens qui sont abonnés à votre page.

 

Si vous ne savez pas quel type de vidéo créer, voici quelques exemples :

  • Faites des vidéos avec les articles de votre blogue
  • Partager des trucs et conseils selon votre champ d’expertise
  • Parlez d’événements à venir
  • Faites des vidéos d’événements locaux

 

Ces trucs ci-dessus sont faciles à implanter et ne prennent que quelques minutes à réaliser, mais malgré qu’ils soient simples, leur impact peut être significatif pour votre page Facebook d’entreprise.

 

Prenez du temps aujourd’hui pour développer chacun d’entre eux et transformez par le fait même votre page Facebook à partir d’une page ordinaire en une page qui sera efficace pour l’image de marque de votre entreprise.

 

Je vous invite à nous faire part du/des truc(s) que vous avez décidé de mettre en place aujourd’hui.

Comment vendre votre entreprise en 20 secondes

Comment vendre votre entreprise en 20 secondes | Studio Grafik

 

À un moment ou un autre, dans votre vie d’entrepreneur, vous avez certainement été confronté devant le fait que vous deviez faire un «pitch» de vente. Souvent appelé le «pitch d’ascenseur», il consiste à vous présenter et exposer votre entreprise dans un court laps de temps.

 

Ce sont dans ces moments que vous devez avoir un pitch de vente parfait: une courte description de qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous rend unique, le tout dans un délai d’environ 20 secondes. Par contre, plus souvent qu’autrement ce court pitch de vente tourne en un long discours qui manque dangereusement de clarté et de conviction.

 

Voici donc quelques trucs pour développer votre discours de vente.

 

Définissez votre but

Avant de créer votre pitch, il est important de savoir ce que vous attendez de la personne en face de vous. Voulez-vous discuter de la pluie et du beau temps ou voulez-vous qu’elle sache ce que vous faites? Je vous conseille la 2e option. Vous devez avoir comme but qu’à la fin de votre 20 secondes, la personne en face de vous sache ce que vous faites, savoir comment il/elle peut en bénéficier et finalement concevoir que vous êtes la meilleure personne avec qui faire affaires.

 

 

Attirez l’attention

Assurez-vous que la personne en face de vous vous écoute. Je vous entends me dire: «Cela va de soi…», mais ne vous est-il jamais arrivé que la personne à qui vous parliez regarde tout autour ou discute avec une autre personne et ne semble vous porter aucun intérêt? Il est donc important de demander et d’être certain d’avoir l’attention de la personne en face de vous avant de débuter votre discours de vente.

 

 

Ayez une phrase punch

Faites en sorte de débuter votre pitch de vente avec une phrase qui donnera envie à la personne devant vous de rester et en savoir plus. La façon la plus simple est que dès le début vous présentiez votre proposition de valeur, ce qui vous rend unique de façon claire et précise. Commencez par décrire ce que votre entreprise fait et enchaînez avec une phrase punch du type : « Nous aidons les entreprises à augmenter leurs ventes de 10% en les aidant à identifier les opportunités  qu’ils ont manquées.» De cette façon, vous venez de vous différencier de vos compétiteurs et cette personne se souviendra de cette phrase.

 

 

Une performance de qualité débute avec une attitude positive – Jeffrey Gitomer

 

 

Définir si vous parlez au décideur

Savoir si vous êtes en train de discuter avec la personne qui peut prendre les décisions dans l’entreprise est très importante. En effet, si cette personne n’est pas en mesure de prendre la décision d’acheter, votre pitch de vente n’aura sûrement pas l’effet escompté. Vous pouvez donc tenter de savoir si vous parlez au décideur en demandant une question du genre : «Quelle est la dernière fois que vous avez investi dans votre […]?»

 

 

Pratiquez, pratiquez et pratiquez

La clé de la réussite de votre pitch de vente est la pratique. Une fois que vous avez créé votre discours, pratiquez-le régulièrement. Faites attention à votre débit, votre gestuelle, etc. Assurez-vous que cela ne dure que 20 secondes. Pratiquez-le jusqu’à ce que vous soyez naturel.

 

 

Une fois que vous avez développé votre pitch de vente parfait, vous serez prêt à vendre votre entreprise à tout moment. Il est très important de se rappeler ceci: Un discours de vente, n’est pas une conversation. Il doit plutôt être rapide et rempli de confiance. Bonne pratique !

5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux

5 façons de faire croître votre entreprise grâce aux médias sociaux | Studio Grafik

 

Presque toutes les entreprises ont maintenant une présence quelconque sur les réseaux sociaux. Certaines entreprises utilisent bien ceux-ci d’autres ne font que créer une page Facebook en se croisant les doigts et en espérant que le travail va se faire tout seul. C’est en effet une très mauvaise façon de penser. Comme toutes choses, maintenir une forte présence sur les réseaux sociaux requiert beaucoup de travail. Par contre, les résultats sont incroyables. Faire croître votre entreprise grâce aux réseaux sociaux est plus que possible. Voici comment.

 

 

Promotions

En faisant la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous serez en mesure de développer une clientèle plus récurrente sur votre site Web et sur votre autre outil marketing. En effet, l’humain est de la catégorie des «oublieux», il a donc besoin de se faire rappeler régulièrement que vous existez. Si vous utilisez bien le large bassin de clients potentiels que renferment les réseaux sociaux, vous obtiendrez un impact considérable en matière de référencement pour votre site Web et de reconnaissance de l’image de marque de votre entreprise. La promotion sur les réseaux sociaux vous permettra aussi d’être présent dans la tête des gens lorsqu’ils auront besoin d’acheter un type de produit ou service comme le vôtre.

 

 

Service à la clientèle

Si votre but est de vous rapprocher de votre clientèle et mieux les connaître, les réseaux sociaux sont l’avenue idéale. Faites comme plusieurs entreprises et utilisez les réseaux sociaux pour parler à votre clientèle. Développer une relation de confiance avec eux et soyez disponible à répondre à leurs problèmes. Vous augmenterez, de cette façon la force de votre service à la clientèle et les clients auront le sentiment d’être écoutés.

 

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Rejoindre une clientèle plus spécifique

Rejoindre tout le monde est impossible. Mais plusieurs entreprises voient cette possibilité avec les réseaux sociaux. Par contre, au lieu de tenter de rejoindre le plus de gens possible, travaillez à rejoindre le plus de clients potentiels. Utilisez les bonnes plateformes de réseaux sociaux où se trouvent vos clients et mettez l’emphase sur celles-ci. En sachant qui sont vos clients potentiels, vous serez en mesure de découvrir leurs principales problématiques. Cela s’avère de l’or pour votre entreprise.

 

 

Utile pour les entreprises B2B

En plus de rejoindre plus de clients potentiels, les réseaux sociaux offrent l’opportunité aux entreprises de développer des relations d’affaires avec d’autres entreprises, spécialement sur Linkedin. Il est plus facile d’établir des ventes et des collaborations avec les réseaux sociaux puisque vous pouvez rejoindre les entreprises peu importe l’endroit où ils se trouvent. Développer une stratégie sur les réseaux sociaux est la nouvelle façon de vendre en éduquant vos clients potentiels et en développant une confiance avec eux. Pour faire en sorte que votre stratégie soit efficace, il est impératif de connaître qui est votre clientèle cible, quels sont ses défis et quelles informations sont nécessaires pour offrir du contenu utile pour eux.

 

 

Idéal pour le branding

Une image de marque s’avère cruciale pour votre entreprise. Cela crée une image que les gens associent à certaines valeurs. Le fait d’avoir une forte présence sur les réseaux sociaux développe naturellement votre image de marque et vous permet de vous différencier des autres par le contenu que vous publiez. Avec la présence sur le marché de plus en plus d’entreprises dans le même domaine, les réseaux sociaux s’avèrent une excellente plateforme pour mettre en avant-plan les qualités uniques de votre entreprise.

 

 

Les réseaux sociaux devraient être l’une des armes de vente de choix pour toute entreprise. En établissant quelle est votre clientèle idéale et en choisissant bien vos plateformes de réseaux sociaux, vous pourrez faire croître votre entreprise de façon surprenante. Si vous désirez obtenir de l’aide sur les façons possibles de développer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

Stratégie marketing : L’importance de la diversification

Stratégie marketing : L'importance de la diversification | Studio Grafik

 

Vous connaissez surement l’expression : « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. » Il est, en effet, important de garder celle-ci en tête lorsque vous avez pour but de faire connaître votre entreprise.

 

Lorsque nous rencontrons des entrepreneurs, ceux-ci nous parlent souvent qu’ils ont dépensé leur budget marketing dans seulement 1 ou 2 outils de communication d’affaires. Plus souvent qu’autrement, ils poursuivent avec la phrase suivante : « Nous n’avons pas obtenu un très bon retour sur investissement. » En conséquence, l’importance d’une bonne diversification et d’un bon ciblage est primordial pour toutes entreprises qui veulent réussir à rejoindre plus de clients. Voici quelques points qui vous aideront à y voir plus clair.

 

 

Rejoindre votre clientèle cible

En effet, certains d’entre-vous avez surement déjà entendu qu’il faut bien connaître votre clientèle et cibler les médias où ils se trouvent. Évidemment, c’est tout à fait vrai. Par contre, si vous décidez d’utiliser un seul outil de communication d’affaires pour rejoindre votre clientèle cible, vous perdrez grandement votre force de frappe. En effet, si vous décidez, par exemple, de mettre tout votre budget marketing, afin de publier une publicité de votre entreprise, dans un magazine d’affaires, vos clients potentiels n’auront qu’une possibilité de contact avec vous. Au contraire, si vous réduisez le budget accordé au magazine et que vous transférez cet argent dans les réseaux sociaux, vous augmenterez drastiquement les chances d’entrer en contact avec eux.

 

 

 

Obtenir un meilleur retour sur investissement

En étant conscient que seulement 1% à 3% des gens qui voient votre publicité pour la première fois sont prêts à acheter, il est difficile d’obtenir un bon retour sur votre investissement. Par contre, en utilisant plusieurs outils de communication d’affaires qui rejoignent votre clientèle cible, vous serez en meilleure position pour entrer en contact avec eux lorsqu’ils seront prêts à acheter. Vous pourrez, aussi, présenter différents services et par le fait même augmenter vos chances de vente.

 

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Augmenter l’efficacité de chacun des outils publicitaires

Un groupe de personnes est plus efficace qu’une seule. C’est exactement la même chose pour vos outils marketing. Si votre stratégie marketing est composée de plusieurs outils de communication, vous pourrez effectuer la liaison entre ceux-ci et rendre votre stratégie plus efficace. Un exemple très simple peut s’avérer être une publicité sur le Web qui renvoi à votre site Web. Sur lequel il est possible de s’abonner à votre liste de courriels. En réalisant une bonne liaison, vous permettez à vos outils marketing de se référer entre-eux. Vous faites en sorte d’augmenter les possibilités de faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de clients potentiels.

 

 

La diversification des outils de communication est souvent négligée. On croit à tort que de débloquer un gros budget pour un média en particulier sera plus efficace. Par contre, être plus varié et précis dans le choix d’outils marketing peut vous permettre de faire connaître plus rapidement votre entreprise. Si vous avez des questions ou désirez obtenir une consultation gratuite avec nous, n’hésitez pas à nous contacter au www.studiografik.ca .